profile
mister7
0
Like
articles : 0
visites since opening : 226648
mister7 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/18/2008 at 01:50 PM by mister7
    comments (22)
    ratix posted the 04/18/2008 at 01:56 PM
    Je vois bien ton point de vue mais je pense que nintendo ne vise que le grand publique et personnellement je pense que sur la durée il est possible qu'une Playstation 3 rattrappe la Wii car elle possède de gros titres sinon je pense que la prochaine game boy ne se fera pas connaître autant que la DS maintenant puisque les dévellopeurs s'intéressent plus à la DS maintenant ...
    karbon posted the 04/18/2008 at 01:56 PM
    Ce que j'en pense ? j'en pense que c'est du tout bon pour nintendo, Sony n'est pas inquiet car ils savent que la Wii n'est pas du tout conccurente avec leur machine(meme si le résultalt au final est le meme xD ) sinon il faut quand meme rappeler une chose importante avec le succès de la Wii et tout ces bons chiffres, on note que peu d'éditeurs arrivent à se faire des sous avec, seule capcom peut de vanter de cartonner avec la Wii, les autres mangent leur pains noir sur cette console, il est plus qu'évident que la Wii ne leur rapporte absolument rien, et je rajoute dérriere pour eux "heureusement que la 360 et la PS3 sont la sinon ça serait très difficile".

    Donc Wii ou succès de la Wii, mais non pour les éditeurs qui patogent avec cette console et qui sont obligé du coup d'éssayer de faire des jeux débiles compatible Wiimote pour espérer faire de bonnes ventes (critique déguisé).
    dextermorgan posted the 04/18/2008 at 02:00 PM
    la ps3 a que 1 ans et puis les gros jeux ne sont pas encore sortie d'ici quelque année la wii se vendra moins parce que si les gens attende encore les jeux peuvent attendre encore
    darkou posted the 04/18/2008 at 02:02 PM
    "la X360 est non seuleument perdu au Japon mais aussi en Europe !" Tu me fais rire ! La 360 n'est pas perdu en Europe, alors je te conseille de bien regarder les news qui nous montres plus de détaille sur Microsoft. Sinon à très bientôt.
    toshi posted the 04/18/2008 at 02:06 PM
    Je suis pas aussi catégorique que toi. Je pense que pour le Japon c'est cuit pour la ps3, FF13 et GT5 ne sortent pas avant 2009 et nintendo devrait avoir encore quelques hits dans les cartons (gamer ou casual). MGS4 n'inversera pas les choses au Japon même s'il fera augmenter les ventes pendant quelques semaines. Par contre, GTA4, fortement marqué Sony, devrait chambouler pas mal de chose pour la PS3 en E.U et US. En plus en occident, MGS est une franchise qui fait vendre en Occident, plus qu'au Japon.
    mister7 posted the 04/18/2008 at 02:07 PM
    la 360 n'existe qu'en Grande Bretagne, en France, Allemagne, Italie. . . c'est très faible !
    karbon posted the 04/18/2008 at 02:14 PM
    Pour l'instant les chiffres des news viennent de sites pro 360 ou de Microsoft directement, tu parles d'une objectivité -_-

    tu penses bien que si Sega faisait la meme chose, la Dreamcast serait entrain de dominer la Wii hein -_- en Europe la 360 rame, elle n'est pas morte, mais elle est loin des espérances de Microsoft, d'ailleur meme dans la news Microsoft ils font attention à leur mots, ils ne disent pas que la 360 se vend deux fois plus que la PS3, mais que les ventes on doublé ^^ doublé par rapport à quelle base de vente ? ^^ au lieu de 2% on est à 4% cool ! si ça leur suffit ^^

    Après ils parlent du nombre de jeu vendu pour le comparer au point faible de la PS3 (le nombre de titres) parcequ'ils ne peuvent faire que cela face à la PS3 et ses excellents scores de ventes en Europe.

