The Legend of Zelda est, comme son nom l'indique, une légende du jeux-vidéo. A partir d'un grandiose Zelda : Ocarnia of Time, la série s'est fait connaitre de tous ce qui a permis à Link de partager avec Mario et Luigi entre autre, la place de mascotte chez Nintendo ! Pourquoi un tel succès ? On peut citer le héros Link et l'ennemi Ganondorf, tout deux très charismatiques, l'ambiance du tonnerre avec la grande plaine d'Hyrule et les nombreux temples toujours très variées, la durée de vie gigantesque, et le gameplay irréprochable !
Mais le jeu n'était pas adressé à tout le monde surtout pas à ceux qui jouaient sans vouloir se creuser un minimum les méninges ! La difficulté a rebutée pas mal de monde même si en général pour les joueurs, la difficulté est synonyme de challenge !
S'enchaînera, 2 ans plus tard, la suite d'Ocarnia of Time, intitulée The Legend Of Zelda : Majora's Mask sans Miyamoto. Mais là encore le sujet est maîtrisé à la perfection puisque la gestion du temps et les masques permettent de lancer un défi encore plus ardu que le précédent !
Il faudra attendre jusqu'en 2003 et la sortie du controversé The Legend of Zelda : The Wind Waker pour goûter à nouveau à un Zelda ! Probème : Malgré que Miyamoto ait repris les commandes du jeu, l'aspect graphique et la disparition de la plaine et du cheval pour la mer et le bateau ont déplu la plupart des gamers ! Surtout qu'il y avait beaucoup moins de temples et cela avait des répercussions sur la durée de vie mais ne crachons pas dans la soupe, The Wind Waker restait un grand jeu !
Pour essayer de consoler les déçus, Nintendo a tenu à revenir aux sources en s'appuyant sur la base des bases : Ocarnia of Time. Beaucoup étaient devenus nostalgiques et l'éditeur japonais n'a pas été sourd puisque le titre The Legend of Zelda : Twilight Princess s'annoncait comme la réincarnation du premier opus de Zelda sur N 64 avec des nouveautés ! La première étant la transformation en loup ! Encore une fois, les éternels sceptiques pesteront contre cette idée peut convaincante et qui pointerait du doigt le manque de génie de la part des développeurs ! On aurait même dit que Nintendo s'était inspiré d'Okami pour créer cette nouvelle facette de Link ! Autre défaut : Le fait de jouer à une sorte d'Ocarnia of Time Light, avec la difficulté en moins !
Il y avait aussi tout cet engouement perpétré par les années de développement, où on ne promettait le Zelda qui surpassera tout les autres.
Bref des avis parfois mitigés, et comme toujours le bon l'emporte assez facilement sur le mauvais, car Twilight Princess est un hit, un blockbuster incontesté !
Après avoir fait le tour de la série sur consoles de salon, qu'attendez-vous du prochain Zelda qui sortira sûrement sur Wii ? Sur tout les points que ce soit graphique, jouabilité, trame scénaristique ...
Le monde ou les graphismes sont en 3D normal comme TP(mais avec des graphismes meilleurs)
Le monde du cell-shading( Pas forcément un cell-shading du genre de WW)
Un scénario plus complexe^^
Des contrôles Wii bien implantés et pas avec des allures de mini-jeux^^
Des musiques digne d'un Zelda !
Sinon pour Zelda, les 2 mondes, c'est une bonne idée mais vous avez pas quelque chose de complètement nouveau, qui n'aura plus rien à voir ! Car Zelda a besoin de cela peut-être pour se renouveller