Une petite question aux sacro-saints défenseurs des fameux jeux pour gamers (comprenez, jeux élitiste ou il faut un Bac +3 en jeux vidéo pour s’y mettre et avoir si possible joué aux 10 épisodes précédents et être : soit un nolife, soit avoir moins de 25 ans).
Veut-on vraiment des jeux pour gamers sur Wii ?
D’une part, on en a sur PS3 et 360 (console qui me fait du charme à 269 €…). Donc pourquoi ne pas avoir autre chose sur Wii ?
D’autre part, même en Europe on se rend compte que les mois très chargés de « hits » plus murs ou gamers, ceux-ci font des bides relatifs :
Un exemple ? Ce mois-ci nous avons (entre autres) : No More Heroes, PES 2008, Fire Emblem X, Canis Canem Edit (Bully), Sonic Riders: Zero Gravity, Naruto : Clash of Ninja Revolution, Sega Superstar Tennis, Victorious Boxers Revolution, Worms : A Space Oddity, Dance Dance Revolution Hottest Party ou encore Harvest Moon. Bon petit lot de hits divers et variés et pas spécialement casuals (Qui ont droit à la flopée de daubes Wii usuelles type Ninja Reflex, AMF Bowling Pinbuster etc.)
Et qu’est-ce que ça donne ?
Bully : Scholarship Edition fait moins de 10.000 unités en 1ere semaine (avec 15.000 en 2ème) sur Wii, contre 32.000 et 25.000 sur Xbox 360.
Fire Emblem Radiant Dawn n’est même pas dans le top 50… (Donc moins de 10.000 unités…)
Quant à No More Heroes qu’on disait réservé à plus de 150.000, fait un maigre 25.000 unités ici.
Seul espoir, les jeux Wii en Europe font en général une meilleure 2nde semaine et se vendent sur la longueur.
A noter que lorsque j’ai voulu me prendre No More Heroes, la plupart des boutiques ne le distribuaient même pas. Je ne l’ai vu qu’à la FNAC. Et l’exemplaire de Fire Emblem que j’ai acheté la veille de sa sortie était… le dernier ! Et vous ?
Donc volonté des distributeurs, des éditeurs ou frilosité sur ce marché ? Ou alors les fameux gamers réclament des jeux que finalement ils n’achètent pas ?
Source Vgchartz.
PS / Ce ne sont que quelques pensées brutes pendant ma pause clope, ne rien prendre au mot, merci.

tags :
posted the 03/20/2008 at 10:32 AM by
xiaomay
Concernant les fameux"gamers", ce qu'ils veulent c'est des nouvelles licenses basé sur GTA4 ou Dévil-machin, donc pas grand chose de nouveaux, et quand cette masse représente le coté-obscurs du grand public, et qu'ils sont nombreux et qu'ils croivent bien connaitre le marché, alors qu'ils ont une vision étriqué du marché, c'est pas prés de s'amélioré.......
maintenant, je crois pas que la situation sur les autres consôle soit des plus enviables, même si elles affiche une puissances superieur a la wii, il faut reconnaitre que les titres qu'ils sont dévéllopés, sont certe thecniquement bien foutus, mais la où le bas blesse, c'est soit:
-La durée de vie qui est complètement naze.
-C'est la suite d'une suite tiré d'un jeux qui s'inspire ect ect.....
Ont peut toujours dire qui il y a le mode en ligne, est il est vrais que de ce coté la Nintendo a des éfforts a faire dans se sens, mais quand tu vois que la duré de vie n'éxede pas les 8 heure au mieux et que ce dernier est vendus a 70€, c'est a se demandé si il fadrait pas mieux de dévélloper le multijoueur et d'abandonné définitivement le solo, ça irait beaucoup plus vite et moins chère.
Je rajouterais que la pleine compatibilité avec les jeux gamecube m'ont permis de découvrir Skies of Arcadia, FX zero,.... Donc voila, il y a des gamers sur la Wii et attendons que des jeux ambitions sortent et vous verrais que les ventes s'envolerons (qui a dit SSBB).
