Eh oui la démo de Dragon Ball Z : Burst Limit est sorti depuis un certain temps, et les possesseurs de la PS3 et de la 360 peuvent enfin donner leur verdict. Est-il un opus bâclé pour ramasser le plus d'argent ? Ou vaut-il le coût d'être acheter à 70 euros ? Je tiens à dire que cela m'a fait plaisir de rejouer à un Budokai. Faut bien que je le précise, je n'ai pas joué à un Budokai depuis Shin Budokai sur PSP donc depuis assez longtemps. Dès mon premier combat les sensations sont là mais sont-elles nouvelles ? Pas vraiment et c'est ça le problème, on a l'impression de rejouer à un mélange de Budokai 3 et de Shin Budokai remis au goût du jour ! Le jeu est beau même très beau, je trouve que le style est bien choisit et qu'il se rapproche bien du mangas !
Comme je le disais Burst Limit ressemble à Shin Budokai, et en exemple de cette triste constatation : Les attaques ! Envoyez un super kaméhaméha ne procure pas de sensation, rien, on s'ennuie ! C'est quoi cette attaque ? On est sur PSP encore ? Non, non vous êtes bien sur Next-gen ! Alors que Tenkaichi permettait d'être libre dans l'arène, Burst Limit se contente d'arènes plates, sans interaction, seulement des cinématiques nous ramenant un peu plus en haut de la place initiale. On recule toujours aussi lentement et s'envoler demande toujours une manoeuvre peu instinctif par rapport à Tenkaichi.
Heureusement que les cinématiques rythmant les combats viennent pimenter un peu la semi-décéption du titre. Elles sont agréables à regarder et s'intègrent bien aux combats ! Espérons qu'elles seront agréables à regarder tout au long du jeu car c'est l'une des seuls qualités du titre !
Que doit-on retenir de positif sur DBZ Burst Limit ? Des graphismes dignes de la PS3 et de la 360 et de bonnes cinématiques, fidèlent aux mangas.
Sinon c'est du Budokai 3 et du Shin Budokai !