profile
mister7
0
Like
articles : 0
visites since opening : 229059
mister7 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/08/2008 at 03:41 PM by mister7
    comments (41)
    daft posted the 05/08/2008 at 03:50 PM
    Analyse qui pourrait se tenir. La xbox est encore jeune, seulement microsoft à les ressources de faire valoir sa marque même en cas d'échec. Nintendo et Sony sont des pionniers, la Xbox arrive à les concurencer, faut déja le faire. La xbox ne sera pas gagnante mais elle sera loin d'être perdante.
    midsaru posted the 05/08/2008 at 03:51 PM
    C'est normal, Sony et Nintendo sont sur ce marché depuis tellement longtemps. On peut applaudir Microsoft qui a su s'y faire une place mais leur demander d'arriver directement tête c'est peine perdue.
    thelov3r posted the 05/08/2008 at 03:53 PM
    je vois pas ou est l'échec, il font un meilleurs score qu'avec la première xbox, la dreamcast, ça c'est un echec. Et puis moi j'en veux bien des échecs comme ça avec un tas de très bon jeux plutôt qu'un succès commerciale avec un néan vidéoludique
    flo3 posted the 05/08/2008 at 03:55 PM
    la 360 finira surement dernière mais elle aura beaucoup progresser en terme de part de marché (25% en fin de vie?) grace aux retards de sony
    mister7 posted the 05/08/2008 at 04:00 PM
    J'ai pas dit que la console n'avait pas une bonne logithèque par contre elle n'est pas super diversifié, ou sont les jeux de platforms par exemple ?
    sylpheed posted the 05/08/2008 at 04:01 PM
    Je sais pas si t'essayes de troller ou si t'es un grand pessimiste de nature, mais tu ne soulignes que les points négatifs, c'est bizarre... Pour un lancement mondial, quand on connaît la situation catastrophique de Microsoft au Japon, je pense pas qu'elle est fait un "bide" à cette échelle, c'est un peu abusif comme raccourci... Et puis, dire qu'elle va se faire rattraper par la Play 3, à part en ayant une boule de cristal, je sais pas comment tu fais ; certes la console de Sony commence à se lever sérieusement, mais rien n'est joué, la 360 dispose encore aujourd'hui d'une des meilleures ludothèques de l'Histoire, à mon humble avis. Quant à la Wii je suis bien d'accord : elle est hors compèt' depuis longtemps...
    yannick5 posted the 05/08/2008 at 04:02 PM
    on vit à l'ère de la commucation, microsoft a préféré mettre des millions dans la répararation de ses consoles que dans la pub... dommage car la 360 a le meilleur catalogue de jeux , et un online extra... number one perso.
    mister7 posted the 05/08/2008 at 04:06 PM
    Non mais faut pas rêver la XBOX 360 va finr 3ème est avec moin de 25% de pdm même à moins de 200€ elle intéresse plus grand monde. . .
    jan1 posted the 05/08/2008 at 04:08 PM
    C'est peut-être une échec pour microsoft, mais en tout cas pas pour les consommateurs !! Une console avec autant de jeu à ce prix là ! Et puis, pour une marque qui vient d'entrer dans le marché des jeux vidéo, c'est un très bon score. Rappelons que en france jeux vidéo voulait dire sony il y a pas si longtemps que sa. Pire, nombreuses de mes connaissances ont achetés la ps3 sans connaître les jeux qu'il y avait dessus, ne sachant même pas qu'il y avait un lecteur Blu-ray ! Acheté juste parce qu'il y avait marqué sony dessus.
