Si vous avez ce soir regardez TF1 afin de suivre la qualification dite impossible de l'OL, que d'ennui! Du moins pour moi, qui, pour qualifier cette rencontre, reprendrais le titre de Eurosport, à savoir Lyon sans passion.
Il était impératif pour Lyon de marquer à Manchester, à aucun moment les Lyonnais ne se sont montrés dangereux, alternants frappes lointaines et dangerosités uniquement lors de coups de pieds arrétés. Depuis Monaco, enfin une équipe Française refaisait vraiment rêver, avec une victoire semblait-il à porter de main, qui aurait eu et le mérite d'abattre l'ogre Manchester, et surtout de s'imposer dans le coeur des Français (sauf peut-être des Stéphanois? Et encore...
Bref, Lyon est pour moi passé à côté de son billet, malgré que Manchester n'a jamais vraiment poussé sur les 2 matchs, mis à part les 20 dernières minutes du match aller qui ont amenées l'égalisation pour les diables rouges.
Benzema surmédiatisé, foutaise de la part de Aulas, tout ce tapage médiatique hors terrain est bien joli, seulement la vérité nous l'avons bien vu sur la pelouse Mancunienne ce soir. Au résultat des courses, 1-0 au match retour sur un but de Cr.Ronaldo, avec un beau cafouillage de Clerc (Ah, si Réveillére n'avait pas été privé de match retour à cause de ce carton jaune...).
Je ne cache pas ma déception.

Bref ceci étant dit, 3 autres rencontres se sont déroulées, tout d'abord je citerais la victoire 1-0 du Barça, but de Xavi, dés la 3ème minute.
Autre fait de ce match, la blessure de Messi, sortit à la demi-heure de jeu en larmes. L'argentin connait apperement la même blessure qu'il à subit en décembre dernier, ce qui pourrais se traduire par un mois sans terrain pour lui.

Viens ensuite la victoire comment dirais-je....SPLENDIDE? MAGNIFIQUE? PRESQUE INNATENDUE? BENITE? Je ne saurais quel adjectif employé, mais plus que la qualification du Barça ce soir (qui été déjà quasi toute faite) c'est bien la mise à la trappe du grand Milan AC par le jeune Arsenal qui m'enjoui! Goal magnifique de Fabregas à la 85ème minute, suivit à la 92ème d'un but d'Adebayor sur un déboulé et une passe du jeune Walcott qui tua les Milanais!

Enfin la dernière rencontre marque un fait historique, c'est en effet la première fois que Fenerbahçe se qualifie en quarts de finale de la Ligue des Champions! En effet, après 3-2 pour Séville, les prolongations ont eue lieux..Puis les tirs aux buts..Et là les gardiens ont vraiment bien jouer le coup. Résultat de 3-2 après tirs aux buts pour le club Turc.
Vos réactions sur ces matchs dans les commentaires.

tags :
posted the 03/05/2008 at 12:43 AM by
messi19