xiaomay > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/21/2008 at 02:35 PM by xiaomay
    comments (26)
    lastboss posted the 05/21/2008 at 02:37 PM
    la 40w4000 a un super contraste de 33000:1 (dyn.) alors que sur la 4w4000 il est que de 15000:1 (dyn.)...
    xiaomay posted the 05/21/2008 at 02:40 PM
    donc ce ne sont pas les même écrans du tout ?
    lastboss posted the 05/21/2008 at 02:41 PM
    si la dalle est la même grosso modo, mais le contraste est nettement mieux retranscrit sur la 40w4000 (du simple au double)
    quantys posted the 05/21/2008 at 02:49 PM
    Lastboss a raison le 40W4000 a un contraste de 33000:1 et le 40V4000 en a 15000:1. Qui plus est pour t'aider dans ton achat je te conseille de regarder se comparatif, ton futur téléviseur y figure déja aussi en test. Voici le lien http://www.lesnumeriques.com/article-303.html
    minbox posted the 05/21/2008 at 02:50 PM
    Mais fait attention Xiaomay avec la Wii tu vas avoir une image floue sur le dashboard de la console avec un écran HD. ça me le fait depuis que je suis avec une TV HD. J'ai un cable RGB avec ma Wii mais c'est la même chose avec un cable YUV de la Wii. Dans les jeux c'est un peut mieux.Pourquoi Nintendo n'a pas fait la Wii compatible HD ??????!!!!!!
    xbenji28 posted the 05/21/2008 at 02:51 PM
    Moi sa fait deux semaine que j' ai mon plasma Panasonic TH-42PZ81, les lcd c' est de la merde !!!!
    polo35 posted the 05/21/2008 at 02:53 PM
    [Lastboss]> En effet c'est le premier point "disqualifiant" le V4000. Deuxième point: Le W4000 possède un tuner TNT-HD contre, TNT simple pour le V4000. 3ème point: le design pas terrible,terrible du V4000 par rapport à celui du W. Ensuite il y a la dalle et le traitement 10bit, le Live Colour Creation et le x.v Colour ainsi que le Rétro-éclairage WCG-CCFL (très important car donne des meilleurs couleurs que le simple Rétro-éclairage CCFL) du W4000 font qu'il est bien supérieur est terme de qualité d'image au V4000 et pour finir la différence de prix est en faveur du W4000.
    lastboss posted the 05/21/2008 at 02:59 PM
    pour la tnt hd je savais mais pas pour le reste polo35...chapeau
    polo35 posted the 05/21/2008 at 03:07 PM
    [Xbenji28] > Les plasma consomme beaucoup trop en terme d'électriciter. C'est pas rentable du tout comme achat...[Lastboss]&[Xiaomay] > Non c'est pas du tout la même dalle. L'une est 10bit (W) l'autre est 8bit (V) donc en pariant sur l'avenir il faut choisir le 10bit. Aussi celle du V4000 possède un "mauvais" rétro-éclairage (du type de ceux qui équipent maintenant les modèles bas de gamme...). celui du W est du type WCG-CCFL donc rétro éclairage à tubes froids qui permmettent d'étendre le nombre de couleurs affichables(Sa joue beaucoup sur la qualité des dégradés, évidemment en faveur de la série W). Sinon, le fait d'avoir un contraste aussi différents entre ces 2 écrans confirme que ce ne sont pas les même dalles, car le delta du contraste n'est jamais aussi importants entre 2 écrans. Même quand le constructeur à envie de jouer sur les chiffres ^^ pour gonfler ceux du modèle supérieur ( au mieux il y à 3000 de différence mais là sa va du simple au double...). Les caractéristiques techniques du V4000 sont pour moi très "bas de gamme" en dehors du Bravia engine 2 (mais sa suffit pas pour compenser ses lacunes face au W4000 loin de là...).
    kaa posted the 05/21/2008 at 03:11 PM
    Attention avec le contraste Dynamique !!!! dans les blancs ou les noirs, plus il y a de contraste moins il y a de définition ex : un mec en costume anthracite sur un fond noir, plus le contraste est fort moins on distingue le costume !!!
