profil
b100
0
articles : 95
visites depuis l'ouverture : 55321
b100 > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 29/05/2008 à 20:12 par b100
    commentaires (29)
    latif84 publié le 29/05/2008 à 20:16
    c'est tout à fait normal, si le fait qu'elle soit vierge était un critère fondamentale pour lui, le mariage peut être annulé, c'est comme s'il y avait erreur et donc le consentement est vicié, et comme il n y pas de mariage sans consentement....
    consmith publié le 29/05/2008 à 20:17
    J'aime vraiment ton blog =)
    lambo publié le 29/05/2008 à 20:24
    et oui! notre monde et comme ca! la justice ne fait que respecté les lois même si cela veut dire de faire taire notre bon sens et nos sentiments.

    kankuro publié le 29/05/2008 à 20:27
    Et ils sont où les sentiments entre les 2 personnes dans tout ça
    freekil7 publié le 29/05/2008 à 20:37
    kankuro tu sais lorsque on est musulman on craint beaucoup dieu et on a peur de faire un pecher d'une facon ou d'une autre meme indirectement donc si cet homme etait un vra musulman je comprend le choque qu'il a eu il a prefere obeir a dieu qu'a ses sentiments et sa personne ne peu lui reprocher il faut apprendre a respecter le choix des autres !
    verso publié le 29/05/2008 à 20:38
    Comme tout contrat le mariage peut être annulé s'il est vicié, si la condition de virginité était un élément déterminant dans le dans la décision, il peut être annulé, de la même façon qui si l'on apprend que son mari a été condamné pour meurtre ... ce ne sont que des exemples pas une comparaison, ni un avis personnel. Je ne crois pas que la question de la laïcité ce pose trop ici, car c'est toi qui précise qu'ils sont musulmans, la même situation peut arrivé avec des non croyant !!
    roto publié le 29/05/2008 à 20:41
    Elle n'avait qu'à faire ce que font beaucoup de femmes musulmanes font en pensant y conserver une virginité : se faire sodomiser.
    benbow publié le 29/05/2008 à 20:45
    putain mais c'est aux religions de s'adapter et non au pays....que ce soit chrétien, musulman,je m'en fous mais il faut que les religieux arretent de casser les couilles au monde entier
    dante69 publié le 29/05/2008 à 20:50
    je trouve ça normal moi, imagine tu te marie avec une fille qui se révèle être un homme? y a tromperie sur la marchandise, abus de confiance, c'est normal, la religion, n'a rien à voir là dedans, par contre j'aimerais bien savoir comment il a prouvé qu'elle était pas vierge...
    kaa publié le 29/05/2008 à 20:52
    Article 180 du code civil, stipule que "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage" dans un délai de cinq ans. Et la "mariée" a avoué avoir menti donc le jugement est normal !! Pas de religion c'est dans la loi française !!

    roto publié le 29/05/2008 à 20:53
    Benbow > Ils menacent de poser des bombes et tuent des gens quand on fait une caricature du pape ou de jesus les chretiens ? On en apprend des choses...
    L'autre religion est la seule à qui nos pays de lopettes permet et va TOUT permettre, pourquoi ?
    Si elle n'était pas dangereuse, nous n'aurions pas à nous incliner et à baisser nos frocs à chaques fois que leur fanatisme prend du terrain.

    midsaru publié le 29/05/2008 à 20:55
    Tu ne comprends vraiment rien, chacun sa religion et ses croyances, si pour lui la femme mariée doit être vierge et bien alors il peut très bien faire annuler le mariage. C'est tout à fait normal et légal, je ne vois pas le problème.
    lambo publié le 29/05/2008 à 21:06
    le probléme c'est que quand tu aime une personne normalement tu lui pardonne ces "erreurs" alors que la le mari l'a carrément jeté moi je dis tant mieux pour elle car elle pourra refaire sa vie au lieux de rester avec une personne qui ne l'a épousé que par arrangements.
    duncan publié le 29/05/2008 à 21:08
    La justice n'a pas basé son fondement sur la religion ! Donc la décision judiciaire en elle même n'est pas à critiquer. Par contre, je trouve ça juste débile de la part du type d'avoir demandé le divorce juste pour cette raison. J'imagine qu'il n'était pas amoureux de sa femme seulement car elle était vierge. Maintenant, ça montre aussi un manque d'honnêteté de la part de la femme aussi mais bon...
    dante69 publié le 29/05/2008 à 21:08
    arrêter de stigmatiser, c'est pas une question de religion, mais le loi et de droit fondamentale d'un individu. Chacun ses religions et croyance...
    joeystar publié le 29/05/2008 à 21:09
    j'ai rarement un article aussi stupide :

    1°- tu ne connais pas la loi française
    2°- tu n'as pas lu le jugement
    3°- tu te trompes totalement sur les motivations du jugement et son sens.

