Depuis mardi soir je suis pas sortie de la maison, oui ce jeu a complètement bouffé ma vie sociale et je suis pas resté aussi longtemps devant un jeux-video depuis Shenmue et Skies Of Arcadia. Je vais raconter mon avis sur ce jeu pour ceux que sa intéresse :
- Graphiquement c'est juste la méga claque que j'attendais, certains vont dire que le jeu ne vaut pas a ce niveau des jeux comme gear of war ou les autres bombes graphiques mais aucun de ces jeux propose un univers aussi vaste et vivant que ce GTA. Essayez de mette San Andreas et vous comprendrez le bond technique qui a était franchis, la ville vie vraiment avec tout ces passants et voiture (en plus grand nombres d'ailleurs) et puis voila de ce coté il m'a grave satisfait, juste pour chipoter je dirait que certaines scène in-game (en pleine mission) sont très mal animer et rappelé les anciens opus et surtout le clipping caractéristique de la série qui même si il est moins voyant fait vraiment tache pour un jeu de ce calibre avec le syndrome des rue vides et soudainement peuplé.
- Au niveau du moteur physique la je doit avouer que ce jeu m'a bluffé, que ce soit au niveau de la conduite des bagnoles, les déformations criante de réalisme et surtout la physique du corps, le moteur physique Euphoria fait trés fort et je pense que pas mal de gens doivent pratiquer le sport national dans GTA IV qui consiste a foncer sur les conducteurs de moto ^^ (très rares d'ailleurs a croiser) rien que pour admirer les accident animé par Euphoria. Vraiment de ce coté j'ai etait pleinement satisfait.
- Niveau scénario c'est pas le meilleur du monde mais j'apprécie que Rockstar donne le premier rôle a des personnes issue des minorité car pour ceux qui le savait pas Nicholai Bellic est un serbe xD (grande surprise quand j'ai appris sa). Mais si il y a une chose qui va scotcher tout joueur devant ce jeu c'est surtout les dialogues, que ce soit les cinématiques ou les discussion en mission, il sont d'un humour RAVAGEUR et perso j'ai jamais autant rigoler devant un jeux-video, des personnages comme Brucie le mec shooté aux stéroïdes ou Manny le justicier des rues vont marquer les esprits des joueurs.
- Au niveau du jeu en lui même j'ai super bien aimé car en dehors des missions principales, l'idée geniale du telephone portable fait que l'ont s'ennuie jamais et apporte un peu de sociabilité au hero principal qui peut inviter ses contact a une soiré striptease ou bowling, il peut aussi contacter des miss sur internet, faire les mission secondaires. Enfin un bon paquet de choses.
Les gros défauts que je lui trouve c'est la répétition de certaines mission qui consiste la plupart du temps a allez d'un point A a un point B faire le grand nettoyage (tuer, tuer et encore tuer), dommage que des mission comme celle du braquage de banque ne soit pas plus nombreuse car j'ai eu limite l'impression que si ont rasé le crane a Niko et qu'on l'habille en permanence en costard ba c'était l'agent 47 ^^. La dernier chose c'est que je trouve dommage qu'avec une précision aussi chirurgicale pour modéliser le jeu et rendre sa crédible les développeurs n'ai pas implémenter plus de commerce car la plupart sont fermé (sa enlève grave de l'immersion je trouve) et puis voila j'aurais voulu encore, encore et encore plus de vie, un vrais monde virtuel sans avoir besoin de payer d'abonnement ^^.
Et vous en pensez quoi du jeu la ou vous en êtes ?
