HitEmUpcom: Je pense personellement que Tupac est décédé, cependant j'ai du mal à accepter le report de l'autopsie et celui du coroner.
HitEmUpcom: Je sais que l'on a dû vous poser de nombreuses questions et vous devez probablement en avoir marre, mais je pense que certaines choses ont besoins d'être tirées au clair une nouvelle fois.
Cathy Scott: ok
HitEmUpcom: Dans votre livre vous dites : Il ressemble exactement au voyou que ses chansons décrivent. Sa tête est rasée de prêt, son corp de 1 m83 pour 97 kg est musclé et couvert de tatouages. Dans le reports du coroner sa taille et son poids ne sont pas les même que ce que vous dites dans votre livre, est-ce votre erreur, ou celle du coroner ?
Cathy Scott: C'est une procédure normale à l' UMC, où il était, ils s'occupent simplement de leurs patients -- ils les laves, les rases. Mon voisin de palier était dans le coma ici durant trois semaines l'été dernier. J'était là tous les jours. Les infirmières le rasait quotidiennement, ou bien laisser ses parents le faire. Il avait 30 ans. Pour ce qui est de la taille et du poids, vous devriez le demander au bureau du coroner. Mais les erreurs sont communes dans ce genre de raport. Ils sont préparés par des gens, et les gens sont humains et font parfois des erreurs. J'ai utilisé les chiffres provenant du raport du coroner. J'ai publié la première page des quatres qui formet le raport. Je publierai la totalitée dans la nouvelle version du livre qui devrait sortir à la fin de cet été.
HitEmUpcom: Comment mesurez-vous l'érreur qui a été commise ?Je sais que c'est difficile pour vous de déduire ce que le coroner pensait, mais cela semble ridicule qu'il est donné à Tupac une vingtaine de kilos en plus.
HitEmUpcom: Voulez-vous dire que le coroner à manquer de professionalisme ?
Cathy Scott: Qui sait ? C'était tard dans la journée. La même érreur a été comise par le bureau du coroner de Los Angeles sur le poids de Biggie Smalls.
Cathy Scott: Le poids de Biggie comptait 39 kilos en plus.
HitEmUpcom: Avez-vous songez un instant, lors de votre investigation, à sortir le livre ?
Cathy Scott: Je n'ai jamais eu l'intention d'écrire un livre, et ceci sur aucune des histoires que je connaissais. Cela m'a été suggéré par des écrivains et d'autres personnes faisant parti d u spectacle. Je leur ait demandé, VOUS l'écrivait. Et avec le temps, toutes mes recherches, les interviews et les articles se sont transformés en livre. Je n'ai pas pensé à écrire un livre avant de commencer à enquéter. J'était une reportrice qui devait parler de cette histoire, et j'en suis venu à écrire un livre.
HitEmUpcom: A quel momment avait vous acquérie la photo de l'autopsie ?
Cathy Scott: je ne suis pas exactement sûr de la date, mais je ne savais pas encore que j'allais écrire un livre sur cette histoire. Cette photo m'est venu d'une source qui me faisait confiance et qui savait que je n'allait jamais divulguer son identité(e). Je l'ai mise immédiatement en lui sûr dans une boîte de dépôt. J'aurais pu la vendre très très chers, mais j'ai préférée ne pas le faire.
HitEmUpcom: Vous avez précédemment dit que la photo vous avait été donnée par le bureau du coroner par erreur, ils vont on ensuite contacté pour la retrouver. Pourquoi donc le bureau du coroner ne sait pas qui vous la donnée, et pourquoi voulez-vous tellement protéger votre source ?
Cathy Scott: Non, je n'ai jamais dit que la photo m'avait été donnée par érreur. Je parlais du rapport du coroner, pas de la photo. J'ai dit que le bureau du coroner m'avait donné, comme c'est le cas pour les procédures normales, le rapport pour 5 dollars. Mais dès qu'ils ont appris qu'il s'agissait d'un homicide, ils m'on téléphoné et m'on demandé de leur rendre. J'ai refusé. J'ai été la première personne à le demander et la seule à l'avoir eu.
HitEmUpcom: Merci de le signaler.
Cathy Scott: La police et le bureau du coroner ont menés une enquéte pour savoir qui m'avait transmis la photo de l'autopsie. Ils ont été très déçu de savoir que c'était un des leurs qui avait fait ça. L'enquête a échouée.
