Interview réalisé en Fevrier 1996 par Vibe - Peu de temps après sa signature chez Death Row
Avez-vous quitté Death Row pour une certaine protection?
Merde , non. Il n'y a personne d'assez fort dans le business pour m'effrayer. Je ne me suis pas mis avec Death Row parce qu'ils m'on forcé.
Quand j'étais en prison, Suge était le seul qui avait l'habitude de venir me voir. Ce Nigga avait l'habitude de venir me voir de New York en avion privé, juste pour passer du temps avec moi. Il a fait examiner toutes mes affaires par son avocat. Suge m'a soutenu, quelque soit mon besoin. Quand je suis sorti de prison, il avait un avion privé pour moi, une limousine, cinq policiers pour la sécurité. J'ai dit, j'ai besoin d'une maison pour ma mère; et j'ai obtenu une maison pour ma mère.
Je lui ai promis, Suge, je vais faire de Death Row le plus grand label du monde entier. Je vais le faire plus grand encore que Snoop l'a fait. Ne marchant pas sur les pieds de Snoop; il a fait beaucoup de travail. Lui, Dogg Pound, Nate Dogg, Dre, ils ont tous fait ce que Death Row est aujourd'hui.
Est-ce qu'il est vrai que votre mariage a été annulé ?
Ouais. Je suis allé trop vite. Je peux seulement m'engagé pour mon travail ou ma femme. Je n'ai pas voulu la blesser; elle est une bonne personne. Donc nous sommes revenu en arrière là où nous étions auparavant.
Vous est-il arrivée quelque chose en prison ?
Mettez fin à cette rumeur. C'est venu de quelques maton ou bien de quelques niggas jaloux. Je ne dois pas parler de si j'ai vraiment été violé dans la prison ou pas. Si je n'était pas allongé sur le plancher par deux niggas avec des pistolets, à quoi la baise vous ferait penser? Cela ne s'adapte même pas a mon caractère.
Avez-vous ou Death Row a-t-il une rivalité avec Puffy ou Biggie?
[rires] Je n'ai aucune rivalité avec qui que ce soit, man. Je laisse la musique parler pour lui. Si vous savez, vous savez; si vous ne savez pas, vous ne savez pas. Il n'y a pas de mystère. Les niggas savent ce qui ce passent.
Est-ce donc une affaire entre Côte Est/Côte Ouest ?
Ce n'est pas comme si j'avais des problèmes avec New York ou autre, mais j'ai des problèmes. Et je représente la Côté Ouest maintenant. Il y a des personnes qui ne respectent pas la Côte Ouest - c'est seulement gangsta shit, ce n'est pas assez créateur, c'est niquer l'art-bien que nous ayons fait plus d'argent pour cette forme d'art que tous ces autres connards. Les artistes qui vendent maintenant des disques ont volé notre style. Écoutez-les : Biggie symbolise le rêve des niggas de Brooklyn d'être West Coast.
Vous avez employé le mot jalousie-
Être réel. Soyez réel, Kev. Biggie ne semble t-il pas sonner comme moi? Est-ce mon style qui sort de sa bouche? C'est juste du New York tout craché. Cette grande merde de player. Il n'est pas le player-Je suis le player.
En ce qui concerne tous les gosses qui vous respectent et qui respectent Biggie et qui ne comprennent pas tout cela ?
Outre toute cette histoire - peu importe ce qu'il dit, ce que je dis - Biggie est toujours mon frère. Il est noir. Il est mon frère. Nous avons juste un conflit d'intérêt. Nous avons une différence d'opinion.
Comment pouvons-nous arrêter ce désaccord avant que quelqu'un ne soit tué ?
Je ne veux pas que ce soit de la violence. Je veux que ce soit de l'argent. J'ai dit mon idée à Suge : Bad Boy fait un disque avec tous les niggas de la Côte Est. Death Row fait un disque avec tous les niggas de la Côte Ouest. Nous déposons les disques le même jour. Quiconque vend le plus de disques, c'est qui les plus explosifs. Et ensuite nous arrêtons de lutter. Nous pourrions faire des télés à la carte pour la charité, pour la communauté.
En ce qui concerne Death Rowt et Bad Boy faisant quelque chose ensemble ?
C'est aussi ensemble que nous pouvons y arriver. Pour l'argent. En ce qui concerne faire quelque chose ensemble comme hommes noirs ? Nous sommes ensemble comme noir -eux là-bas, nous ici. Si nous voulons vraiment vivre dans la paix, nous ne pouvons pas tous être dans la même pièce. Des M&M's jaunes ne se déplacent pas avec des M&M's vert. Je veux dire, vous ne mettez pas des M&M's avec cacahuètes avec des M&M's ordinaires. Vous me comprenez?
