Comme tout le monde le sait, Raikonen à perdu de précieux points lors du grand prix d'europe en préférant prendre le risque de continuer les derniers tours avec un pneu très amoché entravant la suspension de sa monoplace.
Devait-il s'arreter par les stands ou prendre le risque de continuer dans cet état ? Les avis sont partagés, voici quand même ce que Raikonen en pense :
Nous voulions remporter la course et si la suspension n'avait pas cédé, je crois que nous y serions arrivés. C'est décevant, mais que pouvions-nous faire? Nous avons fait de notre mieux. On pouvait penser que cela allait tenir un tour de plus étant donné que cela durait depuis si longtemps... mais cela n'a pas été le cas.
De plus la FIA interdit le changement de pneu à moins que celui-ci soit endomagé.
On ne sait jamais à quel point un pneu doit être endommagé pour qu'on ait le droit de le changer. Peut-être que si nous l'avions changé, ils nous auraient dit qu'il n'était pas assez abîmé et nous aurions alors reçu une pénalité. Nous avons donc pris le risque de continuer, mais malheureusement, cela n'a pas payé. Nous devions marquer plus de points que Fernando Alonso et je ne vois pas pourquoi nous aurions dû essayer de terminer cette course en troisième position. Ce n'était pas notre objectif.
Voila enfin bref moi aussi à sa place j'aurais continué la course, malheureusement la chance à tourner à 1 tour du drapeau à damier :/


tags :
posted the 06/05/2005 at 07:34 PM by
sephi
mais c'est vrai que cette victoire il l'a meriter et je suis curieux de voir la decision des commissaires s'il aurait changer le pneu..