HitEmUpcom: Allez-vous publier la photo de l'autopsie en couleur (celle dans le livre est en noir & blanc) sur votre site internet pour prouver à vos détracteurs qu'ils ont tords, ou simplement parce que vous pensez que les fans aimeraient la voir ?
Cathy Scott: J'ai mis un questionnaire sur mon site où j'ai demandée aux fans si il faut que je la publie ou non en couleur. La réponse était Oui. Il y a des fans, biensur, qui m'envoient des mail d'injures. Il y a eu un site qui a essayé de coloriser la photo, et la ensuite mise sur son site.
HitEmUpcom: J'ai trouvé ça vraiment très dur quand j'ai vu une photo en noir & blanc de Tupac sur le site Rotten.com. La même en couleur signifierait que tous les sites auraient à la publier de nouveau, et toutes les attentions seront de nouveaux portées à cette photo. Combien de signatures sur une pétition vous faudrez t-il pour vous faire changer d'avis ?
Cathy Scott: Mon webmaster est entrain de faire en sorte qu'on ne puisse pas copier la photo sur mon site, en tout cas il essaye que ce soit très difficile à faire.
Cathy Scott: Si vous remarquez, rotten.com a les photos des autopsies de JFK, Marilyn Monroe et d'autres célébrités. Donc les photos d'autopsie n'ont rien de nouveaux sur Internet, ou dans les livres.
HitEmUpcom: Qu'est ce qui se passerait si je vous dit que je peut avoir plus de 10000 signatures de personnes qui s'opposent à la publication de la photo de l'autopsie en couleur ?
Cathy Scott: Ce serait impossible pour moi de les identifier. Je suis franchement fatiguée de tous ces gens qui m'accusent d'avoir publier dans mon livre une photo truquée. Si j'avais eu rien que l'ombre d'un doute quant à l'authenticitée de la photo, je ne l'aurais pas publiée. Et peut-être que si je publie la photo en couleur, alors ils changeront d'avis. Je sais que certains refuserons toujours la mort de Tupac. Mais ce n'est pas mon job de convaincre des gens qu'il est bien mort. Mon job, c'est de faire mon boulot de journaliste, de raconter les faits. La photo fait partie de ces faits.
HitEmUpcom: Seriez-vous offensée si je publiait la photo de votre autopsie sur internet pour que votre famille et le monde entier la voie ?
Cathy Scott: It wouldn't be up to me.
HitEmUpcom: Comment vous sentiriez-vous à l’idéé que votre famille puisse vous voire morte allongée sur une table avec le ventre ouvert ? Seriez-vous triste que ce soit la dernière mémoire qu’ils aient de vous ?
Cathy Scott: Est ce que les Kennedy ont été offensés par la photo de l’autopsie de JFK? Probablement. Mais il y a eu plusieurs polémiques quant à sa mort. C’est pourquoi les gens ont été curieux – et ils le sont encore – et sont curieux de la mort de Tupac. Cela fait que l’on en parle. Répugnant, oui, mais pourtant ça fait parler.
Cathy Scott: Je ne pense pas que la dernière image que les gens ont de Tupac soit celle de la photo de son autopsie. C’est sa présence dans sa musique et dans ses films qui garderont sa mémoire vivante.
HitEmUpcom: Je vois. C’est votre point de vue, et le mien est différent ; je trouve ça froid et irrespectueux.
HitEmUpcom: Tout ce que je demande c’est que vous preniez ce que j’ai dit en considération et que vous reconsidériez l’idée avec l’esprit ouvert.
HitEmUpcom: Juste une dernière question.
HitEmUpcom: Quelles sont les nouvelles infos que nous pouvons nous attendre à trouver dans la nouvelle édition de votre livre ?
Cathy Scott: Il y aura plus de photos (aucune de lui mort!) et les dernières informations concernant l’investigation. Beaucoup de choses ce sont passées, comme vous le savez, depuis que j’ai finis la première édition. J’incluerais aussi dans ce livre de nouvels interviews de personnes qui connaissaient Tupac et l’affaire.
HitEmUpcom: J’apprécie le fait que vous alliez plus loin dans vos recherches. Peut-être qu’un jours il y aura assez de preuves pour résoudre cette affaire.
HitEmUpcom: Merci vraiment beaucoup d’avoir pris de votre temps Cathy. J’attends la sortie de la suite de votre livre.
Cathy Scott: Je vous en pris. Mercie de m’avoir consacrer votre temps

tags :
posted the 01/27/2005 at 12:30 AM by
kenshinv