La justice française a annulé un mariage au motif que l'épouse, de religion musulmane comme son mari, avait menti sur sa virginité, a-t-on appris aujourd'hui auprès de l'avocat du mari, Me Xavier Labbée.
pour lire la suite :
Le Figaro
Le mari a déclaré aussi qu'il n'aurait pas épousé la fille si il avait su qu'elle n'était plus vierge.
Un mot : LAMENTABLE.
Un grand bravo à la Justice, qui a failli a son devoir de laïcité en donnant une fois de plus raison à la religion.
Je vais m'arrêter là, parce que je vais sérieusement m'énerver sinon.

tags :
posted the 05/29/2008 at 08:12 PM by
b100
L'autre religion est la seule à qui nos pays de lopettes permet et va TOUT permettre, pourquoi ?
Si elle n'était pas dangereuse, nous n'aurions pas à nous incliner et à baisser nos frocs à chaques fois que leur fanatisme prend du terrain.
1°- tu ne connais pas la loi française
2°- tu n'as pas lu le jugement
3°- tu te trompes totalement sur les motivations du jugement et son sens.
Bref tu es un idiot qui attise la haine.
je suis moi-même juge aux affaires familiales en gros je m'occupe des divorces et des conflits familiaux. comme l'ont écrit certains depuis 1804 et l'apparition du code civil de nombreuses décisions ont annulé des mariages pour erreur sur les qualités subsantielles. Dans le cas présent la décision n'a strictement rien à voir avec la religion. Le mari a été trompé par sa femme qui lui a menti avant le mariage en affirmant qu'elle était vierge. pour lui c'était fondamental, c'était une condition sine qua non du mariage. or plus tard il a appris que c'était faux. il a estimé qu'il ne pouvait plus lui faire confiance et que son consentement au mariage avait été donné sur la base d'un mensonge .C'EST TOUT. RIEN A VOIR AVEC LA RELIGIO. LA VERITE EST QUE COMME BEAUCOUP DE FRANCAIS TU AS PEUR DE L'ISLAM ET TU CROIS QUE TOUS LES musulmans SONT DES EXTREMISTES. c'est toi l'idiot.
A titre d'exemple stupide si tu ne veux te marier qu'avec une fille qui joue aux jeux vidéo, qu'une fille te fais croire qu'elle est fan des jeux vidéo. tu l'épouses et tu découvres que c'est faux et bien tu peux obtenir l'annulation du mariage. CHACUN APPRECIE DIFFEREMMENT LES QUALITES SUBSTANTIELLES CHEZ L'AUTRE. admettre que quelqu'un peut penser différemment de toi c'est ça la tolérance. EN FAIT TU ES INTOLERANT.
1-La religion
2-La politique
3-Le foot
4-Le jeu vidéo
xD depuis la nuit des temps les clans s'affrontent, droite gauche, athée, musulman, chrétien, parisien, marseillais, fanboy nintendo, sony ou crosoft.
La règle d'or c'est de prendre partie pour aucune de ces 4 choses lol. Et dsl du comm. précédent.
Sinon, comme tu es juge, il parait que c'est la 1ère fois que cette loi est appliquée, c'est vrai ?
Et comme il ne s'agissait pas d'un mariage d'amour, est-ce que les juges auraient pu orienter le couple vers le divorce à l'amiable ?
On pourra dire ce qu'on voudra, c'est la religion qui s'est invité dans ce cas, et il a constitué un facteur, qu'on le veuille ou non.
QUI A DIT QU'IL NE S'AGISSAIT PAS D'UN MARIAGE D'AMOUR ? de toute façon depuis la révolution française la France a peur des juges et a décidé de limiter leurs pouvoirs et donc non les juges ne peuvent pas réorienter les personnes vers une autre procédure. De plus il ne faut pas oublier qu'une annulation du mariage n'est pas la même chose qu'un divorce. Dans le divorce tu dois partager les biens communs, donner une prestation compensatoire et autres. de plus dans ce cas le mariage a existé et figure à l'état civil. Pour une annulation le mariage est censé ne jamais avoir existé.
Aujourd'hui on peut caricaturer le pape on ne risque pas la mort, ce n'est pas le cas pour mahomet il y a donc une religion plus dangereuse que l'autre, ok connard ?