profile
mister7
0
Like
articles : 0
visites since opening : 226733
mister7 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/06/2008 at 07:36 PM by mister7
    comments (38)
    zelda7 posted the 05/06/2008 at 07:41 PM
    On s'en fout non ? (je dis ça sans méchanceté).
    tbagwel posted the 05/06/2008 at 07:42 PM
    Je comprends pas pourquoi tu a mis ce titre "Sony peut acheter Nintendo?" alors que dans ton article tu dit tout le contraire?
    floriban posted the 05/06/2008 at 07:44 PM
    Pour attirer des fans de Sony, et les dégoûter ensuite, j'imagine...
    eduardos posted the 05/06/2008 at 07:45 PM
    oui mais il a bien mit un point d'interrogation avec 2 exclamation
    gg70 posted the 05/06/2008 at 07:49 PM
    mais oui, il a mis des points d'interrogation, putain vous connaissez plus la ponctuation a force de vivre sur le net ?!
    nickos posted the 05/06/2008 at 07:51 PM
    En effet, OSEF... tu as du le dire au moins 5 fois cette année que Nintendo pouvait acheter Sony... mais on achète pas une entreprise comme une baguette de pain, c'est pas comme ça que ca marche, mais en même temps, à 12 ou 13 ans, c'est des trucs que tu ne peux pas comprendre
    hidalgo posted the 05/06/2008 at 07:52 PM
    Oh la Blague : 69 Milliard D'euros de Chiffres D'affaire pour Sony en 2004 et 3,5 M pour Nintendo !
    floriban posted the 05/06/2008 at 07:53 PM
    Surtout, je doute que Nintendo ait envie de racheter Sony. Les deux groupes n'ont pas du tout le même profil.
    ior posted the 05/06/2008 at 07:54 PM
    Surtout que la santé financière de nintendo est éphémère et sa ils l'ont bien compris, voilà pourquoi ils en profitent tant aujourd'hui avec des prix abusifs, demain si le jeu vidéo se casse la gueule nintendo tout entier se cassera la gueule, alors que Sony grâce à ses multiples branches peut se rattraper aux branches justement (waouw le jeu de mot ^^), si un secteur n'est pas rentable il y'en a forcément d'autres qui le seront pour compenser !
    floriban posted the 05/06/2008 at 07:56 PM
    Alors, TheClad, chiffre d'affaires, ça veut rien dire. Tu peux faire un chiffre d'affaires de 200 milliards et être en déficit. On ne parle même pas de résultats là d'ailleurs, mais de capitalisation, à savoir le nombre de titres en circulation multiplié par le cours de l'action.
    mister7 posted the 05/06/2008 at 07:59 PM
    Merci Floriban j'allais mettre fin à mes jours. . .
    hidalgo posted the 05/06/2008 at 07:59 PM
    T'as raison Floriban, mais ca donne un aperçu quand même

    Sony : Effectif : 163 000 (31 mars 2007) --- Nintendo Effectif : 3 150 en 2006

    Je vais chercher les autres données
    floriban posted the 05/06/2008 at 07:59 PM
    La santé financière de Nintendo est éphémère ? Même au creux de la vague (période N64 Gamecube), Nintendo disposait de fonds propres très importants, bien plus que ceux de Sony ! Il ne faut pas oublier que Sony a d'autres activités que le jeu vidéo, et que les autres branches sont pas toujours en forme (téléphones portables par exemple) et font perdre de l'argent au groupe.
    pickwick posted the 05/06/2008 at 08:04 PM
    Il y' a quelques semaines Nintendo était la deuxième plus grande (ou première) capitalisation boursière du japon. Rien que ça.... Theclad : on s'en fout du chiffre d'affaire, ce qui interesse vraiment ce sont les bénéfices : on peut faire 69 milliards d'euros de chiffre d'affaire et quand meme perdre de l'argent !
    floriban posted the 05/06/2008 at 08:04 PM
    Mais, mais... Les effectifs non plus ça veut rien dire ! Une boîte peut employer très peu de personnes et dégager des profits très importants ! Sony, c'est un groupe qui a des activités dans tout le domaine de l'électronique, alors que Nintendo ne fait que des jeux vidéos. Encore heureux qu'ils emploient beaucoup plus de personnes !
