Kratos est de retour, et il a soif de vengeance. En plus c'est vrai. Après un excellent premier épisode, voici un excellent deuxième opus, quoique certains aspects m'est exaspéré, mais bon. Pas vraimet de surprise, mais toujours autant de fun!
Un Dieu de la guerre déchu...
Après avoir réussi la meilleur ascension que puisse connaitre un mortel(puisqu'il est tout de même devenu dieu de la guerre), que pouvait-il arriver de si terrible à Kratos? La trahison des Dieu...surtout la trahison du père de l'Olympe, Zeus en personne! Suite à un mémorable combat contre le colosse de Rhode, Kratos se retrouve sans pouvoirs, mortel, et avec une seule idée en tête: tuer Zeus! Voici donc le but ultime de votre quête...
On prend les même , on recommence, et en plus ça marche!
Ce qu'on ne peut pas attendre de God of War II, c'est bien de l'innovation. Le gameplay est identique au premir, si ce n'est quelques améliorations qui se traduisent par plus de d'armes et de possiblités de combo. Pour le reste, c'est la même chose, mais en plus impressionnant. Il faut dire que la recette fonctionne. Les combats avec les quick time event qui vous permettent d'achever en beauté vos ennemis sont vraiment terribles. Les boss sont plus nombreux, enfin surtout les demi boss. Il y a donc plus de gros combats, et le début de jeu met de suite dans l'ambiance. Le tout premier boss, le colosse, reste un des meilleurs moment du jeu. Mais il y a évidemment bien d'autres combats digne de ce nom.
Le déroulement reste aussi linéaire que d'habitude. On va droit au but, même si on peut se retrouver bloqué dans une salle parce que certains détails nous échappe. Il faut en règle général paser des épreuves parfois tordus et se frayer un chemin à coup de lame du d'Athéna.
Quelle beauté n'est-ce pas? Non? Effectivement....
Mais il y a tout de même quelques nouveautés très sympathique, comme des phases de jeu à dos de Pégase. Dommage par ailleurs que ces phases soient peu nombreuses.
Les énigmes sont de la partie, mêmesi elles restent assez simples. Mais god of war reste avant tout un jeu ou on mitraille les boutons de la manette.
Enfin pour faire de GOW2 un jeu totalement complet, il y a également des bonus sympathique à débloquer, comme la possibilité de rejouer en ayant les armes et pouvoirs gagnés dans sa précédente partie(chose qui manquait au premier).
Trow bow!
GOW II n'a pas usurpé le titre de plus beau jeu ps2. On en oublie des fois qu'on joue sur cette console d'ailleurs. Les décors sont encore plus inspirés que le premier opus, c'est juste magnifique. Et encore une fois, l'aliasing ne vient pas tout gacher! Enfin ça dépend, car si globalement il se fait moins sentir que sur un grand nombre de jeux ps2, il est parfois au contraire très prononcés.
Musique
Pas grand chose à dire, des thème épiques de très bonne facture, mais je préférais tout de meme le thème principal du premier.
Mais...
Si GOW2 possède des moments excellentissimes, il possède aussi des passages à s'arracher les cheveux, durant lequels j'ai maufit les dévellopeurs. Par exemple, il y a de nombreux passages ou il faut activer un interrupteur ou autre mécanisme tout en repoussant des ennemis qui reviennent tant que vous n'y etes pas arrivé...je ne compte pas les game over, et le nombre de fois ou ça m'a purement gonflé. C'est aussi la ou en sent le manque d'idées...ce système est reprit plusieurs fois dans différentes variantes et à la chic pour polluer le plaisir de jeu...j'ai rien contre la dicculté, mais faut pas abuser non plus.
Les angles de vue fixes posent parfois problème quand des ennemis imposants masquent complètement Kratos, et qu'on voit plus ce qu'on fait. Le premier avait djà quelques passages pourris, mais dans GOW II c'est parfois pire. Bref...
Et donc?
D'une manière générale, GOW II c'est le 1 en mieux. Donc il s'agit d'un excellent beat them all, beau, défoulant, et prenant. L'histoire demeure intéressante tout en restant simple. Artistiquement le jeu est parfaitement maitrisé, le jeu est superbe et techniquement très abouti. Mainteant, il serait intéressant de trouver des nouveautés pour améliorer tout cela. Néanmoins, il y a la une très bonne base pour le futur God of War III !
C'est très étonnant, moi aussi, j'avais l'intention de le tester, je l'ai acheté Samedi, et après l'avoir fini hier, je dois dire que je ne regrette pas du tout mon achat ! Un très bon jeu, mais je regrette de ne pas avoir pu jouer au premier, j'ai cru que c'était le n°1 que j'achetais Je m'en suis rendu compte qu'après ^^ Très bon test en tout cas