No More Heroes m'inspire qu'une seule impression : un grand n'importe nawak. Le degrés de connerie dans le jeu est assez élevé au point où ce n'est plus le joueur qui joue avec le jeu, mais le jeu qui joue avec le joueur. Même si No More Heroes nous décroche quelques rires, on est plus souvant bouche bé devant certaine situation tellement il fallait osé.
Alors que beaucoup le voit comme un GTA Like, tout ça parcequ'on peut se balader dans une ville, No More Heroes ressemble beaucoup plus à un Devil May Cry Like. Le système de combat, trés technique et déroutant au début, est exelent. C'est un vrai bonheur d'enchainer les ennemies à coup de Beam Katana. Les missions, pas vraiment secondaire car il faut de la tune pour avancer, mélange combat et mini-jeux. Les mini-jeux sont débilement bons et varié.
Le jeu est assez court, 13h30 pour le finir avec toutes les missions en gold et tous les Beam Katana. Biensur il y a le niveau de difficulté HOT une fois le jeu bouclé ... encore heureux. Il faut dire que le plus gros défaut de No More Heroes c'est le passage éclair des niveaux avant les boss. Compter à peine 10 min pour terminé un niveau. C'est faible mais le pire, c'est qu'on peut pas les refaire. Le jeu devient super technique pendant l'affrontement des boss, et il est domage de devoir refaire entièrement le jeu pour revivre un passage fandare.
Le jeu est bon sans réels défauts, mais est loin pour moi d'être un jeu culte comme certain le pense. En tout cas, on est sur qu'une suite est en chantier ... ou peut être pas.
Pour vous dire l'humour anti joueur dont fait preuve le jeu, à la fin du générique de fin, Sylvia nous dis
'' Domage qu'une suite ne soit pas prévu ''
puis un To Be Continued avec les caractère de Retour vers le futur apparaît. Si c'est pas du foutage de geule XD
Ma note : 15/20