    Bref tu es un idiot qui attise la haine.

    je suis moi-même juge aux affaires familiales en gros je m'occupe des divorces et des conflits familiaux. comme l'ont écrit certains depuis 1804 et l'apparition du code civil de nombreuses décisions ont annulé des mariages pour erreur sur les qualités subsantielles. Dans le cas présent la décision n'a strictement rien à voir avec la religion. Le mari a été trompé par sa femme qui lui a menti avant le mariage en affirmant qu'elle était vierge. pour lui c'était fondamental, c'était une condition sine qua non du mariage. or plus tard il a appris que c'était faux. il a estimé qu'il ne pouvait plus lui faire confiance et que son consentement au mariage avait été donné sur la base d'un mensonge .C'EST TOUT. RIEN A VOIR AVEC LA RELIGIO. LA VERITE EST QUE COMME BEAUCOUP DE FRANCAIS TU AS PEUR DE L'ISLAM ET TU CROIS QUE TOUS LES musulmans SONT DES EXTREMISTES. c'est toi l'idiot.

    A titre d'exemple stupide si tu ne veux te marier qu'avec une fille qui joue aux jeux vidéo, qu'une fille te fais croire qu'elle est fan des jeux vidéo. tu l'épouses et tu découvres que c'est faux et bien tu peux obtenir l'annulation du mariage. CHACUN APPRECIE DIFFEREMMENT LES QUALITES SUBSTANTIELLES CHEZ L'AUTRE. admettre que quelqu'un peut penser différemment de toi c'est ça la tolérance. EN FAIT TU ES INTOLERANT.
    benbow publié le 29/05/2008 à 21:19
    ROTO ="Ils menacent de poser des bombes et tuent des gens quand on fait une caricature du pape ou de jesus les chretiens ? On en apprend des choses" je vois que tu ne connais pas du tout l'histoire de l religion catholique. je te propose de te replonger dans certains livres parce que la c' assez inquietant
    xiaomay publié le 29/05/2008 à 21:20
    [Latif84] : tout est dit : vice du consentement, c'est à dire erreur sur les qualités substantielles de la personne, donc pas de rencontre des volontés, donc le mariage est nul. Le juge n'a pas fait la loi. C'est du droit contractuel de base qu'on apprend quand on est bébé en licence !
    dante69 publié le 29/05/2008 à 21:31
    moi je dirais que ce qui est LAMENTABLE, c'est toi et tes articles de merde.
    dante69 publié le 29/05/2008 à 21:45
    si tu veux un conseille, il y a des choses fondamentales, à ne pas aborder en société
    1-La religion
    2-La politique
    3-Le foot
    4-Le jeu vidéo
    xD depuis la nuit des temps les clans s'affrontent, droite gauche, athée, musulman, chrétien, parisien, marseillais, fanboy nintendo, sony ou crosoft.
    La règle d'or c'est de prendre partie pour aucune de ces 4 choses lol. Et dsl du comm. précédent.
    b100 publié le 29/05/2008 à 21:47
    "C'EST TOUT. RIEN A VOIR AVEC LA RELIGIO. LA VERITE EST QUE COMME BEAUCOUP DE FRANCAIS TU AS PEUR DE L'ISLAM ET TU CROIS QUE TOUS LES musulmans SONT DES EXTREMISTES" Ah bon ? t'es dans ma tête ?

    Sinon, comme tu es juge, il parait que c'est la 1ère fois que cette loi est appliquée, c'est vrai ?
    Et comme il ne s'agissait pas d'un mariage d'amour, est-ce que les juges auraient pu orienter le couple vers le divorce à l'amiable ?
    b100 publié le 29/05/2008 à 21:50
    En tout cas, loi ou pas, un sérieux problème d'éthique se pose, non ?

