Ah celui la, je l'attendai vraiment. Aujourd'hui j'ai entamé ma première session de jeu sur Lost Odyssey. Je m'attendais à un RPG peine plus réussi que Blue Dragon, surtout quand on regarde certaines notes. Heureusement que je bossais pas aujourd'hui, car j'ai enchainé 9h de jeu non stop sans décrocher une seule minute. Je fais donc une petite pause pour vous faire partager ce premier contact.
Je vais commencer par le plus drôle. Comme l'ont dis les test négatifs, le jeu saccade trés souvant. A ce niveau là on parle même plus de la baisse de frame rate. L'aspect technique du titre, que ca soit au niveau du design pure, de la modélisation, du choix des textures, etc ... est tout juste passable. Les temps de chargement par contre, même s'ils sont fréquents, ne gènent absolument pas. Pourquoi je pense que ces points ''négatifs'' sont drôles ... ben tout simplement que le jeu est tellement prennant qu'on s'en bat les couilles lol.
Ce qui sauve Lost Odyssey de ses points négatifs sont biensur ses points positifs. Des doublages en français trés réussi, une narration qui nous transporte sans mal dans cette aventure pleine de surprises, un système de combat/gestion trés simple d'accés, et surtout des musiques vraiment sublimes. En gros, il a tout ce qu'a besoin un grand RPG.
A titre de comparaison, même si les deux jeux n'ont rien à voir, je n'avais pas pris un tel pied depuis Okami. Alors biensur je m'emballe peut être puisque j'ai du faire 1/15ème du jeu, mais pour ceux qui sont arrivés au passage ''Lirum'' ne pourront qu'être d'accord avec moi : Ce jeu est incroyablement humain !!
Bon j'y retourne, je vous ferai un vrai test une fois fini (d'ici 3 semaines vu la durée de vie xD).