Pour ma Wii, j'étais à la recherche d'une manette officielle Wavebird sans fil mais comme les prix des accessoires NGC ont flambé, je me suis rabattu sur la T-Wireless de Thrustmaster.
Niveau tenue, il ne faut pas avoir de grandes mains car elle pas grosse cette manette, les grips de chaque cotés sont d'assez bonne qualité, le plastique aussi d'ailleurs, elle est programmable, le gros point fort c'est qu'on peut inversé le D-Pad (stick numérique) avec un des stick analogique, mais ça nécessite une programmation avant et s'efface à chaque rallumage de la manette, en tous cas c'est très pratique par exemple dans le cas de SSBB pour ceux qui n'aime pas jouer avec le stick analog (comme moi).
2 boutons sont disponibles pour éteindre la manette et pour arrêter les vibrations afin d'économiser de la batterie.
4 boutons sur le dessus.
Le compartiment à pile, il faut 3 piles AAA.
Le récepteur avec un connecteur NGC
Là un petit défaut de finition : le capuchon de récepteur n'est pas bien fixé et s'enlève facilement, on voit la carte électronique dedans... un petit coup de scotch et c'est réglé.
Au final cette manette offre un bon rapport qualité/prix, la prise en main est bonne a condition de ne pas avoir de grandes mains, le D-Pad est agréable et pas trop dur, le faite de pouvoir inverser le D-Pad avec un stick analog est très appréciable. Je recommande.
Prix : 20€ dispo dans tous les hypermarchés