    Et 2ème point c'est une TV Sony... tu fais ce que tu veux Xiao mais je trouve que l'on paye cher (chez Sony) pour la tech embarquée... As-tu vu ce que fait Pana et Sharp pour tech équivalente !!! Soit tu as moins cher, soit pour le même prix tu as mieux !!!
    xiaomay posted the 05/21/2008 at 03:11 PM
    ah oui je comprenais pas ta phrase dans le 1er post : tu parlais deux fois de la 40w... ^^ mais pourquoi elles sont au meme prix...
    minbox posted the 05/21/2008 at 03:13 PM
    de toute façon les meilleurs TV c'est Panasonic donc...
    xiaomay posted the 05/21/2008 at 03:14 PM
    [Polo35] donc le W est mieux ? [Kaa] Après c'est aussi une question de Design, j'aime pas trop les Pana et les Sharps ^^
    polo35 posted the 05/21/2008 at 03:19 PM
    [Lastboss] > J'ai la fiche des 2 modèles côte à côte sous mes yeux (sur LCD compare)... sa aide . pour le reste, j'ai juste appris à interpréter les caractéristiques des téléviseurs HD au fil du temps de mes recherches (sa fait 2ans voir plus que je suis là dedans à potasser ^^) du téléviseurs parfait (pour l'utilisation que j'en fait pas enterme de qualité absolue. Pioneer en plasma est là pour sa et Sony avec les X3500 en LCD sont aussi présents). Après je m'y connait moins sur les autres marques que Sony(même si je sais ce que les autres valent. Je les ai juste moins étudier) . En fait je vais m'achetter le 40W4000 (je passe peut-être commande aujourd'hui ^^) en remplacement d'une Sony triniton 71cm CRT (très satisfait, elle va fêter sas 8ans environ et pas un seul problème, image toujours parfaite pour un CRT. Je reste donc dans la même crèmerie ^^).
    xiaomay posted the 05/21/2008 at 03:19 PM
    [Xiaomin] j ai un pote qui a une Sony 40" et pas de soucis avec la Wii et cable YUV... Pour la PS3 On a pas ce souci non ?. et pour la 360 si je la prends, il faut un truc ?
    polo35 posted the 05/21/2008 at 03:31 PM
    [Kaa] > Je sais tout sa évidemment...c'est juste un point de repaire le contraste dynamique(par contre il ne faut pas comparer entre différentes marques car elles ont touts des façon de mesurer différemment). Mais la série W4000 monte à 2500/3000 en contraste non-dynamique soit le double des "anciennes" W3000 (Regarde les tests de Les numérqiues les mesures ont indiquées). Or en terme de contraste dynamique La W4000 fait le double de la W3000 (33000 contre 16000) cela confirme que l'on peut s'en servir comme point de repaire. j'en déduit donc que la V4000 avec un contraste dynamique de 15000 (2x moins que la W4000 à 33000 pour rappel), son contraste typique(pas dynamique) est si l'on suit ma logique 2x plus faible que celui du W4000. Et pour finir je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur le fait que la techno sony se paye au prix fort comparé aux concurrents surtout avec le W4000 dont le prix est des plus agressifs pour sa gamme (moyen/haut de gamme)...ps: [Xiaomay]> Oui le W4000 est largeemnt mieux(pour un prix moins élevé en plus).
    kaa posted the 05/21/2008 at 03:32 PM
    Xiaomay > Et tu préfères les Sony !!!!!? Rhaaa les goûts et couleurs cela ne se discute pas !!! ^^
    Xiaomin > Pas de flou avec la wii, ni en YUV direct TV, ni en passant par l'ampli HD... d'ailleurs comme ampli HD je vous conseille LE Onkyo TX-SR 875 ! (sert à rien d'avoir l'image sans le son)
    lastboss posted the 05/21/2008 at 03:33 PM
    de toutes facons en Haut de gamme c'est SONY et point barre (expérience personnelle)...pour tous mes appareils SONY haut de gamme et bien j'ai rien trouvé niveau qualité/prix d'équivalent (ex: mon vaio portable fz21z à base de graveur bluray et d'ecran lcd black a double lampe...)...Bref xiao prends le 40w4000...
