profile
mehdi92
0
Like
articles : 0
visites since opening : 18696
mehdi92 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/26/2008 at 07:37 PM by mehdi92
    comments (21)
    bahatingle posted the 05/26/2008 at 07:41 PM
    Niveau graphismes, je verrai bien deux mondes^^^

    Le monde ou les graphismes sont en 3D normal comme TP(mais avec des graphismes meilleurs)

    Le monde du cell-shading( Pas forcément un cell-shading du genre de WW)

    Un scénario plus complexe^^

    Des contrôles Wii bien implantés et pas avec des allures de mini-jeux^^

    Des musiques digne d'un Zelda !
    beehoyoo posted the 05/26/2008 at 07:44 PM
    Euh g pense pas que ce soit juste OoT qui ait fait connaitre la série Zelda...Bien avant cet épisode, avec notamment A link to the past, la série était rentrée dans la légende. Concernant le futur Zelda, je sais pas trop quoi penser. Le derniere m'avait beaucoup plu alors pourquoi pas une suite dans le même genre. Mais j'aimerais presque qu'il ne sorte pas sur wii mais sur sa future petite soeur, histoire que ce soit enfin une claque graphique.
    tourte posted the 05/26/2008 at 07:46 PM
    ...Je sais pas pourquoi je viens d'avoir une vision sur se que pourrait donner le prochain Zelda graphiquement. Et c'était le cell shading que j'ai vu. Mais légèrement différent de Wind Waker...J'entends par là un Link adulte, mais avec le look cartoon, un univers coloré, mais sombre, avec des ambiances un peu dérangeantes mais superbes (comme Majora's Mask). Dans ma tête ça rend extrêmement bien. Mais bon je suis pas chez Nintendo donc je serai pas entendu sinon j'attends tout simplement une renaissance de la saga...J'espère que Nintendo ne me décevra pas. Mais sur console de salon ils ne m'ont jamais vraiment déçu (même Twilight Princess reste bien au dessus de la qualité de beaucoup de jeux, et surtout au dessus du Phantom Hourglass...Beurk).
    eghwbeqvef posted the 05/26/2008 at 07:51 PM
    Moi, j'aime pas trop le cell shading dans un zelda. Je préfère de loin les graphismes de twilight princess et surtout son ambiance un peu plus mature.
    jolafrit posted the 05/26/2008 at 08:16 PM
    J'adhère à fond aux idées de Xjapan et de Tm : deux mondes parallèles, façon A Link to the past, avec d'un coté des graphismes tendant vers le réalisme heroic fantasy comme twilight princess, de l'autre du celle shading. Et effectivement, comme le dit Tm, un cell shading façon "mature", ca serait terriblement immersif ! Un scénario sombre où l'on verrait de façon spectaculaire les effets de la puissance de la triforce utilisée à mauvais escient ; confronter le joueur, donc Link, à certains choix ambigus, qui l'obligerait par exemple à utiliser la face sombre du pouvoir de la Triforce du courage pour avancer dans sa quête ; de grandes phases en FPA, mais pas forcément tout le jeu. et surtout, surtout, réhausser la difficulté : pas en faire un casse tete chinois façon Zelda 1er du nom, mais revenir à l'esprit, certes fluide et intuitif, mais de challenge, d'Ocarina of time
    gamefak posted the 05/26/2008 at 08:20 PM
    Un nouveau Zelda ? En 'veux pas ... il y en a assez eu comme ça, et plus il y en a moins bon c'est. Franchement, il serait temps que Nintendo enterre ses vieilles licences et fasse du neuf. Je vous l'accorde, c'est un peu extrémiste, mais Zelda, Mario, Metroid c'est bien mais tous 3 s'essoufflent sérieusement (difficulté de merde, level design qui devient de pire en pire, Zelda toujours plus niais, etc.).
    gensouille posted the 05/26/2008 at 08:29 PM
    level design qui devient de pire en pire O_O T'a joué a Mario Galaxy et Metroid Prime3 apparemment non!!!
    jolafrit posted the 05/26/2008 at 08:31 PM
    Là dessus, tu exagères carrément Gamefak. Je déplore aussi la difficulté revue à la baisse des licenses dont tu parles, mais niveau originalité, c'est toujours au top : Super Mario Galaxy est une merveille d'inventivité, et s'impose d'emblée comme la référence plate forme de cette génération. Twilight Princess, malgré des carences, est un des meilleurs jeux d'aventures de ces dernières années ; quant à la trilogie Metroid Prime, elle a pratiquement inventée un nouveau genre. alors, d'accord pour une difficulté revue à la hausse, mais ce sont tout de meme de très très grands jeux
    gamefak posted the 05/26/2008 at 08:31 PM