    Alors quand je vois les ventes de la 360 face à une console que tout le monde disait surpuissane.... NON, Microsoft n'a pas à rougir, et pour moi l'échec serait surtout de la PS3 qui était donné grande favorite, et qui n'a finalement pas réussi. Microsoft vend un nombre impressionant de jeux, ce que sony ne fait pas, et sony perd de l'argent à chaque console vendu. D'un point de vue économique, je pense que Microsoft a gagné face à sony.
    sylpheed posted the 05/08/2008 at 04:08 PM
    Mister7 > Apprends que TES conclusions ne sont pas forcément celles de la Terre entière : c'est pas parce qu'elle t'intéresse pas que c'est le cas des autres... surtout à 200 €.
    jumpman posted the 05/08/2008 at 04:11 PM
    Autant je suis à fond pour Nintendo, autant je trouve que tu t'acharnes comme un fanboy aveugle qui prend du plaisir à voir une console se planter. Je trouve ça un peu puéril, surtout que la 360 a eu des tas de belles réussites niveau software, comme Halo 3, et que ce qui compte c'est principalement de faire vendre du software ! Donc non le scénario n'est pas aussi catastrophique pour Microsoft que tu essayes de le faire croire, leur console n'est certes pas leader mais elle marche, elle fait son chemin et elle rapporte de l'argent.
    draculaxxx posted the 05/08/2008 at 04:14 PM
    je pense que microsoft pourrait passer leader sur la 3ème génération si ils corrigent toutes les erreures et change le nom de la console en enlevant le mot xbox pour le marché jap surtout. A voir
    jan1 posted the 05/08/2008 at 04:16 PM
    Mister7 > Un ami a moi (qui voulait la ps3 au départ (ce n'est pas moi qui lui est dit de prendre la xbox hein)) l'a justement acheté hier. Et je vois que même si il ne le dise pas, certains que je connais regrette d'avoir choisi la ps3 quand il regarde le catalogue de 360. Donc je pense que sony aura du boulot à faire pour la prochaine génération : les gens ayant acheté la xbox ne la regrette pas pour son prix (la console comme les jeux), alors que certain ayant acheté la ps3 regrette son catalogue. Bien sur les gens que je connais ne sont pas tout le monde et j'en suis conscient. Je pense mon post objectif, mais si vous me trouvez fanboy ou quoi que ce soit, sachez que j'ai décidé d'acheter la 360 pour ses jeux. Que mon choix n'était pas fait dès la sortie de la 360 puisque j'ai hésité entre les deux (et dans mon choix il n'était pas question d'argent). Et aujourd'hui, je suis sur d'avoir fait le bon choix ^_^ .
    cocoalex posted the 05/08/2008 at 04:20 PM
    Ce que j'en pense c'est que tu te plantes completement. Déja pour le syndrome Gamecube....j'ai eu la Gamecube et c'est incomparable avec la 360. Je me littéralement fais chier avec la GC (la pire console que j'ai eu) . Sur 360, je sais plus ou donner de la tête. La ludothèque est très riche et varié , les hits sont permanents, le live n'a pas d'équivalent en qualité et en convivialité, le xbla propose plus d'une centaine de jeux, le live plus d'une centaine de demos....on est a des années lumière de la GC. après si elle finira dernière c'est possible mais est ce bien ça le plus important? En terme de jeux, c'est de loin la meilleur. Et de ce que je vois actuellement, les ventes sont très loin d'être catastrophique en Europe...les ruptures de stocks sont bien réels dans certains magasins, je l'ai vu de mes propores yeux (carrefour la semaine dernière). Microsoft à encore de nombreux avantages et surprises à faire valoir concernant la 360, un avantage de taille comparé à la ps3, c'est quelle aura toujours la possibilité de se positionner à un prix inférieur. En fin d'année on pourrai bien voir débarquer une version lifté edition blu-ray et une x-mote façon wii....je parle même pas des bombes à venir (Alan Wake, Fable 2, Gears Of War 2, Banjo, Mass Effect 2, Code Cronus, Infinite Undiscovery, Cry On, APB, Halo Chronicles chapeauté par Peter Jackson....) Microsoft à les moyens de séduire les joueurs exigeant....
