Test du collector de ken le survivant le film (1986).
Précédente chronique,
Ici.
Image: Les couleurs sont beaucoup plus éclatantes que l'ancienne édition et il n'y a plus la perte d'image sur les côtés, mais malheureusement, il y a toujours des brûlures de cigarettes, points blancs, un nettoyage du master aurait été salutaire.
Comparatif ancienne édition et nouvelle édition:
Son: Assez étouffé, il faut pousser le volume pour bien profiter du spectacle.
Bonus: Aucun bonus, à part un livret, globalement insipide, synopsis, fiches des personnages, quelques anecdotes plus ou moins intéressantes, équipe technique, voxographie des comédiens français et japonais. Ils parlent de la fin alternative (match nul entre Raoh et Kenshiro), il n'aurait pas été judicieux de l'inclure en bonus ?
Sous Titres: C'est le gros point fort de cette nouvelle édition, enfin une traduction de la vo alors que dans le dvd de 2003, les sous titres n'étaient qu'une retranscription de la vf. Donc noms originaux, techniques originales, et le final ne passe plus en version française.
Il faut noter aussi qu'il n'y a pas de chapitrage et qu'on ne peut pas changer de version en cours de lecture du film, régression comparé au précédent dvd.
Conclusion: Cette soi-disant édition collector, corrige les principaux défauts de l'ancien dvd, avec un prix de 20 euros, ça reste un bon achat.
Et les visuels claquent bien plus.

(Fourreau).

(Boitier amaray).