Salut tt le monde

!
Bien, maintenant, je vais retracer l'histoire et le principe de
Super
Smash
Bros.
Super Smash Bros., connu au japon sous le nom de Nintendo All-Star! Great Fray Smash Brothers (ニンテンドーオールスター! 大乱闘スマッシュブラザーズ, Nintendō Ōrusutā! Dairantō Sumasshu Burazāzu?) est un jeu vidéo de combat, développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo, sorti sur Nintendo 64 en 1999.
Les joueurs peuvent choisir parmi douze personnages (dont quatre sont à débloquer) provenant de différents jeux de Nintendo, comme Mario, Link, Pikachu ou Kirby.
Super Smash Bros. est le premier jeu de la série des Super Smash Bros.. Il est suivi par Super Smash Bros. Melee sur Nintendo GameCube puis par Super Smash Bros. Brawl sur Wii.
-Principe du jeu :
Ce jeu met en scène l'affrontement de nombreux personnages de Nintendo comme Mario, Link ou Pikachu sur divers terrains, le but étant de sortir l' (ou les) adversaire(s) du ring. À chaque fois qu'un personnage reçoit des dégâts, ce n'est pas une « jauge de vie » qui diminue comme dans la plupart des jeux de combat, mais un pourcentage de dégâts qui augmente. Plus le pourcentage de dégâts est haut, plus il est facile d'éjecter le personnage.
-Originalité :
L'originalité de ce jeu de combat, outre le crossover des séries majeurs de Nintendo, est le mélange entre un jeu de combat et un jeu de plateformes, sans compter la véritable « folie » des affrontements : en effet, les personnages peuvent se lancer des objets, utiliser des capacités spéciales ou utiliser un marteau pour écraser tous les adversaires ; le tout à une vitesse telle qu'un novice aura parfois du mal à saisir tout ce qui se passe. Et entre deux parties, le joueur pourra s'il le souhaite aller voir la description des personnages, en effet, le jeu permet de voir un bref descriptif de chaque personnage.
-Personnages :
-Disponibles au début du jeu :
Mario : Le plombier qui est la mascotte de Nintendo se lance dans le combat: ce qui a forgé ses capacités de combat, c' est d' avoir poursuivi un gorille en montant sur des échafaudages.
Donkey Kong : Le premier ennemi de Mario vient se battre avec sa masse de muscles et son habilieté.
Samus Aran : l'héroïne de Metroid.
Yoshi : La fidèle monture de Mario qui mange de tout et n' importe quoi pour pondre des oeufs , qu' il utilise pour se battre !
Link : Le héros de la saga The Legend of Zelda, armé de son épée, son boomerang et ses bombes devra utiliser toutes ses capacités pour battre ses ennemis.
Kirby : La boule rose qui aspire ses ennemis et copie leur pouvoir utlise les capacités des adversaires contre eux-mêmes !
Fox McCloud : Un renard pilote de chasse, venant du jeu Starfox, qui est très agile pour la bagarre.
Pikachu : Le célèbre Pokémon, qui est une souris électrique, peut même invoquer la foudre pour éléctriser ses ennemis.
-A débloquer :
Rondoudou : Un Pokémon. Il est tout mignon, mais il ne faut pas le sous-estimer.
Captain Falcon : Le pilote principal de F-Zero, un sport automobile du futur, il est musclé et utilise sa puissance de faucon pour battre ceux qui le gênent.
Luigi : Le grand frère de Mario, son Poing Sauté peut être très puissant s' il est fait à un moment précis...
Ness : Un petit garçon aux pouvoirs psychiques venu de EarthBound. C'est notamment de ce RPG que provient le terme smash, qui y désignait un coup tapant plus fort que prévu. Ness est pour les professionnels du jeu, car il est très difficile à contrôler, à cause de ses attaques psychiques téléguidées.
-Non jouables :
Métal Mario : Un Mario de métal très difficile à éjecter à cause de son poids.
Les Polygones : Les personnages du jeu sous forme de polygones violets qui attaquent le joueur de toutes parts. Ils sont très simples à battre.
Créa-Main : Une main, elle constitue le boss final du jeu.
Donkey Kong Géant : C'est tout simplement une version géante de Donkey Kong.
Il est toutefois possible de contrôler tout ces personnages grâce aux codes triches de l'émulateur Nintendo 64.
Métal Mario possède les mêmes techniques de Mario mais dispose d'un poids bien supérieur le rendant certes difficile à éjecter, mais le faisant tomber beaucoup plus rapidement.
Créa-Main ne peut pas être éjecté du stage et il vole. Pour le vaincre, c'est comme lorsque l'on se bat contre lui en mode classique
Les polygones de chaque personnages dispose des mêmes caractéristiques de leur original exceptés toutes les attaques relatives au bouton B.
Objets :
(à suivre)