    mister7 posted the 05/08/2008 at 04:22 PM
    Putain y a des gens ici qui sont pas sérieux. . . @_@
    wario37 posted the 05/08/2008 at 04:25 PM
    On peut pas parler d'échecs pour la XBOX 360 pour une raison simple, il vont en vendre au final plus que la XBOX, et surtout tant qu'il auront des jeux multi plate forme (Silent Hill 5, Résident evil 5, Soul calibur 4...) et des exclusivité (ex Tales of Vesperia, Ninja Gaiden 2, Infinite undiscovery, fable 2, Gear of wars 2...), il ont de quoi tenir encore. Le vrai échec pour l'instant c'est la PS3, on peut me dire tout ce qu'on veut, avant d'atteindre les 100 Millions de la PS2 et PS1, il va falloir qu'il s'accroche, je pense qu'ils ne vont même pas atteindre les 50 millions au final. Sony été leader sur 2 générations, la il se prenne une claque. Nintendo revient de loin, 35 millions de N64 vendu, 22 millions de Gamecube, on est déjà a 25 Millions en 18 Mois (oui je sais ce n'est qu'un phénomène.
    zitezito posted the 05/08/2008 at 04:28 PM
    [Jan1] c'est pareil pour mes pots, par défaut ils prennent un ps3 du fait qu'ils on apprécier la ps2. L'histoire s'arrête la pour eux, malgré que j'ai beau leurs montrer mes dizaines de jeux, sa ne change rien. "Oui mais tu vois la ps3 ... c'est la ps3 !" J'ai sauvant sa comme réponse^^. Alors quand on regarde les ventes de la 360 par rapport à au mastodonte, encré dans notre culture et notre esprits, qu'il s'appelle PlayStation, alors non elle n'est pas en échec. Elle est juste malmener par sa fiabilité et son nom qui n'évoque rien au publique. J'irais plus loin. Dans le cas de joueurs achetant la ps3 "par défaut", sans se soucié des jeux, alors les autres qui prennent une 360 (avant la baisse de prix). Sa ne serrais pas de gros gamers en majorité et bien informés ? Pour moi c'est l'interprétation la plus plausible. Car sur ps3 on se fait un pes, un mgs, et un (future) ff, dans le cas ou on est un petit gamer, si non les fifa et autre jeux de voitures devrais suffire. Pour les Gros gamer ... c'est un peu comme sur wii en ce moment^^ pas vraiment c
    raziel91 posted the 05/08/2008 at 04:29 PM
    Sache que c'est avec la xbox 360 que les éditeurs font le plus d'argent car quant une personne achète une xbox 360, ce que tu achète dessus c'est des jeux (elle est fait que pour sa de base) tandis qu'un client qui achète une ps3 va ''peut-etre'' la prendre pour regarder des film et acheter des jeux occasionnellement. Cette nuance veut tout dire et puis bien que je sois pour personne (juste pour les jeux bien sur), je trouve cela pas conseillé d'acheter une ps3 a 400 euros (encore a l'étranger sa passe elle coute 100 euros de moins) car on paye quand mm ce foutu lecteur blu-ray qui intéresse pas grand monde vue que la vod arrive de toute vitesse.
    mister7 posted the 05/08/2008 at 04:31 PM
    la 360 a encore su chemin pour battre sa petite soeur peut être quand 2009 elle l'à battra enfin. . .
    roni77 posted the 05/08/2008 at 04:31 PM
    Si ont compare d'une génération à une autre, c'est plutôt la Ps3 qui est un échec car moins de ventes, moins de bons jeux, moins d'exclu par rapport a la Ps2. Pour la 360, cest + de ventes, + de jeux et + d'exclu par rapprt a la 1ère Xbox.
    zitezito posted the 05/08/2008 at 04:32 PM
    car il y a un calendrier déjà établie
    mister7 posted the 05/08/2008 at 04:34 PM
    La Xbox était deuxieme sa petite soeur finira 3ème fin du débat. . .