    On pourra dire ce qu'on voudra, c'est la religion qui s'est invité dans ce cas, et il a constitué un facteur, qu'on le veuille ou non.
    thor publié le 29/05/2008 à 21:53
    [Kaa] a tout dit. Le mariage est un contrat avant tout. S'il y a un vice caché, le contrat est nul. Elle a menti délibérément pour pouvoir se marier. Le mec s'est senti roulé, il a raison. Ca n'a rien à voir avec la religion.
    vladvyse publié le 29/05/2008 à 22:14
    Je ne vois pas le rapport avec la religion, c'est juste un abus de confiance. Le mariage, est basé sur l'amour, la confiance ou l'argent, or là, la femme a brisé la confiance avant même le mariage, je vois pas ce qu'il y'a de mal a annuler le mariage, le gars c'est juste rendu compte un peu trop tard, qu'il ne connaissait rien de sa femme. Le problème, c'est pas une question de religion ou de vierge ou pas vierge, c'est une question de confiance, elle l'a mené en bateau pour l'épouser, rien d'anormal a ce qu'il ne veuille plus être marié avec elle. Elle lui aurait rien dit, il aurait découvert après coup qu'elle était pas vierge, ça n'aurait pas été la même chose, mais là, elle lui a délibérément menti, et trahi sa confiance.
    yssan publié le 29/05/2008 à 23:14
    La justice s'est montrée impartiale et laïc, l'homme se mariait à la condition que sa femme soit vierge, elle ne l'est pas, il est normal que le mariage soit annulé.
    joeystar publié le 30/05/2008 à 08:52
    depuis 1804 le vice du consentement a été appliqué à des centaines de reprise DONC NON CE N'EST PAS LA 1ERE FOIS QUE CELA EST APPLIQUE. Ex de jurisprudence sous l'article 180 du code civil annulation du mariage parce que l'époux avait menti sur son aptitude à avoir des relations sexuelles normales.

    QUI A DIT QU'IL NE S'AGISSAIT PAS D'UN MARIAGE D'AMOUR ? de toute façon depuis la révolution française la France a peur des juges et a décidé de limiter leurs pouvoirs et donc non les juges ne peuvent pas réorienter les personnes vers une autre procédure. De plus il ne faut pas oublier qu'une annulation du mariage n'est pas la même chose qu'un divorce. Dans le divorce tu dois partager les biens communs, donner une prestation compensatoire et autres. de plus dans ce cas le mariage a existé et figure à l'état civil. Pour une annulation le mariage est censé ne jamais avoir existé.
    gismo publié le 30/05/2008 à 11:18
    Je donne raison à la justice. Savez vous qu'un contrat de mariage c'est pour unir un homme et une femme. Et qu'avant l'union, on fixe les conditions du contrat. Et si l'une des conditions c'était la virginité de la femme. Et qu'après, on apprend qu'elle n'est pas vierge. Ca laisse présager beaucoup sur le futur du couple car c'est pas le fait seulement de n'être pas vierge c'est aussi le mensonge et confiance à côté et peut être aussi une femme "facile" avec les hommes. Je ne vois vraiment pas où est le problème là ou certains veulent chercher des poux chez des musulmans.
    roto publié le 30/05/2008 à 15:17
    [Benbow]Oui c'est bien ce que je dis, certaines religions en sont encore au moyen age, d'autres non, avant de faire le mariole et pretendre avoir lu des choses, fait l'effort de lire correctement, idiot.
    Aujourd'hui on peut caricaturer le pape on ne risque pas la mort, ce n'est pas le cas pour mahomet il y a donc une religion plus dangereuse que l'autre, ok connard ?
    kamitori publié le 30/05/2008 à 18:01
    Vous puez majoritairement du fion...J'ai pas envie d'attiser le feu donc je me tais, néanmoins, j'ai une question pour notre juge des affaires familiales à 2 balles: Si avant ton mariage, tu jures à ta femmes que tu es monté comme un ane et que le jours du mariage, elle se rend compte que t'as un zgègue de nourrisson...Est ce que ta jurisprudence de l'article 180 du code civil peut annuler ton mariage parce que tu as menti à ta femme qui est deg d'avoir épousé une petite nouille ? (dommage qu'elle ne soit pas pucelle, t'aurai pu lui faire croire que tu étais dans la norme lol)