D'après plusieurs clichés vus sur internet, Renault semble préparer une Mégane sacrément musclée. Conçue à partir de la version RS F1 Team R26, cette version devrait posséder de meilleures performances.
La puissance resterait à 230 ch mais le poids de cette Mégane R26R perdrait 125 kg soit 1235 kg au total. Grâce à ce régime sévère, la nouvelle sportive concurrencerait la Nissan 350 Z, l'Audi S3 ou encore la Porsche Cayman ! La Mégane R26R réaliserait en effet le 0 à 100 km/h en seulement 5,9 s.
Pour parvenir à ces performances, les ingénieurs de la marque au losange ont transfiguré l'habitacle. La prochaine (?) Mégane R26R disposera de deux sièges baquets avec harnais à six points d'attache, de vitres arrière en polycarbonate, d'un capot moteur en carbone. Une déclinaison très sportive donc qui est confirmé par l'absence de banquette arrière ! Dans sa version R26R, la Mégane abandonne donc son costume de berline familiale compacte. Tout a été pensé pour le sport.
Pour ceux qui doutent encore de ce profil musclé, Renault devrait installer en série un demi-arceau, raccourcir les rapports de la boîte de vitesse et durcir le réglage des suspensions.
Pour le look extérieur, peu de changements par rapport à la version RS F1 Team R26, on remarque essentiellement des couleurs agressives avec du noir et du rouge ou encore des jantes plus grosses. Nous attendons les clichés officiels avec impatience pour plus de détails.
La Renault Mégane R26R devrait être dévoilée officiellement lors du prochain salon de Londres ouvert du 23 juillet au 3 août 2008.
Concernant le tarif enfin, la Renault Mégane R26R pourrait être commercialisée aux alentours des 32 000/ 35 000 euros.
Benoît Le Floc'h