    shinzo posted the 05/08/2008 at 04:34 PM
    Je crois que certaines personnes n'ont rien compris à l'article de "Mister7" ! La Xbox 360 a une excellente ludothèque mais à long terme, un succès qui la hisse en au du podium n'est pas garantie, victime d'une popularité moindre que les marques "Playstation" et "Nintendo". La Xbox 360 cartonne surtout chez les hardcores gamers.
    exerve posted the 05/08/2008 at 04:35 PM
    Bof, 360 pour moi c'est des jeux de pc dans son salon avec le pad légèrement modifié de la xbox 1. Une console fragile qui fait du bruit avec un look soso, alors que la compétition présente des consoles au look plus esthétique. Pas grave ! 360 fera sans doute moins bien que la premiere xbox et la marque va finir par etre délaissé je pense !
    zitezito posted the 05/08/2008 at 04:36 PM
    juste un truc, je trouve ce tte situation plutôt intéressant, car elle oblige microsoft à multiplier les effort, autant sur le prix que sur les jeux de qualité
    mister7 posted the 05/08/2008 at 04:38 PM
    OUI Shinzo la marque Xbox est faible très faible. . . Ma mére me dit des fois éteint la Nintendo alors que je joue à la PS3 ! ! ! LOL
    jan1 posted the 05/08/2008 at 04:42 PM
    Zitezito > Je pense pareil pour "Sa ne serrais pas de gros gamers en majorité et bien informés ? Pour moi c'est l'interprétation la plus plausible." mais peur de me faire traiter de fanboy ^^ . Mais je suis peut-être un peu pro MS parce que je n'arrive pas à comprendre comment on peut choisir la ps3 par rapport à la 360 ! A part pour son lecteur blu-ray (mais là on l'achète pas en tant que console de jeux). Pour moins cher on a une console de jeu avec des jeux moins cher , meilleur et un plus gros catalogue.
    cocoalex posted the 05/08/2008 at 04:43 PM
    Mister7> Arrête de mettre de l'huile sur le feu, tu manques clairement d'objectivité dans tes propos. la 360 est en passe de dépasser les ventes de GC (21M) et pour sa Grande soeur (et non petite), fin 2008 ce sera sans doute réglé (25M).... rien qu'avec GTA, les ventes vont passer le cap des 20M facilement. On a vu pire comme echec, surtout quand on sait que le xbox live est très lucratif.//// sinon je suis entièrement d'accord avec zitezito, la position de challenger oblige a faire des efforte et c'est souvent bénéfique pour le consommateurs. Les positions très dominante ne sont jamais bonnes, il suffit de voir la wii qui n'a pas baissé d'un centime...no comment.
    jan1 posted the 05/08/2008 at 04:47 PM
    Et Exerve là je crois que tu te trompes "Pas grave ! 360 fera sans doute moins bien que la premiere xbox et la marque va finir par etre délaissé je pense !" vu les effort fournis pas microsoft ils sont pas près de lacher l'affaire, surtout que sa leur fait du bénéfice toutes ces consoles et tous ces jeux. A mon avis les 3 marques vont rester longtemps. Pas la place pour une 4ème et assez de place pour 3. (enfin je me comprends lol)
    daft posted the 05/08/2008 at 04:50 PM
    C'est ce genre de personnes qui se prétendent être des joueurs objectifs.
    jan1 posted the 05/08/2008 at 04:51 PM
    Bah non moi il en a pas supprimé une seule.
    sylpheed posted the 05/08/2008 at 04:51 PM
    Bon bah je jette l'éponge, vu que visiblement quand on essaye de te faire partager nos opinions, tu deviens aussi hermétique que les Tupperware à ma mère... et tu supprimes les posts donc, et en particuler les miens, ce qui a le don de me gonfler pas mal ! Et comme je veux passer une bonne journée, je te laisse dans tes idées préconçues de Paco Rabanne vidéoludique. À bon entendeur.
