L’abominable atmosphère qui règne sur ce site est maintenant bien connue de tous. Les membres ont pu constater depuis quelque temps une recrudescence de personnes à motricité mental très réduite* qui, n’ayons pas peur des grands mots, pourrissent ce site. Alors on aura beau me dire que cela n’implique en rien Jeux-France, je pense que cette situation reflète bien l’état actuel du site. Où sont passés les tests, les enchères, les forums ? Les forums, oui, car avec une moyenne d’une vingtaine de messages par jours pour pas moins de 48 000 membres, cela me fait froid dans le dos. Il faut dire que pour un membre de niveau inférieur à 50, c’est mission impossible de créer un topic, aussi intéressant soit-il. La faute à quoi ? La peur du boulet. Tu n’es pas sur le site depuis au moins deux ans ? Ton topic est un topic à flood/mauvais emplacement/déjà fait/intéressant. Bref, on ne s’en sort pas. Des tests ? Où ça ? Je regrette la bonne époque ou Jeux-France comportait encore un minimum de jeux testés. Ensuite, on a eu le droit à des pseudo-tests puis à plus de tests du tout. L’internaute est sans cesse obligé de faire la navette entre Jeux-France et d’autres sites tel que Gamekult ou Jeuxvidéo.com. Pour ma part, je n’ai pas connu les enchères, je ne traiterai donc pas ce sujet mais laisserai la parole aux membres les plus anciens. Mais tout de même, n’assiste-t-on pas à une régression du site avec le temps alors que la tendance devrait être contraire ? Un autre point fort négatif : où sont passés les modérateurs ? Expliquez-moi pourquoi se fichent-ils autant de leurs membres qui font pourtant vivre leur site ? « Si tu n’es pas content : casse-toi ! » Vous n’en avez pas marre d’entendre cette phrase ? « Casse-toi ! », d’accord, mais si l’on se casse tous, plus de blogs, de news, donc plus de site. Car c’est bien les blogs qui font vivre le site. Sinon pourquoi Jeux-France aurait-il besoin de l’aide de membres tel que Blackguy ou Bibi300 ? Un autre détail : pourquoi autant de pubs ? Dès la connexion, en bas, à gauche, en haut, à chaque nouvelle page affichée. Je passerai outre ce point dont je ne connais pas profondément les causes et conséquences. Alors bien évidemment tout ce que je vous raconte là passera par une oreille pour en ressortir par une autre, tant que les membres les plus éminents du site ne passeront pas à l’action, de peur de perdre leur place si durement acquise. Car je pense que c’est à ce moment là que les rédacteurs prendront conscience de la longue descente aux enfers de ce site, au moment où un boycott, une opération coup de poing frappera Jeux-France. Qu’en pensez-vous ?
*Espèce communément appelée « boulet ».

tags :
posted the 04/13/2008 at 01:33 PM by
principenul
J'aimerais vraiment que des responsables du site commentent cet article,j'aimerais vraiment avoir leur opinion sur ce fait qui commence à devenir gênant,même pour le simple visiteur que je suis.
Et puis oui,les tests,c'est vraiment du n'importe quoi.Pour moi,question tests,ce n'est jamais vers jeux-france que je me suis tourné,vu la piètre qualité de ces derniers.Hallucinant pour un site de jeux vidéos.
J'espère que tout ça évoluera,et que nous assisterons un jour à l'éclosion d'un site de qualité,au même titre qu'un Gamekult.
Sur ce,salutations