    ior posted the 05/06/2008 at 08:05 PM
    Oui exact à l'époque de la 64 c'est la game boy et le phénomène pokemon qui a sauvé nintendo du précipice, si le jeu vidéo venait à mourir nintendo disparaitrait immédiatement après avoir épuisé tout leurs fonds (qu'ils sont en train de stocker en ce moment grâce au succès de la wii), Sony à Sony music, la Columbia (division cinéma), Sony Ericsson, les produits électroniques (TV, Hi-fi), Sony computer entertainement, et enfin toutes les royalties qu'ils touchent sur tous les formats dont ils sont en partie ou totalement propriétaire ! C'est pas demain la veille que Sony va disparaitre
    coindux posted the 05/06/2008 at 08:05 PM
    noubliez pas le trésor de guerre de plus de dix milliard de dollars (mis en route debut 90 je crois)
    arrrghl posted the 05/06/2008 at 08:10 PM
    et ses pas demain que le jeu video disparaitra sérieu sa vous fait bander temps que sa de comparer des chiffres a la con ?
    mister7 posted the 05/06/2008 at 08:15 PM
    mer île qui espère la fin des JV pour que Nintendo coule c'est CULTE !!!!!!!!!!
    niveforever posted the 05/06/2008 at 08:15 PM
    deja pour yahoo c'etait la merde car MS n'as plus que 26.5 $ milliards, c'est plus la grosse societe ultra riche d'y a 10 ans.
    darkshao posted the 05/06/2008 at 08:16 PM
    Ior on se rassure comme on peut. meme si Nintendo n'avait pas eu la gameboy et pokemon, il serait quand meme toujours la. meme si la N64 n'a pas cartonnée, elle s'est suffisament vendue et pas a perte, et chaque jeu Nintendo sortie dessus ont ete millions sellers.
    enfin non meme si les jeux video compte enormement pour Nintendo, il ne font pas ca a 100%, originairement (et encore un micron maintenant) la société fabrique des cartes a jouer. plus les derivés (peluches Mario, etc...) enfin elle possede des parc d'attractions (cf: parc pokemon). et HS par rapport a ca, elle possede une equipe de baseball ainsi qu'une equipe de basketball.
    floriban posted the 05/06/2008 at 08:17 PM
    Ior, je viens de dire que la santé des autres branches de Sony n'était pas au top, donc c'est pas un super argument ce que tu sors. Avoir pleins d'activités, c'est bien, mais si elles sont toutes déficitaires, c'est pas une gloire.
    skay posted the 05/06/2008 at 08:22 PM
    Mister7 j'adore ton blog il est exelent pour ton objectivité et pour ton arrogence(dans certains article) ^^ bref continue c'est super
    ior posted the 05/06/2008 at 08:24 PM
    floriban arrête de raconter de la merde stp, les branches de Sony se portent très très bien hormis peut être Sony music, Sony cartonne grâce à l'explosion des ventes de télé HD, les énormes succès de films comme Spider man 3 rapportent des millions à la Columbia, Sony Ericsson est très rentable grâce à l'alliance des deux géants, Sony computer cartonne grâce notamment à la PS2 qui s'est vendue à 130 millions d'exemplaires et qui continue toujours et au beau succès de la PSP et certainement de la PS3, enfin le format Blue-Ray va également bien rapporter, donc la prochaine avant de balancer de la merde floriban réfléchis à deux fois, quand à darkshao tu est à mes yeux l'un des plus gros fanboy pro N de ce site au même titre que Thomass ou Roivas, donc ton avis ne vaut rien pour moi !!!
    micka posted the 05/06/2008 at 08:25 PM
    36Milliard pour sony c'est juste la section JV ou sony et son groupe complet ? (juste par curiositer ?
    mister7 posted the 05/06/2008 at 08:26 PM
    Sans parler des films, DA pokemon, qui doivent rapporter un max vu qu'ils sont traduit dans presque toutes les langues ! Bref Nintendo c'est plus fort que Sony !
    mister7 posted the 05/06/2008 at 08:30 PM
    Tout Sony en entier biensur la Frange JV est une pomme pourrie depuis deux trois ans. . .
    arikado posted the 05/06/2008 at 08:30 PM
    Ior, si le jeu vidéo venait à disparaître comme tu le dis si bien ça voudrait donc dire que Sony ne ferait plus de jeux vidéo... humm ? Jusque là je suis logique, donc, tu acheterai des télés Sony juste pour ton fanboyisme ?
