Carquefou (CFA2) 1-0 Olympique de Marseille (L1) – 8e de finale de la Coupe de France
Les carquefoliens ont réalisés l’
exploit, mercredi soir, en 8e de finale de la Coupe de France en éliminant l’Olympique de Marseille 1-0.
Pensionnaires de
CFA2, Denis Renaud et ses hommes ont, une nouvelle fois, crée la sensation. Après Nancy, c’est Marseille qui se voit éliminé par le
petit poucet de la Coupe de France.
N'Doye, héroïque. Cissé écoeuré
C’est la
magie de la Coupe de France ! 4 divisions séparaient les deux formations, mercredi soir avant le coup d’envoi, néanmoins, le temps d’un instant, 90 min pour être précis, ce sont bel et bien les carquefoliens qui ont fait preuve de professionnalisme face à une équipe marseillaise déplorable dans le jeu.
Dès la
7e min, N’Doye ouvrait la marque se jouant de la défense marseillaise … la Beaujoire pouvait exulter. Rapidement mené, les phocéens ont tout tenté, en vain, apercevant une énième élimination se profiler à l’horizon. A l’image de toute l’équipe marseillaise, Cissé retomba dans ses travers en manquant l’immanquable à la 39e min.
En plus des déboires marseillais, les amateurs de Carquefou pouvaient compter sur leur excellent portier, Joinel, qui dégoûta, tour à tour, les attaquants olympiens en réalisant une remarquable prestation.
Le fiasco marseillais
Une semaine, jour pour jour, après l’élimination en Coupe d’Europe, les marseillais
butent à nouveau face à une équipe amateur en Coupe de France.
Diouf, qui avait déjà exprimé sa déception après la défaite à St Petersbourg, fait le bilan de cette sinistre semaine du côté de la Canebière :
-
Quand l'on considère que mercredi dernier, nous nous faisions sortir en Coupe de l'UEFA de la manière que l'on sait. Aujourd'hui, nous nous faisons battre par une équipe qui flirte plus avec la DH qu'avec le CFA2. Il y a là une déception qui n'a pas de nom. Maintenant, il nous reste, pour ne pas assombrir notre fin de saison, à nous remobiliser, à essayer de jouer ce qu'il reste comme matches, c'est-à-dire neuf matches de championnat, comme les joueurs de Carquefou l'ont joué aujourd'hui et essayer de jouer et d'obtenir la troisième place pour la Champions League qui est le seul objectif qu'il nous reste réellement -
L’Olympique de Marseille, promis à une fin de saison tonitruante, n’est plus que
l’ombre de lui-même et doit à tout prix se ressaisir si il ne veut pas vivre un véritable calvaire à l’image de ses débuts difficiles en championnat.