Je pose cette question car elle est beaucoup d'actualité en ce moment. Juste un exemple, le ministre de l'éducation déclare dans une récente interview que les étudiants dans la rue n'ont même pas besoin de maisfester étant donné que c'est lui qui à raison sur le sujet de la supression des 11800 postes d'ensignements dans les différents établissements scolaires de France.et que ça n'y changera rien. Alors la liberté d'expression est de plus en plus baffouée de nos jours ?
Bah ça dépend pour qui et pour quel sujet ! Malheureusement on parle de liberté d'expression en censurant beaucoup de choses qui ne méritent pas d'être censuré !!
[Pourkoi] Je ne comprend pas ton exemple. Les élèves sont libres de manifester donc utilisent la liberté d'expression. Je ne vois pas en quoi elle est baffouée sur cet exemple ! Le gouvernement fait un peu ce qu'il veut sans abusé pour ne pas se rendre illégitime.
Désolé pour la faute d'orthographe, je ne savais pas où j'avais la tête ^^. Mehdi92, a quoi sert la liberté d'expression si elle n'est pas écoutée ? Aucun dialogue n'est ouvert et le ministre fait ce qu'il veut. Donc ça sert à quoi de s'exprimer. C'était un exemple pour illustrer ^^
Oui la liberté d'expression est complètement entravée par l'idéologie post-soixant-huit-arde qu'on appelle aussi "la pensée unique". Un exemple tout simple : alors qu'il est de bon ton de critiquer les chinois, les japonais, les américains ou les italiens par exemple, parfois en des termes très durs, la moindre plaisanterie ou critique à l'égard de certains peuples comme les africains ou les maghrébins est passible d'un procès. Un autre exemple, aujourd'hui il est accepté voir conseiller de se moquer, souvent violemment des "riches", ces ignobles individus qui gagnent plus de 4000 euros par mois. Par contre si tu essaies de rire des ouvriers, des syndicalistes ou des rmistes,c'est à peine si tu risques la peine de mort. Voilà quelques exemples rapides qui montrent qu'en France la liberté d'expression n'existe pas, mais que les principes socialos-communistes ont totalement englués notre réflexion commune. Une dernière preuve, après ce post, je vais être traité de fasciste et de fn par tous les membres de JF... tu vas voir !
Kanon ? bien sur on se moque pas des syndicalistes en france? mais lol quoi. Après c'est pas un mythe mais la richesse est sois obtenu par "pistonage" (un autre riche), par arnaque (hum), et par un travail acharnée (rare parce qu'on est des fainants ), et puis par talent (rare aussi vu ce qu'on nous propose à longueur de journée). Bref les riches sont mal vu mais y a des raison, c'est que les seuls respectables sont peu nombreux. Après c'est comme la beauté couramment plus une personne est belle plus elle est malsaine et en profite...humain...mouais si tu veux.