David Cole, de DFC Intelligence, suspecte ainsi que le problème de Microsoft résiderait plus dans la nature de l'offre elle-même que dans le prix. Il n'est toujours pas prouvé que la plateforme attire des publics autres que celui du hardcore gamer, remarque-t-il, notant que les problématiques de coût, même si elles sont évidemment importantes, ne constitue généralement pas le critère numéro un d'achat.
D'autres estiment inévitable une réplique prochaine de Sony. Selon Pachter ou la société iSuppli, le constructeur devrait probablement procéder à une baisse similaire du prix de la Playstation 3 dans le courant de l'année, retournant une nouvelle fois la situation à son avantage. Quant à la Wii, la proposition unique offerte par la machine rendrait celle-ci inattaquable. Je ne crois pas que la PS3 ou la Xbox 360 pourront jamais rivaliser avec Nintendo – quelle que soit la baisse de prix, estime Jesse Divnich, du site simExchange.
http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=9148&Itemid=2

tags :
posted the 03/11/2008 at 02:00 PM by
mister7
Super Smash qui va se vendre à prêt de 10 millions dans le monde ne sera pas acheter par des Casuals. Les casuals, il y en a des tas, sinon sur 360 la xbox arcade ne se vendrait pas.