On le sait déjà, lors de l'E3 2005, Nintendo a annoncé très fierement que la Nintendo Revolution disposerait d'un service Online permettant de télécharger les jeux NES, Super NES et Nintendo 64 directement sur sa console sur la mémoire flash (512 Mo) plus précisement et qu'ils seront totalement gratuits.
Mais Famitsu en annonce un peu plus : les jeux de la Nintendo GameCube seront également téléchargeables sur la Revolution mais seront payants pour une somme dérisoire. Je crois que Nintendo est bien conscient que les jeux Gamecube dans les rayons des magasins de jeux vidéos sont de plus en plus rétrécis, donc leurs téléchargement est une très bonne nouvelle. Les jeux développés spécialement pour la Nintendo Revolution seront aussi disponibles via la Net.
Les jeux GameCube et Revolution, il faudra au préalable se munir d'une carte mémoire adaptée et prévue pour le commerce pour les téléchargés via le Net.
Et pour finir, Square-Enix prend la parole et annonce supporter activement la Revolution. Entre autres, la console de Nintendo accueillera tous les Final Fantasy parus sur Super Nintendo. Square-Enix annonce aussi que le premier jeu GameCube sera disponible en téléchargement payant (Final Fantasy Crystal Chronicles).
Square-Enix est le premier développeur à soutenir Nintendo dans l'expansion de cet ingénieux système. D'autres vont bientôt suivre

tags :
posted the 06/08/2005 at 05:48 PM by
boilo88