Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux.
Theodor Adorno (1903-1969)
Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l’amour.
Pythagore (570-480 av. JC)
La question n’est pas : peuvent-ils raisonner ? Peuvent-ils parler ? mais : peuvent-ils souffrir ? .
Jeremy Bentham (1748-1832)
J’ai renoncé depuis des années à l’utilisation de la viande, et le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que celui de tuer un humain.
Léonard de Vinci (1452-1519)
Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux si vous êtes bon envers les animaux.
Victor Hugo (1802-1885)
La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux.
Gandhi (1869-1948
J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables.
Léonard de Vinci (1452-1519)
Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas.
Dr. Helmut Kaplan
Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine et augmenter autant les chances de survie des espèces sur la Terre que l’évolution vers un régime végétarien.
Albert Einstein (1879-1955)
Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille.
Léon Tolstoï

tags :
posted the 05/07/2008 at 01:46 PM by
wolfyfr
Vous qui êtes si impliqués envers les animaux pourquoi vous ne militez pas pour défendre les droits de l'homme ? Vos semblables sont ils inférieurs aux vaches pour que leur souffrance ne vous inquiete pas plus que celle des souris de laboratoire (sans qui vous n'auriez jamais eu de quoi vous soigner aujourd'hui) ... ?
Les végétaux n'ont pas de systeme nerveux ni de cerveau, elles ne ressentent pas la douleur. Ceci dit, si on est convaincu qu'elles souffrent, c'est une raison de plus d'être végétalien. Les omnivores consomment plus de végétaux que les végétariens. Ils les consomment indirectement par leur engraissage des bêtes.
Toi tu fais quoi pour défendre les droits de l'homme ?
Sache qu'en étant omnivore, tu prives indirectement le tiers monde de leur céréales. Les céréales sont importées des pays du Tiers-Monde ( pays tels que le Ghana, Sénégal, Costa Rica, Il Maurice, Philippines ) pour nourrir le bétail occidental. Ce sont autant de terres qui pourraient nourrir les populations locales. Manger de la viande industrielle participe à affamer le Tiers-Monde.
Donc merci d'éviter d'essayer de donner des lecons quand on est trés mal placé pour.
Cordialement.