profile
kuro
2
Likes
articles : 0
visites since opening : 180877
kuro > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/27/2008 at 08:26 AM by kuro
    comments (20)
    kowbe posted the 03/27/2008 at 08:53 AM
    Honnêtement je m'en bats de qui est la plus puissante, ce qui compte c'est celle qui fourni les meilleurs graphismes... Pour l'instant elles font jeu égale à peu de choses près, et je ne pense pas qu'un écart significatif se fasse avant la fin de vie d'une des deux consoles.
    bob250 posted the 03/27/2008 at 09:25 AM
    vu ce qui s'est passé dans le passé moi je crois le contrer.
    kepouik posted the 03/27/2008 at 09:29 AM
    Bah, les avis diffèrent selon les points de vue. Untel pourra dire ce qu'il veut, il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire. De toute façon la seule façon de s'en rendre compte, ça sera par les jeux. Pour l'instant elles sont toutes les deux a peu près au même niveau donc....
    kimita posted the 03/27/2008 at 09:37 AM
    le probleme avec cette avis c'est qu'il dit lui meme que c'est trop difficile a maitriser pour qu'il puisse voir une difference
    mais lui n'est pas comme nauty dog ou square enix ou autre , tous ceux qui commence a la maitriser et qui avou qu'il ya un gouffre de puissance entre la ps3 et la 360
    et que la ps3 va agrandir ce gouffre au fil des annee
    xboxngc posted the 03/27/2008 at 09:39 AM
    Oui je suis d'accord avec toi Solidseb, bien que que je constate que quand un jeu est multi (ps3 et xbox360) et bien, il y'a pas de différence, c'est ça qui est dommage et comme sur ps3 les titres exclu sont rares, bon bah c'est dure de pouvoir comparer. Cependant, je dois admettre que Resistance : Fall of man sur ps3 ou encore Motorstorm sont des jeux qui sont bluffant niveau graphismes je trouve.Mais quand on compare la même chose sur xbox360, il y'a des jeux bien sympatiques niveau graphismes donc bon...
    kimita posted the 03/27/2008 at 09:40 AM
    rien que le fait que la ps3 rivalise au moin avec la 360 si ce n'est depasse ( uncharted) alors que la 360 a 1 ans d'avance sur la ps3 et qu'elle est plus facile a maitrise , montre deja que lps3 est bien devant , imaginer si la ps3 recupere son retard ... plus le temps avance et plus le gouffre s'installera
    kepouik posted the 03/27/2008 at 09:44 AM
    Ce qu'il ne faut pas ouoblier aussi, c'est que la PS3 en est qu'à sa première année d'exploitation. Je pense qu'il faut laisser les développeurs apprendre a maitriser la bête (du moins les studios internes à Sony parce que les autres n'ont pas l'air de trop vouloir se fouler...). Les vrai comparaison de puissance pourront se faire par des jeux développé spécifiquement pour une console (ex: Gars of War et Uncharted). En clair, la bataille sera rude.
    bizar posted the 03/27/2008 at 09:53 AM
    Moi je suis assez d'accord avec lui, faut dire que GT5 prologue est pas mal aliasé, pour de la HD, ça fait un peu tâche !
    Mais bon, qui est le plus fanboy des deux, le développeur qui préfère apparemment travailler sur 360 ?, ou celui qui a posté l'article sur son blog et qui prévient que le développeur va dire des conneries, et qui supporte pas qu'on critique la PS3 ?
    ixtezaid posted the 03/27/2008 at 09:57 AM
    à bizar
    c'est toi qui dit des conneries!
    évidemment que la ps3 est plus puissante, sony lui même l'a avoué, et tout le monde le dit. donc c'est vrai! non?
    kuro posted the 03/27/2008 at 10:06 AM
    Je precise que c'est un copier collé de larticle hein,aucun commentaires de ma part la dedans...
    kimita posted the 03/27/2008 at 10:10 AM
    Eizar , tu n'est pas tres logique , gt5 prologue ecrase n'importe quelle autre jeux en terme de graphisme
    tu parle d'un peu d'aliasing , mais il faudrait peut etre penser que c'est qu'une sous version et que ce n'est pas le vrai gt5
    ton argument n'est donc pas credible
    ce qu'il dit n'est pas une critique c'est juste l'ignorance d'un developpeurs en ce qui concerne l'architecture ps3 , il le dit lui meme il connais pas les spu du cell , et a l'heure actuel meme uncharted , le plus beau jeu console n'utilise que 30% des 3/7eme des spu

    kepouik posted the 03/27/2008 at 10:17 AM
    Kimita "...30% des 3/7eme des spu..." ça c'est ce qu'on dit après il faut voir plus tard. Par contre je pense que ce developpeur porte un jugement un peu peu péjoratif sur la PS3 à cause du manque de connaissance du système. Comme je disais plus haut, c'est un point de vue, et la seule façon d'en juger sera par les résultats, c'est à dire les jeux!
    bizar posted the 03/27/2008 at 10:30 AM
    Ouh là ! je me fait fusiller parce que je dis du mal de la PS3....bouh, j'aurai pas dû !
    J'avais oublié que c'était un site de fanboy ici !