    darkshao posted the 05/06/2008 at 08:30 PM
    un avis, a l'inverse de toi je donne des faits. et pour ta gouverne jusqu'a maintenant la PS3 n'a rien rapporté a sony, ah si des pertes de plusieurs milliards de dollars (recherche/conception, ventes a pertes...). en benefices rien que l'année 2007-2008 a plus rapporté a nintendo que les 10 dernieres années de Sony donc invente, blablatte tant que tu veux les faits sont la. et puis question gros fanboy tu reste je pense le plus beau cas du site et sans doute de france.
    shinrai posted the 05/06/2008 at 08:33 PM
    [Floriban] pour te montrer que je suis pas toujours contre ce que tu dis ( -_- ) je suis d'accord avec "Pour attirer des fans de Sony, et les dégoûter ensuite, j'imagine." ha ha ha (rire pour moi meme) je vois pas l'interet de cet article desolée
    ior posted the 05/06/2008 at 08:37 PM
    Dois je vous rappeler bande de frustrés anti S que la PS1 + PS2 se sont vendus à 230 millions d'exemplaires à travers le monde, soit autant que nes + supernes + nintendo 64 + game cube + wii et avec 60 millions d'écart en faveur de Sony en prime, avec la PS3 le parc des consoles de salon Sony dépassera certainement les 300 millions à terme, nintendo est à la ramasse complet et il faudrait 3 vies à nintendo pour battre le record de Sony, donc sa sert à rien de s'extasier pour rien, nintendo à vraiment fait des scores minables pour une entreprise présente depuis 1983 ou avant ! tendo s'est fait démonter le boule bien comme il faut, merci Sony !!!
    darkshao posted the 05/06/2008 at 08:44 PM
    tiens t'es encore passé en mode senile, tu te repetes, tu es donc fiere que les cusual que tu denigre aient permis a Sony de beaucoup vendre de consoles. arretes donc de comparer l'incomparable, les temps change le marché d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui. depuis 82 le marché a toujours continué a grandir. a l'epoque 60 millions de Nes c'etait enorme, techniquement parlant c'est comme les 127 millions de PS2 d'aujourd'hui.
    arikado posted the 05/06/2008 at 08:51 PM
    Ior, arrête de me faire rire j'ai mal au bide . Ensuite il y a une nuance entre Anti S comme tu dis, et fan de jeux . Moi j'aime le jeu vidéo en général et quelle que soit la console. Mais les arrogants dans ton genre ne font pas de bien à la marque que tu soutiens mon pti . Tu devrai apprendre l'humilité, et le partage, tu verra que les autres te respecteronts et peut être même qu'ils adhèreront à certaines idées si elles sont constructives. Donc tant que tu déblatèrera des conneries plus grosses que toi, tu n'aura que du mépris et des brimades ^^... Have fun
    floriban posted the 05/06/2008 at 09:05 PM
    Oui Shinrai, cet article ne change pas la face du monde, mais c'est amusant quand même de voir les adorateurs de Sony se ramener en masse pour défendre leur idole. C'est encore plus marrant quand ils parlent d'économie sans rien y connaître. Celà dit, je suis pas fondamentalement contre Sony, mais en tant que vieux fan de Nintendo, ça me fait plaisir de voir Sony forcé de ravaler son arrogance. Ca leur fera du bien je pense, comme l'"échec" de la N64 a obligé Nintendo à se remettre en cause. Une société trop longtemps en position de domination, c'est jamais bon ni pour elle-même, ni pour les consommateurs.
    gtzh posted the 05/06/2008 at 09:08 PM
    se serait génial ! imaginez toute les exclusivité sony sur la wii ! nintendo serait définitivement indétronable ! et entendre dire que la ps4 sera un mirage !!
    floriban posted the 05/06/2008 at 09:14 PM
    Non, ce serait atroce : si FFXIII ou Resident Evil 5 étaient bridés à cause des capacités de la Wii je serais vraiment déçu. C'est bien qu'il y ait des consoles avec des approches différentes. Pour un FF, il est indispensable d'avoir un support très puissant, pour en mettre plein la vue.
    persions posted the 05/07/2008 at 03:07 AM
    moi perso sa me faire rien de joue FF suis wii ce surtout le jeux en leur méme qui fair un bon jeux pas les graffite et la wii a montre quelle peu faire des graffite tré belle comme mario galaxie
    mariongc posted the 05/07/2008 at 06:33 AM
    Yanik tu parles quelle langue ?