    Oh que si. Mario Galaxy c'est un jeu de couloir déguisé qui n'a de mérite que pour la variété des niveaux, qui ne parvient pas à se hisser au niveau de Mario 64, et Metroid Prime 3 est très, TRES linéaire, et bien inférieur au premier contrairement à ce qu'on veut croire.
    eghwbeqvef posted the 05/26/2008 at 08:34 PM
    Si Mario galaxy, c'est un jeu de couloir, alors il est effectivemment très, très, très, très bien déguisé.
    jolafrit posted the 05/26/2008 at 08:35 PM
    Tous les jeux de plate forme sont de toute façon des jeux de couloirs : et selon le talent et l'inventivité des développeurs, celà se voit plus ou moins. et le tour de force de ce mario, c'est justement cette impressionnante sensation de liberté. Par contre, je suis d'accord sur le fait que MP3 est plus linéaire, malgré des efforts pour le dissimuler, que MP1.
    toshi posted the 05/26/2008 at 08:35 PM
    [Xjapan] Content de voir que quelqu'un a eu la même idée que moi. Je vois bien un monde réaliste et un autre en cell shadding. Ce qui pourrait avoir une influence sur l'utilisation des armes qui auraient un fonctionnement plus cartoon ou plus violent selon le monde. J'ai envie d'un monde en cell shadding très naïf et joyeux, en contraste avec un monde réaliste plus mélancolique et désespéré.
    gamefak posted the 05/26/2008 at 08:36 PM
    C'est pour ça qu'il est si bien noté. Mais quand tu regardes de plus près ... prends par exemple le premier niveau. Prends la première étoile. Comment fais-tu pour atteindre la grosse capsule au milieu de la galaxie ? Impossible, le chemin est tout tracé pour arriver devant Dino Piranha. Il n'y a pas d'alternatives possibles, et c'est ça qui me désole.
    jolafrit posted the 05/26/2008 at 08:38 PM
    Mauvais exemple Gamefak : chaque 1er niveau de pratiquement chaque jeu qui a existé est quasiment une ligne droite déguisé pour familiariser le joueur à l'environnement de jeu. si tu trouves que Mario Galaxy est de manière évidente linéaire, tu dois etre très très très difficile
    jolafrit posted the 05/26/2008 at 08:41 PM
    Celà dit, meme je ne suis pas d'accord avec toi, c'est cool de voir des gens qui sont assez lucides pour "repérer" les défauts d'un grand jeu, et ce dit intelligemment en plus. ca change des commentaires habituels !
    gamefak posted the 05/26/2008 at 08:41 PM
    Je ne suis pas difficile, je constate juste que SMG n'est pas à la hauteur des attentes. A la base, c'est censé être un jeu aux possibilités énormes grâce au concept de micro-planètes, seulement ce dernier est très mal exploité, car on ne peut jamais choisir, on fait toujours quelque chose de scripté (et pas qu'au premier niveau ...). C'est peut-être comme les marios 2D, mais pour un jeu de cet envergure qui se veut novateur, on est en droit d'attendre quelque chose de bien plus ambitieux.
    jolafrit posted the 05/26/2008 at 08:44 PM
    Ok, je comprend mieux ce que tu veux dire, et où se situait tes attentes. dit comme ça, je suis d'accord avec toi. il n'empeche que j'ai pris mon pied dessus ! peut etre que les carcans seront brisés pour un prochain opus !
    mehdi92 posted the 05/26/2008 at 08:44 PM
    Bah faut dire, Mario Galaxy se sont des planètes, et on le savait d'avance que ça allait être plus linéaire, après je pense que les niveaux sont assez ingénieux et y a rien à dire pour moi Mario Galaxy c'est la référence graphique de la WII !
    Sinon pour Zelda, les 2 mondes, c'est une bonne idée mais vous avez pas quelque chose de complètement nouveau, qui n'aura plus rien à voir ! Car Zelda a besoin de cela peut-être pour se renouveller
    toshi posted the 05/26/2008 at 08:45 PM
    [Jolafrit] Perso je suis d'accord avec gamefak, SMG est linéaire, c'est le contraire de Mario 64 mais les 2 sont vraiment ultime dans leur genre. SMG est bourré d'idées géniales mais c'est vrai qu'il n'y a quasiment pas d'exploration. On enchaine les situations une à une comme on bouffe les bonbons du sachet du 1er au dernier.
    vaa posted the 05/26/2008 at 08:49 PM
    Je verrais bien un Zelda avec un style graphique proche du prochain Prince of Persia.
    olivier5 posted the 05/26/2008 at 08:54 PM
    killzone celui qui devait détruire GOW et ben c ratée il va rien détruire c une daube et il va dans la liste des baude sur PS3 Lair, Haze , killzonne