    Tu remarqueras que le discours de Microsoft ressemble quasiement à celui de Sony pour la sortie de GT5p"les consommateur Europeens sont clairement entrain de choisir leur support" en meme temps copier et la seule chose que Microsoft à toujours sur bien faire xD
    lilmarsu posted the 04/18/2008 at 02:14 PM
    On peut pas dire "la PS3 va rattraper la Wii" si on dit a coté que "la Wii vise la grand publique"... Les nombrilistes n'ont toujours pas compris qu'il reste plus de personnes qui ne jouent pas que de personnes qui jouent, et ces personnes qui ne jouaient pas trouve leur compte avec la Wii et si les softs continuent à affluer avec ce meme créneau, la Wii se vendra alors plus que les autres. Suffit de voir l'effet grand public sur la DS, les Parisiens en savent quelque chose, c'est ahurissant le nombre de personnes avec une DS dans le Metro, RER, Transilien, et pour la plupart ce sont soit des jeunes (peu original), mais surtout des jeunes étudiantEs, et des Working men & women. Et on sait tous le resultat entre la DS et la PSP
    xraphael posted the 04/18/2008 at 02:30 PM
    Je suis d'accord, la PS3 ne rattrapera jamais la Wii, à sa sortie, les optimistes avaient prédit une victoire de la console de Sony dans les 12 premiers mois... C'est loi d'être le cas.
    thelov3r posted the 04/18/2008 at 02:45 PM
    je suis à peu près d'accord avec toi, malheureusement car la wii a déjà gagné mais avec quoi, des jeux de merde, je suis vraiment déçu de l'avoir acheté mais bon je vais pouvoir la vendre a 300 euros minimum avec la sortie de wiifit donc ça m'arrange
    batmanus posted the 04/18/2008 at 03:01 PM
    [Thelov3r] => un peu d'objectivité ça fait du bien tu sais, ce ne sont pas des "jeux de merde" mais "des jeux que tu n'aimes pas" ça fait une énorme différence. Sinon il est clair que nintendo à déja gagner, après c'est que des jeux vidéos l'important c'est de s'amuser avec ce qu'on a, perso j'ai les 3 consoles et je les aime toutes
    toshi posted the 04/18/2008 at 03:02 PM
    (Thelov3r] "jeux de merde! Parles pour toi! Nintendo est bien plus en forme sur wii que sur GC je trouve.
    xraphael posted the 04/18/2008 at 03:24 PM
    [Thelov3r] > "Fire emblem", "Mario Kart", "Super Smash Bros", "Zelda TP", "Super Mario Galaxy", "Metroid Prime 3", "No More Heroes"... J'en veux plus des jeux de merde comme ça !! Rapelle moi ce qu'il y a en face ?? Ah ouais Rachet et Clang... Effectivement je m'incline
    maskash posted the 04/18/2008 at 03:30 PM
    Chez Nintendo ce ne sont pas des boulets comme on peut voir ailleurs hein. Ils baisseront les prix dès que la concurrence les rattraperont, ils surfent sur la vague tu permet ??? Pour l'instant c'est claire que Nintendo domine le marché avec la Wii et ça va durer jusqu'à la rentrer du moins. J'en profite : "Mais j'veux convaincre les gens de sauver Sony,
    De se payer une console, quel qu'en soit le prix !!" < Tu veux me faire payer une console pour sauver Sony ? T'es fou ma parole. On ne peut pas voir sur les consoles next-gen autre que la Wii une large gamme de jeux aussi fun que riche en détails . Je m'amuserais pas autant à un Grand Turismo ou V-Rally que dans un Mario Kart, je vois pas pourquoi les gens sont si obstiné par les graphismes ou la puissance brute -_-. Quand on s'amusera beaucoup sur des jeux chez Sony tu me sonneras .
    lilmarsu posted the 04/18/2008 at 03:41 PM
    N'empêche moi je veux du putain de graphisme et pour ca, la Wii c'est raté. Vous preferez les graphisme au Gameplay ? Mais ca c'est des phrases de personnes qui s'auto-convainc qu'ils ont fait le bon choix, le vrai bon choix, c'est de vouloir les deux. Parce que bon MK Wii c'est un MKDD2 enrobé de blanc, gris et bleu et de Wiimote.
    ratix posted the 04/18/2008 at 03:42 PM
    je crois pas qu'une baisse de prix changerait grand chose ...
    axl77 posted the 04/18/2008 at 03:51 PM
    quand j'vois que mon kiné veut amener une wii pour occuper les patients... ça promet lol; ça a peut être pas de rapport mais en tout cas tous les vieux que j'ai pu voir ce jour là connaissent bien la wii. Sinon chacun son point de vue sur ske fait la wii. lilmarsu t'as pas forcément raison sur MKwii: perso les graphismes sont moyen(pour de la wii sinon suffisamment bien pour le jeu) mais on va pas faire un mario kart next-gen non plus, vu l'univers de mario. Et du moment qu'on s'amuse... ah oui vive le online sinon j'aurais lâché le jeu plus vite je crois
    xraphael posted the 04/18/2008 at 03:53 PM
    Lilmarsu > du grand n'imp ! En quoi ne pas penser comme c'est s'auto convaincre ?? Moi je peux t'assurer que mes jeux préférés c'est FF6, FF7, ou Chrono Cross par exemple et qu'aucun jeu de cette génération ne leur arrive à la cheville pour moi... Donc pour moi c'est clair, le scénario et le game play priment à 200% sur le graphisme. Mais je respecte que d'autres préférent la puissance graphique... Tu devrais faire pareil.
    lilmarsu posted the 04/18/2008 at 04:24 PM
    Xraphael, tu me parles de facteur affectif, c'est bien beau, mais je vois pas en quoi dire que: "le mieux c'est d'avoir les Graphismes ET le Gameplay, et pas l'un ou l'autre" c'est des conneries. Il me semble que les jeux que tu cites collent parfaitement a ce que je dis, au moment ou ils ont été concus, ils étaient censés etre des softs contribuant à l'évolution du JV dans ces deux voies. Donc réfléchis deux secondes avant de balancer du gran n'imp, la Wii c'est pas mieux que la PS3, parce que le Gameplay c'est mieux que les Graphismes, et que le Fun c'est mieux que l'Esbroufe. Nan le mieux c'est les deux réunis comme au temps des FF6, FF7 ou autre Chrono Cross hum hum
    djoudj posted the 04/18/2008 at 04:28 PM
    Bin lilmarsu jtrouve que si certain editeur bougé un peu leur derriere sur wii et bien on verai une evolution du jeuxvideo .
    lilmarsu posted the 04/18/2008 at 04:54 PM
    Je dis pas le contraire, mais avec de si... on fait rien, d'ailleurs on que des "si" depuis le debut de cette Gen
    toshi posted the 04/18/2008 at 05:30 PM
    [Lilmarsu] Tu as raison, le mieux c'est d'avoir les 2, gameplay et graphisme. Même si c'est vrai que sortir un jeu magnifique sans fond ça ne sert à rien. Maintenant sortir une console qui t'imposes un changement par rapport aux pads classiques c'est prendre un gros risque. Il aurait été suicidaire de sortir une wii avec les capacités d'une ps3 qui a du couter un bras en terme de production. Sinon la wii à apporter une révolution aux JV sur console: un jeu à la 1ère personne réellement agréable (Metroid prime3) dans son gameplay et comparable aux FPS PC.