
Non, l'article d'hier n'était pas un poisson d'avril et Digitimes, qui était à l'origine de cette information, insiste encore aujourd'hui en indiquant que si la rumeur se confirme, Microsoft pourrait vendre à perte ce lecteur Blu Ray intégré à la Xbox 360.
En effet, selon les estimations, l'intégration d'un lecteur Blu Ray dans la console de Redmond coutera au bas mot, environs 100$ par console à Microsoft. A l'heure actuelle, l'intégration du lecteur DVD ne coute qu'environs 20$.
Cependant, dans la guerre des prix qui oppose Sony et Microsoft, on voit mal ce dernier réhausser le prix de sa console à cause du Blu Ray d'autant plus que celui-ci a grandement chuté dernièrement.
Ainsi, si Microsoft intègre le Blu Ray à sa console, il y a de fortes chances pour que le prix de vente final de la Xbox 360 soit inférieur au cout de production. Mais comme chacun le sait, ce ne sera pas une première dans le monde des consoles de jeux et Redmond a les reins plus que solides pour supporter ce genre d'opération en attendant une baisse du prix des composants de la console.
Source : Digitimes
Ci microsoft avait temps d'argent pourquoi faire un live payant?
Tu fais fausse route au moment ou tu pense ça.
Quand à un intégré dans la 360, je n'y crois pas du tout, cela serait une grosse erreur marketing de Crosoft !!! en tout cas pour l'année 2008 !!