profil
raziel91
0
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 118933
raziel91 > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 10/03/2008 à 20:28 par raziel91
    commentaires (16)
    eldren publié le 10/03/2008 à 20:38
    C'est un bien bel article que tu nous as pondu Raziel,tes paroles sont plutôt juste et reflète une réalité,faudrait que nintendo réagisse,même si le succès est au rendez vous il ne faut pas se reposer sur ces lauriers!
    eldren publié le 10/03/2008 à 20:39
    Sinon t'en est où à Blood Omen^^.
    mastertt publié le 10/03/2008 à 20:41
    Moi je pense que Final fantasy CC va faire un beuz
    pytos publié le 10/03/2008 à 20:43
    Je veux pas déclencher de guerre mais je trouve que leur sccé n'est pas mérité étant donné le peu de bons jeux qui sortent dessus, sa faible puissance, et le peu de fonctionnalités qu'elle possède.
    raziel91 publié le 10/03/2008 à 20:45
    c'est un article non partisan tkt pas pytos, je garde mes convictions perso mais ceux qui veulent donner un avis le peuvent ^^.
    shurax93 publié le 10/03/2008 à 20:49
    Ben ayant les 3 consoles je dois dire que la plus grosse déception viens de la wii, ils ont vraiment fait les rapace sur cette console (rien que l'absence de sortie optique est un comble) et ont vraiment eu l'idée de ce faire du blé sans ce fatigué et avec un public bien moins exigeant avec les casual. En tous cas pour avoir un choix de vrai jeux c'est plus sur 360 que ça passe la wii c'est le désert.
    nmariodk publié le 10/03/2008 à 20:55
    Personnellement je vois la wii comme la ps2 à sont époque avec un succès pas du tout mérité et un catalogue plutôt faiblard ( en plus elle à tué la dreamcast !!! j'en veux à mort à Sony pour sa ) car même si nintendo est très accès vers le casual il n'a pas oublié les gamers et il nous sorte toujours 1 à 2 super bon jeux par ans se qu'il à toujours fait ( ya qu'a voir la N64 et la GC ) .Si elle continu à marché et j'en suis persuadé alors sont avenir et entre les main des tiers... ( et c'est pas gagné )
    raziel91 publié le 10/03/2008 à 21:01
    c'est les joueurs qui ont tué la Dreamcast, pas Sony (echecs successifs du mega-cd, 32x et saturn, fiance de sega mis a mal, piratage facile des jeux dreamcast). Renseigne toi sur les causes au lieu de dire une annerie pareil ^^.
    nmariodk publié le 10/03/2008 à 21:11
    Nan je ne dit pas de connerie et pourquoi à ton avis les joueurs ont tué la dreamcast ? à cause des campagnes de pub agressif de sony mes je dirais qu'il s'agit la de 1/3 de l'écheque de la dreamcast les 2/3 qui reste c'est de la faute à Sega et du piratage, M'en rappelle encore de Joypad ( que j'ai toujours ) ou la dreamcast se vendez très bien mes pas assez pour Sega et pas beaucoup comparé à la ps2 qui se vendez 3 fois plus ( j'ai même encore les dreamcast magazine de mon cousin ) c'est comme si on comparé la psp aujourd'hui à la ds, la psp se vend bien mes la ds se vend 3 fois plus que la psp
    rkm publié le 10/03/2008 à 21:22
    Très bon article, j'attends la suite avec impatience. ^^
    alexkidd publié le 10/03/2008 à 21:28
    [Nmariodk] Avec tout le respect que je te dois, je ne peux être que d'accord avec Raziel91! Les assassins c'est les joueurs, est-ce Sony leur a mis un flingue sur la tempe pour acheter du PS2?? Et c'est un mec qui a acheté la dreamcast quasiment à sa sortie (6 mois plus tard) qui te dit çà! Attends Sega avait quand même pas mal communiqué, surtout comparé à la saturn. On se rappelle des sponsoring maillots Arsenal/ Deportivo la corogne/St Etienne, ainsi que les nombreuses pub TV (jusquà 6 Milliards de joueurs). Vous avez oublié les gars lol Non sérieux, les joueurs l'ont rejeté c'est tout. Sony a fait son boulot, tout comme Nintendo qui a fait son boulot avec la GBA sensiblement à cette époque. Je suis pas d'accord, les joueurs n'ont pas acheté, ont boudé cette machine, c'est eux les principaux responsables, voilà point. Elle n'a pas assez séduit.
    raziel91 publié le 10/03/2008 à 21:29
    elle attiré les gens autre que le jeux-video, surtout pour son lecteur dvd bon marché. C'etait la technique gagnante de sony.
    nmariodk publié le 10/03/2008 à 21:39
    Bon chui seul contre tous jvais préparé un article sa me motive grave la ^^
    zitezito publié le 10/03/2008 à 21:46
    faut dire que la marque "sony playsation" peu faire acheter facilement. je le vois dans mon entourage. et on le vois dans l'arrogance de sony avant la sortie de ps3 ; le prix de la console se sera pas gênant puisque les gens se jetterons dessus pour l'acheter. il se basais sur ce qui s'était passer au virgine a la sortie de la ps2, et partout dans le monde d'ailleur. la ps3 reste quand même dans la course maintenant, apres le fiasco de la sortie^^. Et puis c'est beaucoup de choses qui on fait coulé la dreamcast, pour moi c'est sony avant tout, avec ces pub a 2 balles et agressives et ces promesse de l'emotion engine, le fameux processeur qui allait rivaliser avec pixart. Et 2ement les joueurs, aussi bête qu'aujourd'hui (wii). Et 3, peut être un peu de sega, je vous invite a voir les pub de l'époque, je les trouve franchement nul, en particulier celle de soulcalibur. Et je constate presque toujours que les compagne markéting sont vraiment nul, à mon gout, le jeu n'est pas mis en valeur (certaines vidéos de comdamned 2 sont plutôt énigmatique), sa va un peu mieux maintenant comparer a avant, je ne veux pas m'attarder, mais si je le constaterais, je vous en ferais part. dsl d'être si long .... mais c'est sega !!
    alexkidd publié le 10/03/2008 à 22:18
    [Zitezito] La ludothèque dream c'etait du marketing à elle-seul. Elle communiquait pour elles. A l'époque la concurrence a été à la rue techniquement et la PS2 est quand même sortit 2 ans après. Même si j'avais l'intention d'acheter une PS2 à l'epoque comme beaucoup, çà m'a pas empecher d'acheter une dreamcast. A la limite pas mal de joueurs auraient du la prendre en attendant la PS2, et la revendre après au pire. Non les joueurs ont vraiment fait les moutons et ont préféré rester sur PSone et N64, tout çà parceque la Saturn a été un joli bide en occident, et qu'elle a vite disparu de la circulation.... C'est vrai que le revers de la sat n'a pas aidé sega dans sa reconquête, çà a été un handicap dès le début, les joueurs ne faisaient plus confiance et avait peur une machine mort-né. Ils ont préféré jouer la securité en restant chez Sony qui marchait bien. Conclusion --> C'est les joueurs qui sont resté chez Sony, et pas l'inverse
    nmariodk publié le 11/03/2008 à 01:46
    Raziel j'ai enfin fini mon article pfiou sa ma pris énormément de temps à l'écrire mes c'est bon ^^