    polo35 posted the 05/21/2008 at 03:35 PM
    [Xiaomay] > No soucy avec les consoles ^^ La wii à mettre en YUV pour profiter d'une image moins déteriorée qu'avec un autre câble. La PS3 à mettre en hdmi 1080/24p et enfin la 360 soit hdmi, si tu à le port hdmi sur la console, sinon à mettre en VGA pour avoir du 1080p (le YUV ne montant qu'au 1080i).
    xiaomay posted the 05/21/2008 at 03:38 PM
    merci les mecs ^^ pour une fois qu on s insulte pas de pro machins et de anti truc sur ce site, mdr... dès que j'aurai une vie je referai des trads de mags jap, ceux de Bayonetta ou encore de SOulcalibur 4 me font bien envie ! [Polo35] j ai pas encore la 360, je zieutais celle à 200€ mais je crois qu'elle a pas le HDMI donc..
    kaa posted the 05/21/2008 at 03:42 PM
    Lastboss > là on est absolument pas d'accord du tout Sony (pour moi + exp.) est du bon milieu de gamme qui se fait passé pour du Haut !! ET ALORS SURTOUT FUYEZ LEURS AMPLIS HD C'EST DE LA PURE BRICOLE !!!! SI VOUS AIMEZ CETTE SONORITÉ AIGUE PRÉFEREZ DU YAMAHA ou PIONEER... EUX VOUS VENDENT DU VRAI MATOS !!
    lastboss posted the 05/21/2008 at 04:20 PM
    Kaa >>> Pour le son je suis d'accord, mais niveau ordi portables, LCD, êt petit ou gros équipement informatique Hi Fi...y a pas mal de produits sony haut de gamme qui sont seuls dans leur creneaux et d'autres pourlesquels les prix sont les plus compétitifs niveau qualité.
    gonzales posted the 05/21/2008 at 04:21 PM
    Sony du haut de gamme
    Loewe et pioneer c'est du haut de gamme, pas sony
    polo35 posted the 05/21/2008 at 04:37 PM
    [Kaa] > Normal car ils n'ont pas encore sortis d'ampli "HD" chez sony...Je ne vois même pas comment tu as pu en juger O_o ?. Leur premiers ampli HD seront les 5300ES (les 3300ES sortis en france se limitant à du PCM) et ils sont pas prêt de sortir en france...Sinon d'après les test US ils n'ont aucunes teinte justement dans le son ces nouveaux modèles (peut-être que les anciens oui mais là non). Par contre je suis d'accord avec toi sa reste moyen niveau son comparé à du Onkyo par exemple, mais pas mauvais non plus. Et pour finir la gamme de TV X3500 c'est quoi ? Du très haut de gamme pour t'en assurer regarde ces test ( h t t p : / / w w w . erenumerique . f r /televiseurs_52_pouces_lcd_full_hd-art-1995-1 . h t m l ), les autres marques de LCD ne sont pas à la hauteur. Sony est le seul à proposer des LCD(les X3500) qui puissent rivaliser avec des plasma d'après eux (et ce n'est ni le premier ni le dernier test à le prouver). Imagine les X4500 qui sortent à la rentrée et qui intègrent un Bravia Engine Pro 2 !! J'en salive d'avance de voir le résultat ^^.
    minbox posted the 05/21/2008 at 04:42 PM
    Kaa alors pourquoi sur ma télé HD le dashboard est flou avec le cable RGB péritel ?
    polo35 posted the 05/21/2008 at 04:57 PM
    Pour en revenir au W4000 hdtv-test(site anglais) vient de le tester et ils le recommandent fortement h t t p : / / w w w . hdtvtest . c o . u k /Sony-KDL40W4000/Conclusion