De MTV.
Le 20 septembre 1996 - la police du Las Vegas annonce qu'ils n'ont toujours pas de suspects pour le meurtre du rappeur et acteur Tupac Shakur, qui est mort vendredi dernier, le 13, après avoir été tiré dessus durant un drive-by après le match de box entre Mike Tyson et Bruce Seldon. Pendant ce temps, dans la nuit de jeudi à vendredi à Los Angeles, nous avons parlé avec Marion Suge Knight, le patron du label de Tupac, Death Row Records, et l'homme qui conduisait la voiture, assis à côté de Tupac quand il a été tué. Knight a été lui-même frôlé par une balle à la tête... Mais ici, pour la première fois à la télévision, il parle publiquement des suites.
MTV : Comment vous sentez-vous et comment vous tenez vous physiquement ?
MARION SUGE KNIGHT, PDG, Death Row Records:
Je me sent comme ça : j'estime que le dernier mot est toujours Dieu, mais Pac ma sauvé la vie. Il est mon... Pac a sauvé ma vie. On m'a tiré dessus à la tête - ça a frôlé - mais dans ma tête j'étai touché. C'est toujours là.... Jessayais de l'emmener à l'hôpital - sans me rendre compte que j'étai touché. Parce que d'habitude, quand vous êtes touché à la tête, la première chose qu'une personne fait, c'est de paniquer. Vous savez, BOUM! Je suis touché à la tête! Je suis sur le point de mourir! Et une fois que vous le faites, vous ne pouvez plus conduire nulle part. Mon point principal était Pac - il a été tué. Je conduis, lui disant que je vais l'emmener à l'hôpital. Donnant un coup de pied en arrière, Pac m'a regardé et a dit, Tu sais quoi? Tu a plus besoin d'un docteur que moi. Tu a été touché à la tête. Et nous avons ri pendant tout le trajet. C'est la conversation que nous avions. Pac à était un homme pendant tout ce temps. Il n'était pas du genre à dire, OOOhhh, on m'a tiré dessus! Il blaguait, faisait des plaisanteries. Il disait, Ouais, ils m'ont tiré dessus. Mais il a dit, Mais t'est touché à ta tête. Regarde ta tête. Tu voit comment sa saigne. C'était Pac. Et j'ai répondu, Mec, ferme la, on va te trouver un docteur.
MTV : Donc il était conscient sur la route de l'hôpital ?
KNIGHT: Il était conscient sur le trajet de l'hospital, il était conscient dans les labos, il était conscient après qu'ils ont fait la chirurgie.
MTV : Quelle était la dernière chose qu'il vous a dite ?
KNIGHT: qu'il m'aimé. Vous savez, il allait... Il était là. J'ai dit, Pac, tu va être le dernier à partir. Mais nous avons parlé de cela. Nous en avons parlé. Il a dit, Non, je suis honnête. Je t'aime, comme un frère. Je vais être honnête. Je t'aime aussi. C'est ce qui c'est passé.
MTV : Il y avait un rapport plus tôt cette semaine dans le New York Post qui disait que Tupac allait quitter Death Row. C'est vrai ?
KNIGHT:Vous devez y répondre. Vous ne prenez pas une personne comme Tupac, qui, si vous écoutez chaque chanson sur All Eyez On Me, chaque chanson sur Machiavelli, chaque fois qu'il a donné une interview, quelle est la première chose qu'il dit ? Death Row. Tupac a aimé Death Row. Tupac m'a aimé. Je l'ai aimé. Je veux dire, Tupac a emmener Death Row à un niveau surélevé . Je veux dire, nous avons travaillé dur, nous avons fixé la base, Snoop a pris le bâton et il a suivi. Et il a fait un super boulot avec ça. Mais Tupac avait le bâton, non seulement il gagne la course, mais il a fini si vite qu'il est capable de s'asseoir et de boire quelque thug passion et inventer de nouveau rôle. Si vous aviez demandé à Tupac s'il avait pour idée de quitter Death Row, il se serait certainement moqué de vous.
MTV : Beaucoup de gens dans la communauté du hip hop ont dit que cet incident changera le hip hop. C'est vraiment un événement repère - un événement tragique. Et la musique ne sera probablement plus jamais la même. Voyez-vous la direction des changement de Death Row? Va-t-il y avoir un type de musique différent qui va être lancée ?
KNIGHT: Pas du tout. Nous allons faire la même chose que nous avons faite et vendre des disques comme je l'ai dit auparavant. Mon but principal est de réaliser les rêves de Tupac. Et Tupac ne voudrait certainement jamais que la musique change.... Je pense que c'est mon travail pour s'assurer que tout les rêves de Pac s'accomplisses et qu'il reste en vie et que Death Row vive. Je ne vais pas aller dire, Bien, juste parce que c'est un peu fou dans ce monde, donc, je vais m'asseoir quelque part. Je ne vais m'asseoir nulle part. Je vais marcher, dire les mêmes choses, réaliser tous ses rêves. Jeudi soir, le camarade de travail de Tupac, Snoop Dogg, nous a dit que c'est un moment émotionnel pour lui aussi. Le nouvel album de Snoop, Tha Doggfather,est sorti le 5 Novembre, le même jour que l'album de Tupac Machiavelli.En attendant, comme attendu, à la suite de la mort de Tupac, les ventes de son dernier album All Eyez On Me sont montées en flèche - 40,000 copies vendues la semaine dernière; son album est passé de la place 69 à la place 18 dans les Billboard américain. Deux hommage à Tupac ont été programmés : un, pour Jeudi matin à Los Angeles. Il a été promptement annulé par son organisateur, Death Row Records, qui a dit qu'il ne pouvait pas trouver une place assez grande pour satisfaire la demande des fans. La Nation d'Islam a fait de dimanche Le jour de réparation du hip hop à une mosquée dans la zone de Harlem à New York. Le jeune coordonnateur de La Nation, Conrad Mohammed, a dit que l'événement appellerait à une fin de la destruction de la communauté noire - des sentiments répercutés dans une lettre pour Tupac, acquis par MTV, que son beau-père Mutulu Shakur a écrite. Mutulu, un ancien membre des Black Panther est en prison pour avoir aidé un autre membre à s'évader.

tags :
posted the 01/26/2005 at 07:03 PM by
kenshinv