Pour la naissance de mon blog je vous offre un jolie test que j'ai pu confectionner ( soyer gentil c'est mon premier test de toute ma vie :'( ) . Il s'agira de Bleach sur DS que j'ai particulièrement adorer. Vous pourrez aussi voir mes prochains tests sur
Gameworld car je l'ai diffuse aussi sur ce site vous pouvez aller voir aussi c'est un site très interessant enfin bref passons au test qui je l'espère vous intéressera et me donnera l'envie d'en refaire d'autres. Bonne Lecture.

L'adaptation du manga culte Bleach arrive enfin sur nos terres sur la petite DS de Nintendo. C'est le premier jeu estampillé Bleach à sortir en Europe. Série sortant normalement qu'au Japon où le second épisode est déjà disponible et où le troisième est en préparation. C'est ici le premier épisode japonais qui est distribué et traduite chez nous.
Treasure nous un offre un jeu de combat en 2D old-school à la manière d'un Street Fighter ou autres King of Fighter. On a le droit à des graphismes de bonnes qualités pour de la 2D bien sur, chaque personnages est fidèlement retranscrit et on a de très mais très belles animations durant les combats. En effet durant la transformation en Bankaï de chaque personnage ont a le droit a de superbes séquences animées qui amplifie la force et la vitesse de celui - ci. Tient venons en au gameplay qui fait vraiment la force de ce jeu. Un gameplay nerveux, vive et très jouissif. On enchaine les coups grâces aux boutons Y, X et A qui sont respectivement les coups faibles, moyens et forts. Le bouton B exécute des dashs permettant une courte accélération afin d'esquiver des coups pour arriver derrière votre adversaire. Ils peuvent aussi bien être exécutés au sol ou bien dans les airs. Les combats se jouent sur deux plans en appuyant sur le bouton L on peut changer de plan à volonté mais ceci ne sert vraiment que dans certains cas que j'expliquerai ensuite. Chaque personnage à ces coups propres pouvant être exécuté avec les touches directionnelles et les boutons ou bien l'écran tactile. Et oui dans Bleach l'écran tactile a une utilité et pas de des moindres. Il permet d'exécuter les coups et spéciaux pour se transformer en Bankaï ou autres attaques mais il permet aussi d'utilisé des cartes. Je m'explique, durant les combats en touchants une carte sur l'écran tactile on obtient ainsi des bonus en vies, en puissances d'attaques ou bien en mana (qui nous permet ensuite d'exécuter des attaques spéciales ou bien des dashs). La création des decks se fait avant les combats pour créer sa stratégie avec des cartes représentants les personnages du manga. Ce système est très intéressant et donne une petite dimension tactique au jeu.
Les modes proposés sont assez nombreux. Avec les classiques modes versus en multi-joueurs avec une seule cartouche jusqu'à quatre joueurs, le mode entrainements et un mode scénario très intéressant. Le mode scénario respecte bien la trame scénaristique du manga et propose un véritable challenge avec ces 23 chapitres. Le mode scénario propose des missions très diverses qui va du combats classiques à la cueillette de fruits (bizarre je sais) ou encore à celui qui fera le plus de changements de plan (voila à quoi sert la fameuse gâchette L) entre autres. Voici les diverses situation qui vous attende dans ce fameux mode scénario palpitant et long. Il y a aussi le mode nous permettant de gérer nos decks afin de les modifier et bien sur le magasin permettant d’acheter ces cartes. On peut aussi acheter des bonus comme des images, musiques et autres goodies visualisables dans le mode galerie. Enfin il y a aussi le mode online permettant de jouer dans le monde entier grâce au CWF Nintendo mais je n’ai pas pu l’essayer.
En conclusion, ce Bleach sur Nintendo DS est un excellent jeu de combat je dirai même plus, le meilleur sur la console portable de Nintendo. Il possède un excellent gameplay nerveux mais toute fois tactique avec sont système de cartes, de jolies graphismes, de bonnes animations et de jolies artworks et enfin des modes très intéressants avec un challenge élevé. Pour tout vous dire moi qui ne suit pas vraiment fan de ce manga j’ai adoré le jeu alors imaginé les fans, vous allez plus qu’adorer.