Je continue mon avis sur les jeux du pack à édition limité Xbox 360 à 199€. Et donc aprés un PGR 4 vraiment bon, que nous réserve Halo 3. Pour mettre en condition les éventuels fans de la série, sachez qu'à part une bonne moitier du premier épisode, je ne connais rien à l'histoire. Ca peut paraître absurde de faire un test dans ces conditions, mais d'un autre coté, ca répondra surment aux questions de ceux qui sont passés ou passent de la PS2/GC vers la Xbox360.

Quand on regarde ''Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi'' on a le droit à un résumé de ce qui s'est passé dans les précédents épisodes. Halo 3 commence sans chihi, sans rapels scénaristique, et sans aucun flashback pendant le mode solo. Une grosse deception pour un jeu qui se dis hollywoodien. La première chose à faire, avant de mettre le jeu, est donc lire la notice qui propose un rapide résumé de l'histoire pour se mettre dans le bain. La solution ultime est biensur d'acheter les deux premiers Halo en version boîte puisque que sur le MarketPlace, les jeux sont proposé dans notice.
Je vais rester dans le mode solo pour parler de la mise en scène. La réalisation des cut-scène, qui amorcent le scénario, est vraiment décevante. Le joueur (moi), n'est pas du tout été transporté dans l'univers malgrés une bande son vraiment génial. C'est vrai que passer en caméra exterieur pour ses scènes retire de l'immertion, mais les graphismes et charismes des intervenants sont froids en plus d'être moches. Oui, d'un point de vu purement technique, Halo n'a rien du jeu nextgen qui décroche les machoires.
Pour l'aventure du mode solo, il y a quand même de bons moments comme le premier combat contre une araignée géante style Wild Wild West (le film tout pourri avec Will Smith), ou ceux aériens. Au premier coup d'oeil, j'aurai dis que le level design est trés bof, mais le faite d'avoir l'impression d'être toujours perdu sans l'être est assez simpas. Les deux derniers chapitres du mode solo sont, parcontre, peu inspirés et relèvent du grand n'importe quoi. Si je devais m'arrêter à ce mode, je noterai le jeu à peine 08/20. Heureusement Halo 3 n'est pas un jeu solo, même en solo. Jouable jusqu'a 4 sur le même écran, les missions les plus pourri en coop deviennent énormissimes.
Pour ce qui est du multijoueur, on a le choix de s'éclater à 4 en local, ou jusqu'à deux sur la même console en Online. Le Online, représente 99% de l'intérêt du jeu est super bien foutu. Avec des gain d'exp et de grade, plus tous les modes, il y a de quoi faire. L'avantage de Halo 3, avec ses graphismes presque indignes, est sa lisiblilité même en multiscreen, et (sans déconné) j'avais pas pris un pied pareil depuis Goldeneye. Le truc abusé, qui concerne surtout ceux qui prendront le pack 360, est la taille de l'addon d'Halo 3 (gratuit) qui fait 450 mo ... sur une carte mémoire à 512 mo ça fait mal au cul.
Ma note : 15/20
>
VideoTest Bibi300 : Halo 3
>
VidéoTest Bibi300 : Halo 3 (Online)
En ce qui me concerne, ce jeu ça a été l'un de mes plus grand moment de gamer qd je l'ai fait pour la 1ere fois. En particulier la fin du jeu épique, monumentale, etc...
Je répète, ce n'est que mon avis, mais vraiment j'en avait des frissons...