"Normal que les jeux ''gamers'' ne se vendent pas car il y a une grosse majorité de casual sur Wii..." tout est dit
Quand a savoir si oui ou non les joueurs wii veulent des jeux gamers, je vais te répondre oui bien sur !!!
franchement quand tu regardes le nombre de mécontents moi compris qui veulent enfin que Nintendo et les editeurs tiers fassent enfin les jeux innovants qu'ils nous promettaient au lieu des bouses pour casual, alors oui les jeux gamers ont plus que leur place sur wii, je dirais meme plus que c'est pour cela qu'on a acheté la console !!!!
Beaucoup comme moi voulait le renouvellement du jeux video grace à la Wii et donc l'apparitition de jeux ambitieux et révolutionnaires pour gamers comme il en manque tant depuis de nombreuses années, la wii pour l'instant n'accomplit pas du tout son contrat contrairement à ce que Nintendo nous laissaient espéré avant sa sortie, Nintendo nous avaient également promis une Wiimote exceptionnelle technologiquement mais selon de nombreux développeurs et ingénieurs, ils auraient une nouvelle fois pas tenu leurs promesses, ce qui compromet fortement l'arrivée des jeux ambitieux et révolutionnaires que l'on rêvait et imaginait tous avant la sortie de la console !!!!!!
Mario Kart va sortir il va faire un tabac pareil pour Super Smash Bros Brawl alors que Mario Galaxy a aussi très bien marché.
Donc lorsqu'on sortira, en exemple, un excellent GTA tu verras que les scores sont excellents !
Il faut que les éditeurs arrivent à faire des jeux gamers qui vise un public élargi !!
Maintenant en jeux pour gamer on n'a quand même : Super mario galaxy, mario kart, zelda, excite truck, trauma center, medal of honnor, les need for speed, guitar hero 3, le futur Dragon Quest Sword. Bully, Driver 3, metroid 3, naruto ex2, one piece, worms, ManHunt2, NIghts, super Paper Mario, Sonic, Lego Star Wars, Le parrain, Tony Hawks, Zack and Wiki. Je m'arrete là mais voilà le constat, la wii c'est une simple ps2 avec de nouveaux contrôles, nintendo veut se faire de l'argent et il a bien raison. Quelques part il faut arrêter d'attendre à de l'extraordinaire avec cette console et se contenter de ce que l'on nous offre, l'autre soucis c'est que trop de "gamer" pirate leur console, donc fatalement le jeu orienté gamer (n'est pas acheter par les joueurs occasionnel, et encore moins par les vrais joueurs ...), le piratage nuit au jeux video, en voici la preuve
[Xiaomay] Je sais pas si ça a une quelconque valeur, mais a Lyon, Fire Emblem, No More Heroes & Harvest Moon font parti du top 10 des meilleurs vente en magasin. Mais de toute façon, tu t'inquiet pour ces 3 jeux & on sait (au moins historiquement pour 2 d'entre eux) que ce son des jeux de niche, fire emblem & harvest moon on pas fait mieux en leur temps sur GC. Et je parle même pas des DDR sur play dont les ventes en Europe sont plus l'anecdotique depuis un bon moment (d'ailleurs je savais même pas que la version Wii était dispo, il y'a comme un pb de com sur ce jeu).
Ce qui me dérange c'est que les joueurs sur 360/PS3 considèrent les joueurs sur Wii comme des casuals sous prétexte qu'ils jouent pas à des jeux où il y a de tel que Gears of War, Halo 3 etc(oui,oui, c'est ça les jeux de gamers...) mais au fond, aucune machine de Nintendo a eu des tonnes de jeux violents ce qui voudrait dire que Nintendo est une "marque casual"?
Moi j'aimerais encore plus de jeux "gamers" et surtout des jeux qui utilisent les capacités de la Wii efficacement( capacités graphiques ou le gameplay) et malheureusement c'est pas les jeux développés en 2 sec=> 'casual"?( en majorité sur Wii) qui vont le faire mais plutôt les grosses productions.
J'ai remarqué un truc aussi. Sur PS3, j'ai Uncharted, Burnout et DMC4. Hormis Burnout, j'ai recommencé mes jeux en mode hard, ce que je n'avais jamais fait de ma vie!!!Car les jeux sur Wii sont longs et certains dur.