JB - Bobogo, bonjour. Vous dévoilez Mimolett, un nouveau blog. Ne craignez vous pas de vous lancer un peu tard sur un marché déjà en phase de consolidation ?
Quand on a un rêve il faut se donner à fond pour le réaliser. Vous savez, on m'a toujours dit « ça ne sert a rien de lancer quelque chose qui existe déjà » mais moi je pense qu'au contraire il faut tenter l'expérience. Les blogs c'est vieux comme le monde, mais j'ai eu une idée géniale : d'abord j'ai choisi une couleur, le orange au hasard, et j'en ai fait la base de mon blog. Ensuite je me suis dit « comment vais-je faire pour refiler à tout le monde un concept qui existe déjà ? » Et je suis tombé sur un site web présentant des démos en javascript, ça a vraiment été une révélation pour moi. Mon sang n'a fait qu'un tour ! L'innovation ? Peu importe que ça soit vraiment innovant, ça n'est qu'un mot : j'ai tout de suite compris qu'il me suffirait de prendre quelques-uns de ces scripts, de les intégrer à mon blog pour en faire une plate forme ultramoderne, véritable temple dédié au web 2.0 et aux nouvelles technologies.
JB -De quels moyens disposez vous ?
En fait j'ai beaucoup d'argent, le problème c'est que je n'aime pas le dépenser. Mon crédo c'est : fais le minimum pour gagner le maximum ; c'est pour ça que mes autres sites web n'ont pas changé d'un iota pendant des années. Et en ce qui concerne Mimolett je me repose au maximum sur la communauté de mes autres sites pour visiter mon blog. Vous savez c'est une opération sans risque, elle ne m'a rien coûté et si ça marche cela sera tout bénéfice.
JB -Et quelle sera votre stratégie pour vous imposer ?
Je n'ai pas vraiment de stratégie. En fait je compte surtout sur les membres de mes autres sites pour s'inscrire sur Mimolett et laisser plein de commentaires sur mes articles. Mon but est de leur jeter un gros paquet de poudre aux yeux pour les aveugler et leur donner envie de participer à mon nouvel espace communautaire. Et, comme vous l'avez compris, cette poudre sera ma pseudo innovation. Je suis certain que les gens se feront avoir mais en même temps je me demande si je n'ai pas un peu trop bâclé ... La difficulté est de savoir jusqu'à quel point on peut pousser le bouchon, là ce sera mon dernier coup je pense : ça passe ou ça casse.
Vous savez, je crois dur comme fer que je vais complètement changer la face du monde, je suis convaincu que tous attendaient mon blog pour commencer réellement à vivre, aussi, fort de ma motivation sans faille je ne peux me permettre de douter.
JB - Bobogo, je vous remercie.

tags :
posted the 05/08/2008 at 06:35 PM by
mimolett