    Et Ixtezaid, je n'ai jamais remis en question le fait que la PS3 est plus puissante que la 360. Sauf que c'est pas d'hier que les développeurs disent que l'architecture de la 360 est plus facilement exploitable.

    Quand on sait que la PS2 n'a jamais été exploitée à 100%...
    karbon posted the 03/27/2008 at 10:37 AM
    il n'a pas totalement tors, mais ce qui différencie nettement la 360 de la PS3 actuellement, c'est que le GPU de la 360 est plus puissant que le RSX, d'ailleur le choix de Sony pour le GPU de la PS3 reste assez curieux quand on sait qu'il est basé sur le G71 et qu'il ne dispose pas d'algorythm d'AA en hard " 0_o" alors que tout les G71 de base dispose de cette fonction, meme une pauvre 7200, meme chose pour le HDR qui a été volontairement amputé dans le RSX alors que cette éffet est dispo sur une simple geforce 6600 !(ancienne génération ) parcontre il se dit que le cell doit s'occuper de beaucoups de taches que le GPU serait inccapable de calculer,on le vois par l'absence de HDR qui est finalement remplacé par du déferer rendering, moin couteux en ressource tout étant aussi éfficace, ce dernier est géré par le cell, on le vois notemment dans GT5 à la sortie des tunels par exemple ou l'on est éblouis par la lumiere du jour, il est très timidement utilisé dans Uncharted drakes fortun ...

    Sinon le cell n'est pas compliqué à programmer, il est différent ! si le develloppeur était honnete, il aurait du dire "je ne connais pas le cell ! sur le papier il est très alléchant, mais je ne sais pas par quoi commencer avec ce dernier " d'autre develloppeurs on un avis autrement différent sur la PS3, pour certains d'entre eux, avec la PS3 on peux aller plus "loin" qu'avec la 360, mais le GPU de la 360 reste plus veloce et plus intéréssant quand on ne veux pas ou l'on ne peu pas aller plus loin avec la PS3.

    EA connait parfaitement le potentiel de la PS3, c'est pourquoi ils ont décidé de s'y consacré sérieusement.
    Tout est à faire avec la PS3, aucun jeu n'a encore exploité cette machine.
    lastboss posted the 03/27/2008 at 11:49 AM
    C'est ce qui explique pourquoi un jeu comme ratchet et clank et Unchartred, sortis a peine moins d'un an apres la console restent les plus beaux dans leur genre et sont encore inégalés techniquement. Ce type est un programmeur bas de gamme bon qu'a faire des portages multi bidons portés depuis la X360 donc c logique que la qualité soit en dessous. Point barre
    kuro posted the 03/27/2008 at 06:45 PM
    Jve pas etre pro machin ou quoi mais Uncharted ne represente pas le plus beau jeu console pour moi..et Ratchet et beau mais Kameo est aussi beau..si si.
    berny38 posted the 03/27/2008 at 07:07 PM
    c'est clair je suis en train de jouer a Kameo et pour moi il est au moins,sinon plus beau que Ratchet largement
    k4h4l posted the 03/28/2008 at 04:43 PM
    Sony nous a tout simplement refait le coup du e-Motion engine avec la PS3. Aucune preuve de sa puissance, bien au contraire. Et la prétendue difficulté à la programmer est le "spin" propre à tout mytho.
    maaku posted the 03/29/2008 at 02:19 AM
    A mon avis ce n'est pas forcément quelqu'un qui préfère la 360 à la PS3, mais tt simplement 1 de ces ''développeurs'' qui ne s'est pas attardé sur les spécificités de la PS3. Il a juste l'habitude de la console de MS et voudrait porter le tout sans gros changement sur PS3. Et vu que ce n'est finalement pas si simple, il en tire les conclusions qu'il veut... (genre: c'est pas ma faute, mais celle de la machine^^)
    kuro posted the 03/31/2008 at 09:50 AM
    Si je puis me permettre je pense que Sony a fait une bonne machine mais horriblement difficile a programmer,et je ne pense pas que ça soit top.Une architecture plus ouverte et une puissance moindre aurait été un meilleur choix.Si il faut attendres quelques années pour avoir des jeux plus bo que sur 360 ça ne vaut pas le coup.Honnetement je pense que la 360 represente la meilleure console actuelle au nivo/puissance/architecture et programmation.Je ne suis pas un fan boy loin de la,mais a trop vouloir en faire Sony risque de se planter sur le long terme et au final perdre une guerre des consoles ou mine de rien le vainquer sera Nintendo...mais la je m'eloigne du sujet.