Critique
Parodiant le titre du film de Georges A. Romero (Dawn of the dead),Shaun of the Dead est en quelques sorte une déclaration d'amour au genre du film de Zombies, bien fatigué en ce moment il faut l'avouer, sortit en 2005 chez nous il mis quand même 1 ans à sortir dans la contrée si reculé qu'est la France ( pas l'Europe! La France carrément!). Shaun of the Dead se place dans le genre de Comedie d'horreur Zombifié! Un bijou!
Faut avouer, c'est la classe...
L'histoire prend place à Londres ( en Grande Bretagne pour ceux qui n'ont pas la géographie dans l'âme ), Shaun a presque la trentaine et ne fait absolumentrien de sa vie, la faute à un colocataire du nom de Ed qui ne fait rien pour l'aider non plus. Le couple de Shaun bat fortement de l'aile, car Liz lui reproche de trainer trop souvent dans un Pub du nom de Winchester, Shaun est trop souvent avec Ed et les amis à Liz de même. Dans ces conditions le couple ne peux donc pas survivre et c'est la rupture! Et les Zombies dans tout ça?! Bah ouais, l'histoire est romantique à souhait, mais c'est une comedie Romantique avec des zombies! Apres la rupture assez violente de Shaun et Liz, Londres est envahi par des zombies, c'est la que les choses se corsent! Mais pas en mal! Shaun decide alors de prendre sa vie et les choses en mains, il va sauver sa petite amie! Ainsi que sa mère parceque c'est quand même elle qu'il à mis au monde... C'est moins héroiques c'est claire mais c'est une comedie faut pas l'oublier!
De vrai gueule de Winner! De vrai héros!
Le comble pour une comedie serait de ne pas faire rire et bien rassuré vous, il est poilant ce film! Les gags ne manquent pas! Si vous n'êtes pas insensible à l'humour lourd et aux gags faciles mais subtiles il est impossible que vous ne decrochiez pas de sourires dans ce film. L'histoire se passe dans un monde tout ce qu'il ya de plus réel et l'arrivée des zombies n'est pas pris à la rigolade, les seuls éléments qui font penser que c'est une comédie sont Shaun et Ed interprété respectivement par Simon Pegg et par Nick Frost, deux acteurs très complices et lorsqu'il se retrouvent à côté ils déchirent tout.
L'histoire avance bien, sans longueur ou scène inutile, chaques gags présage autres choses. Si vous trouvez les 10 premieres minutes génial, le film l'est tout autant.
On me dit à l'oreillette que c'est des zombies, quelqu'un pourrait confirmer?
Pour ceux qui est de la partie d'horreur du film, vous n'aurez pas de boule au ventre ou de peur précoce, mais force est de constater que le film rend honneur aux films de zombie avec des scène gore très bien produite et des zombies plus vrai que nature! Lorsqu'il doit y'avoir des morts il y en a, bien sûr les plus importants survivent mais preparez vous à des surprises quand même. La critique, dont fait preuve le réalisateur Edagr Wright, de la société est pleine de sous entendu, entre autre que nous aussi nous ne sommes que des zombies avec nos petites habitudes maniaques et généralement inutiles.
Un film génial, une approche génial, des acteurs géniaux... Une comedie qui pour une fois se prend au serieux et ça fonctionnent très bien. Des zombies qui ne font pas que de la figuration et un hommage au film du genre qui est des plus réussi!
9/10
Cétait Daft!
@+

tags :
posted the 04/17/2008 at 04:10 PM by
daft