    leho posted the 05/08/2008 at 04:51 PM
    exerve qu'est ce que tu peux raconter comme connerie quand meme, parle en a un docteur c'est peux etre grave!
    sinon je suis d'accord avec shinzo la 360 est une console d'hardcore gamer est meme si elle ce retrouve 3em ce n'est pas ca qui fait d'elle un echec!
    cocoalex posted the 05/08/2008 at 04:56 PM
    de toute façon vous aller en bouffer de la 360, les anti-xbox. Microsoft a clairement dit avoir comme objectif de faire durer la 360 autant que la ps2 et c'est pas maintenant que la console devient rentable (la xbox ne l'a jamais été) qu'ils vont lacher l'affaire....surtout avec des GTA4 $$$, GOW2 $$$, Resident Evil 5 $$$, Alan Wake $$$ etc....
    daft posted the 05/08/2008 at 05:24 PM
    Tu es super intelligent Mister Seven, C'est un jour ferié où je n'ai rien à faire, j'ai trouver mon occupation. Supprimé les messages ne te servira à rien.
    gotenks1 posted the 05/08/2008 at 05:25 PM
    [Cocoalex] Microsoft a dit donc ca se fera ?
    ian posted the 05/08/2008 at 05:26 PM
    du moment qu'il progresse , c'est ca l'important , quand tu vois le peu de pub qu'ils font , tu comprends que la 360 c'est un succes de bouche a oreille , moi , je ne vois que du positif , 25000000 de xbox 1 en 4 ans , et surement un bon 22.23000000 en 3 ans ( novembre 200 , des gros jeux , plein de jeux xla , etc...non , serieusement , c'est une bonne machine qui va durer dans le temps , il ny a pas grand-chose a redire dessus ( sauf les premiers modeles defaillants)
    cocoalex posted the 05/08/2008 at 05:42 PM
    Gotenks> pas forcément mais c'est une question de bon sens, d'image de marque et de profit $$$ (plus une machine dure dans le temps, plus elle est potentiellement rentable)... Si microsoft à sorti la 360 si vite, c'est pas pour raccourcir volontrairemt le cycle des consoles, c'est uniquement pour couper l'herbe sous le pied à la PS3, faudrai être con pour pas l'avoir compris. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça a assez bien fonctionné (soutien massif des developpeurs, migration de joueurs concurrents.) Si la 360 était sorti après la ps3, elle etait morte et entérrée...un peu comme le souhaiterai Mister7 aujourd'hui .
    pgreg posted the 05/08/2008 at 06:26 PM
    La 360 est la meilleure console des 3 et de trés loin,je comprend meme pas qu'un gars se disant gamer puissent s'en passer
    mister7 posted the 05/08/2008 at 06:37 PM
    Moi je l'avai prise avec le pack Gears of War à l'époque, je me suis régalé avec des jeux comme Dead Rising ou Oblivion mais après j'en avais marre du bruit qu'elle faisait de son live payant, et en plus elle m'avait fait un RoD c'était la goutte d'eau. . .
    weiqin posted the 05/08/2008 at 07:03 PM
    "mais après j'en avais marre du bruit qu'elle faisait" Heu tu a perdu quelque chose à l'intérieure ou bien ? parce que la mienne fait pas des masses de bruit.
    "de son live payant" Tu le trouve à 40€ l'année et vu la qualité du truque, je serais (je l'ai pas encore à cause du Wi-fi non intégré à 70€, sa c'est un vrais problème !) presque heureux de payer
    "et en plus elle m'avait fait un RoD c'était la goutte d'eau. . ." Sa arrive, tu l'envoie au SAV, tu négocie, tu à un truque qui vaut minimum 30€ et sa reviens en une semaine en gros.
    C'est un peu emmerdant mais ils se font excuser !