La télévision numérique touche 46,5 % des foyers français
TDF vient de publier les résultats de sa dernière étude sur la numérisation des foyers en France. Ce baromètre, réalisé par NPA Conseil et l'institut ISL, indique que 46,5 % des foyers français reçoivent désormais la télévision par voie numérique.
Tandis que la TNT couvre 80 % de la population française, la numérisation des foyers s'accélère depuis le dernier trimestre. Plusieurs moyens de réception numérique de la télévision sont disponibles, comme l'ADSL, mais c'est bien la TNT qui s'impose comme le moteur de cette numérisation : trois quarts de la croissance observée en 2007 dans le secteur revient à la télévision numérique terrestre.
Mais malgré ces chiffres encourageants, l'étude constate que la télévision hertzienne reste la plus utilisée en France. 25 % des foyers numérisés regardent encore la télévision analogique en priorité, ce qui place ce moyen antique de réception encore en première position en France. 34 % des foyers sont encore uniquement raccordés à la télévision hertzienne, un chiffre en très lente diminution
D'autre part, 65 % des Français interrogés au cours de l'étude ont déclaré ne pas être au courant de l'extinction prochaine du mode de diffusion hertzien. Qu'on se le dise, la télévision analogique va bien disparaître dans les années à venir, en 2012 certainement.

tags :
posted the 02/28/2008 at 08:54 PM by
coni