profile
kanon
1
Like
articles : 0
visites since opening : 28247
kanon > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/16/2008 at 06:28 PM by kanon
    comments (15)
    lolcat posted the 05/16/2008 at 06:38 PM
    ué enfin tout le monde n'a pas envie que l'anglais devienne la langue mondiale et puis qui , en jouant, a envie de dechiffrer une langue qu'il ne maitrise pas bien ? certains y voient ca sous un bon angle (toi) et d'autres non (moi, meme si je n'ai pas de problemes avec l'anglais).
    kanon posted the 05/16/2008 at 06:39 PM
    pourtant c'est le cas qu'on veuille ou non l'anglais est mondial, les français sont les derniers à l'avoir compris (avec les japonais...)
    zaio posted the 05/16/2008 at 06:47 PM
    Et après ca vous critiquez le times qui titre "the death of french culture". Ils ont raison, les USA ont gagnés, ils ont imposer leur langue et de facto, leur culture. C'est lié. Votre culture francaise dont vous êtes si fiers vas disparaitre avec votre langue.
    lsony posted the 05/16/2008 at 06:47 PM
    Kanon... Dis plutôt que Nintendo est bien trop radin pour dépenser ne serait-ce qu'un cents pour traduire le jeu en français. Puis les pays que tu cites accorde à l'anglais un statut privilégié dans le système éducatif, ce qui n'est pas le cas de la France. Et désolé mais... L'anglais n'est pas une langue universelle mais plutôt financière et commerciale. Nuance
    kanon posted the 05/16/2008 at 06:54 PM
    Lsony on reconnait bien ta mauvaise foi de gros mouton... les premiers à n'avoir pas traduit des jeux étaient sony, et les développeurs tiers notamment square-enix en important des jeux comme Chrono Trigger sur PSX. Au niveau radinerie, sony est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin devant Nintendo
    theczar posted the 05/16/2008 at 06:56 PM
    Faut quand même sacrement être attardé pour prôner la non traduction des jeux. Tu parles d'égoïsme, mais relis toi avant...
    lsony posted the 05/16/2008 at 07:00 PM
    Il me semble que Sony s'est rattrapé par la suite sur sa première console tandis que sur Super Nintendo et N64 la quasi-majorité des jeux n'ont jamais été traduits. On parle bien de deux générations de console. Ajoute à ca le Wiiware... T'es sûr que Sony est loin derrière ? J'ai bien lu "mauvaise foi" ?
    Puis je me demande lequel de nous deux est plus mouton. Personnellement j'impose pas aux autres joueurs de se mettre à l'anglais en vue d'aider Nintendo à faire du chiffre avec son Wiiware
    greatteacheroni posted the 05/16/2008 at 07:08 PM
    Lsony , on leur donne pas de sous , on a un jeu en echange , je sais pas si tu le savais vu ton post.
    Sur le PSN sony vends des jeux avec des canard ... Il veulent de l'aide aussi.
    Sinon les jeux Nintendo sont traduit depuis la snes.
    Par contre je me rapel des FF anthology qui n'était pas traduit..
    Et vendre une console dite HD sans cable HD c'est pas de la radinerie ?
    alex2005 posted the 05/16/2008 at 07:10 PM
    Entièrement d'accord avec Theczar et Lsony. Je vois pas pourquoi on devrait se mettre à apprendre une langue pour jouer à un jeu vidéo. Avec tout le pognon que Nintendo se fait, ils auraient du au moins dépenser pour traduire ces jeux qui ne doivent pas disposer d'une durée de vie énorme. Au prix qu'on va se les payer on est en droit de réclamer une traduction. Je joue sur les consoles Nintendo depuis la Snes mais Nintendo m'a bien degouté sur cette génération... Et je commence vraiment à avoir ras-le-c** qu'on nous prenne pour des moutons pret à raquer tant que c'est estampillé Nintendo.
    greatteacheroni posted the 05/16/2008 at 07:14 PM
    Alex2005 par contre sur ce points je suis d'accord , les jeux doivent être traduit...
    lsony posted the 05/16/2008 at 07:19 PM
    Ryosuke il y a une différence entre vendre à perte une console nouvelle génération et vendre une gamecube camouflée à un prix qui est largement supérieur à celui auquel elle a été facturé lors de l'approvisionnement... Quant aux traductions, arrête de te limiter aux seuls jeux Nintendo (heureusement qu'ils avaient une once de scrupule pour traduire leurs propres jeux :/). Pour en revenir au système Wiiware, les jeux seront bel et bien vendus à prix "doux"... Et dans tous les cas (échanges Wiipoints ou pas) c'est le porte-monnaie qui va écarter ses cuisses Ose affirmer le contraire.
    greatteacheroni posted the 05/16/2008 at 07:21 PM
    Ah non je n'affirme pas le contraire , regarde mon deuxieme post , j'avait pas vu ton premier mea culpa
    micka posted the 05/16/2008 at 07:26 PM
    Surtout que l'anglais dans les jeux video n'est rarement d'un niveau supérieur à celui de fin de collège
    shinrai posted the 05/17/2008 at 07:41 PM
    rendez vous, papa, blasé, naive, cul de sac, il ya des milliers de mots francais dans la langue anglaise, cette derniere est loin d'etre morte et pour ce qui est des jeux en anglais, on est en france c'est pour parler francais ou on va si plus rien n'est traduit jeme demande vraiment ou tu vas chercher tes aneries. On a la droit de reclamer une traduction des jeux, on est les clients et les clients sont roi
    darkced posted the 05/20/2008 at 11:31 AM
    il y'a une différence entre connaitre un peu l'anglais pour pouvoir communiquer et DEVOIR le connaitre pour d'autre domaine. La beauté de l'europe c'est justement parce que il existe encore différente culture et langue. donc je ne suis pas pour la non traduction (pourtant je parle anglais sans problème). Je ne suis pas pour une monoculture anglaise. Sur ce coup, c'est nintendo qui a été radin (et il l'est depuis un moment) et cela ne justifie donc pas le retard de Wiiware chez nous. Certes un jeu en Anglais permet de faire evoluer le langage mais tout le monde n'en a pas envie ni les capacités. En france on parle Francais et ce qui sort doit etre dans cette langue point. pareil pour l'italie, l'espagne (qui sont aussi si ce n'est plus a la bourre que nous en matière d'anglais), l'allemagne (j'ai un colloc allemand qui parle anglais, je peux vous dire qu'il refuse de devoir etre forcé de parler anglais en Allemagne). ce n'est pas de l'egocentrisme ni de l'egoisme c'est logique. quand tu vas en Angleterre tu fais l'effort de parler anglais, est ce que eux les anglais font l'effort de parler francais ou espagnol ou italien ou allemand quand ils voyagent? non, il est la l'egocentrisme: "on parle anglais et on vous emmerde vous qui ne le parlez pas et on vous l'impose que vous le vouliez ou non". je parle anglais mais ma langue maternelle est le francais et j'aime le parler et je refuse de voir les différentes langues disparaitre au profit de l'anglais. donc ce que tu dis= connerie pour justifier la radinerie de nintendo dans ce cas. bien sur je suis aussi d'avis qu'on parle plusieurs langues mais que l'on garde notre identité.