Planète Nintendo
profile
keyk
5
Likes
articles : 733
visites since opening : 627444
keyk > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/15/2008 at 06:28 PM by keyk
    comments (12)
    patatras posted the 05/15/2008 at 06:34 PM
    Ah, c'est pas possible ! Ils ne peuvent pas faire un effort chez Square-Enix ? Après Heroes of Mana, voiçi FFCC qui n'est pas traduit ! Et dire qu'il y a moins de 2 mois, le président japonais de Square-Enix déclarait qu'ils allaient s'investir franchement sur notre continent. Ces propos sont-ils déjà oubliés ?
    keyk posted the 05/15/2008 at 06:37 PM
    C'est vrai que ces derniers temps, c'est plutôt récurrent. The World ends with you non plus n'a pas été traduit. On reprend de mauvaises habitudes là !
    kwak posted the 05/15/2008 at 06:38 PM
    Lost winds pareil ! regarde la description du jeu sur le site officiel du développeur ! www.frontier.co.uk/games/lostwinds/francais/
    keyk posted the 05/15/2008 at 06:40 PM
    @ Star68 : Arf, encore une mauvaise nouvelle. Mais pour LostWinds ça m'a tout de même l'air moins grave que pour FFCC.
    patatras posted the 05/15/2008 at 06:48 PM
    Pourtant, une fois encore, nous payons le prix fort (15 €, c'est nettement plus qu'aux USA, et très nettement plus qu'au Japon).
    C'est vraiment dommage de voir un tel relâchement. Square-Enix est un studio monumental, ils pourraient faire l'effort d'investir dans des équipes de traducteurs. Ou au moins solliciter l'aide de Nintendo pour localiser leurs jeux.
    linkgoku posted the 05/15/2008 at 07:22 PM
    Franchement je trouve ça vraiment nul que Final Fantasy CC ne soit pas traduit en français. C'est vraiment abusé sérieux et sinon [Keyk] quand tu dis que ça décevra les plus jeunes joueurs car ils ne métrisent pas l'anglais mais bon moi j'ai 21 ans et je ne conprend rien à l'anglais donc moi je suis vraiment déçu que ça ne soit pas traduit en français.
    floriban posted the 05/15/2008 at 07:26 PM
    Vous savez, moi je remercie les jeux vidéos en anglais, et surtout les RPG. Sincèrement. Aujourd'hui, j'ai un niveau plus que correct en anglais, et c'est à 80% dû au fait que j'ai joué à des jeux en anglais. C'est un moyen très stimulant d'apprendre une langue, bien plus que d'aller en cours ! C'est sûr qu'il vaut mieux avoir des petites bases en grammaire, mais c'est un bon moyen de retenir les tournures de phrases et d'élargir son vocabulaire. Soyez heureux, SE pense à votre anglais ! Bon, OK, c'est surtout des feignasses. Mais essayez de voir le bon côté des choses !
    arikado posted the 05/15/2008 at 08:01 PM
    +1 Floriban j'ai joué une grande partie de mon enfances à tous mes RPG en anglais . Depuis je me demerde largement mieux ^^
    persia posted the 05/15/2008 at 10:22 PM
    oui, ça apprend ok, mais n'allons pas jusqu'à dire merci à SE...car ceux qui le veulent en français devraient L'AVOIR en français c'est tout
    patatras posted the 05/16/2008 at 07:30 AM
    [Floriban] Ok, ça se tient comme raisonnement, même si je ne suis pas certain que le vocabulaire de type épée / armure / chevalier / mage blanc / dragon wyvern etc ... soit le plus utile dans la vie de tous les jours ^^ Ce qu'il faudrait au moins, ce sont des voix digit, pour que nous puissions améliorer notre accent et notre compréhension orale !
    floriban posted the 05/16/2008 at 08:56 AM
    Ben Diddu, dans les RPG, il y a généralement des histoires assez poussées, avec souvent de longs dialogues et des situations complexes, l'anglais ne se limite pas à ce que tu peux lire pendant les combats ou dans les menus ! Quand j'étais au collège, je jouais à FFVI et à Chrono Trigger par exemple, et je me souviens que j'ai appris un certain nombre d'expressions grace à eux ! Up, left, right, down, speed, slow, je les ai appris avec Top Gun sur NES, quand j'avais 8 ans. Ces choses là, ça reste gravé à jamais dans ta mémoire. Pour la prononciation, un jeu comme Lylat Wars m'a beaucoup inspiré aussi. Bon, j'arrète les exemple, la liste n'aurait pas de fin...
    floriban posted the 05/16/2008 at 09:01 AM
    Et puis n'oublions pas deux choses : d'abord l'anglais est sûrement la langue la plus facile à apprendre qui soit de par sa simplicité grammaticale, et ensuite le français est sans doute la langue qui s'en approche le plus. Y a qu'à voir les similarités en grammaire et en vocabulaire. Je trouve ça ahurissant que les français soient aussi nuls en anglais alors que ça devrait être simple pour eux comparé aux autres pays non anglophones.