En ce qui concerne cette hostilité que les gens alimentent ? Suge, vous, Puffy et Biggie pouvaient-vous vous asseoir autour de la même table-
Mais c'est peu original. Chacun veut juste entendre de quoi traite la conversation. Je sais que ma vie n'est pas en danger. Ils ne doivent pas s'inquiéter pour moi. Puffy m'a écrit tandis que j'étais en prison. Je lui et répondu que je n'avais aucuns problèmes avec lui. Je ne veux pas que cela finisse en bagarre, je veux juste faire mon business. Vous ne pouvez pas me dire que j'ai était m'asseoir et embrasser des niggas pour faire que chacun se sentent mieux. S'il y avait une rivalité, les niggas le sauraient.
Votre nouvel album est appelé All Eyes on Me. Pouvez-vous le décrire en une phrase?
Implacable. Il l'est, s'il n'est pas censuré. Je ne suggère pas que les enfants achètent cet album. Il y a beaucoup de jurons. Il y a beaucoup de jeu de mot cru qu'ils est nécessaire de discuter un moment dans une famille avant que vous ne les laissiez écouter.
Que suggéreriez-vous que les parents disent à leurs gosses pour les préparer cela?
Expliquez-leur que ce n'est pas parce que j'en parle que c'est bien. Cela vient de quelqu'un qui a juste passé 11 mois et demie dans une prison de sécurité maximale, qui a été touché cinq fois par balles et qui a été reconnu coupable d'un crime qu'il n'a pas commis. Cela ne vient pas d'une personne normale.
Estimez-vous que vous êtes un leader ?
Je pense. Je pense que je suis un leader-né parce que je suis un bon soldat. Je sais comment saluer l'autorité et m'incliner si c'est l'autorité que je respecte. Si Colin Powell était le président, je le suivrais.
Je veux entrer dans la politique. C'est la seule voie pour nous de surmonter beaucoup de nos obstacles. Rien ne peut arrêter le pouvoir ou reconnaître le pouvoir, si ce n'est le pouvoir.
Si la Bosnie manques de respect à l'Amérique, ils vont faire la guerre. ' Prace-que l'Amérique veut son respect. Et nous nous asseyons après qu'ils aient reconnus qu'ils doivent respecter l'Amérique. Avant que nous ne puissions communiquer, il doit y avoir un respect mutuel. Et nous ne l'avons pas.
Comment sera le Tupac de l'an 2000 ?
Je serai beaucoup plus calme que je suis maintenant.
Pourquoi vous n'êtes pas calmes tout de suite ?
Vous savez -Comment vous sentiriez-vous si quelqu'un vous avait violés ?
J'ai été manipulé. Je préférerais avoir été tuer directement de sang-froid que d'être manipulé? Par les gens en qui vous avez eu confiance ? C'est mauvais.
Pourquoi vous n'êtes pas calmes tout de suite ?
Vous savez -Comment vous sentiriez-vous si quelqu'un vous avait violés ?
J'ai été manipulé. Je préférerais avoir été tuer directement de sang-froid que d'être manipulé? Par les gens en qui vous avez eu confiance ? C'est mauvais.
Pourquoi pensez-vous que tant de jeunes hommes noirs s'identifient à vous dans tout le pays?
' Car nous sommes tous des soldats, malheureusement. Tout le monde est en guerre avec différentes choses. Avec nous. Certains sont en guerre avec l'établissement. Certains d'entre nous sont en guerre avec nos propres communautés.
Avec quoi êtes-vous en guerre?
Différentes choses à différents moments. Mon propre cœur parfois. Il y a deux niggas à l'intérieur de moi. L'un veut vivre en paix et l'autre ne mourra pas à moins qu'il ne soit libre.
En ce qui concerne le Tupac qui est le fils d'un Black Panther et le Tupac rappeur ?
Tupac le fils des Black Panther, et Tupac le cavalier. Ceux-là sont les deux personnes qui sont à l'intérieur de moi. Ma mère et eux ont prévu ce monde et se sont efforcée de le faire pour que nous puissions y vivre. Donc j'ai été élevé avec ces idéaux, et je les aient voulus.
Mais dans ma propre vie, j'ai vu que ce monde était impossible à avoir. C'est un monde dans notre tête. C'est un monde auquel nous pensons quand Noël et Thanksgiving sont venus. J'ai dû apprendre à ma mère comment vivre dans ce monde comme il est aujourd'hui. Elle m'a appris comment vivre dans ce monde pour lequel nous devons lutter. Et pour ça je lui suis pour toujours reconnaissant. Elle a mis le paradis dans mon cœur. K.P.

tags :
posted the 01/27/2005 at 12:32 AM by
kenshinv