Oyo!
Aujourd'hui, le site IGN a mis en ligne une preview du tant attendue Mario Kart wii. Ces petits chanceux ont pu tester le jeu pendant une petite heure et voila ce qu'ils nous en disent.
Dérapage contrôlé ?
Tout d'abord concernant la maniabilité. Comme je vous le disais la dernière fois, le jeu est jouable à la manette GC, c'est officiel. Mais ce n'est pas tout! En effet, à l'instar de SSBB, le jeu sera jouable avec la wiimote, wiimote et nunchuck et, enfin, avec le pad classique de la console virtuelle. Voila qui devrait rassurer beaucoup de monde.
IGN n'a testé MK quavec la wiimote et le volant en plastique. Cette maniabilité demande un temps d'adaptation car il est dur au départ de trouver la zone morte puisque on tient la manette dans le vide. C'est à dire jusqu'où peut-on braquer la wiimote pour faire tourner son kart?
Et le snaking alors? Il semble que Nintendo ait trouvé une solution. Bonne nouvelle non? Et bien c'est pas si sur que ça! En effet, Nintendo a changé la façon de déraper. Avant il fallait faire bouger le stick dans un sens et dans l'autre pour obtenir le meilleur boost. Dorénavant, il suffira juste de maintenir le plus longtemps possible le bouton de dérapage pour obtenir une flamme bleu. Du coup, la rapidité nécessaire au snaking ne servira à rien puisque le boost se fera automatiquement. Ca me laisse un peu dubitatif car ça à l'air plus facile et donc, moins technique.
Les sauts biens exécutés vous donneront aussi un boost.
Le choix des armes
Les grands classiques sont de retour tel les carapaces rouges et vertes, les bananes... Mais IGN révèle de nouveaux items.
Le POW qui, si j'ai bien compris, se positionnera sur la tête d'un adversaire qui devra exécuter 3 sauts en rythme s'il ne veut pas finir dans le décor.
Le nuage qui semble être un boost que l'on peut utiliser à répétition mais on peut se retrouver rétrécit si on en abuse.
Les items se lancent en appuyant sur la croix de direction. Si vous appuyez sur la flèche du haut l'option partira vers l'avant. En appuyant sur la flèche du bas, l'option ira en arrière.
Lorsque vous êtes touche, l'option que vous avez en main tombe sur le circuit et peut être un obstacle ou un bonus pour vos poursuivants.
Quand une option vous pourchasse, une alarme retentit dans le speaker de la wiimote.
Select your playerrrr!
Voila la liste des persos débloqués dès le départ: Bébé Mario, Bébé Peach, Toad, Koopa, Mario, Luigi, Yoshi, Princesse Peach, Wario, Waluigi, Donkey Kong, et Bowser.
Il semble qu'il y ait encore de nombreux persos à débloquer.
Les miis seront jouables.
3X9 boeufs?
4 blocks de sauvegarde seront disponibles pour permettre de rentrer 4 profiles différents. Nintnendo semble avoir beaucoup insisté sur les stats puisque le jeu retiendra la distance totales parcouru en course, le nombre de victoire en battle, le nombre de trick effectué, votre perso préféré, votre ratio victoire/défaite en wifi...
Mario Kart: connecting people
Ign n'ayant pas pu tester le mode online, le nombre de nouvelles infos est maigre. Mais le plus important est que le site ricain nous apprends (en tout cas à moi) que MK sera jouable online à 2 sur une même console en écran splitté. Yatta!
La chaîne Mario Kart permettra de télécharger des fantômes mais aussi de regarder les classements et les temps des autres personnes. Enfin on pourra télécharger des tournois et des events (à la manière de MK DS).
En conclusion, ça a l'air d'être du tout bon pour ce dernier MK, même si la nouvelle manière de déraper n'est pas pour me plaire. Mais bon, Nintendo n'a jamais sorti de gros jeux sans être sur qu'il soit de qualité (mode fanboy off) donc il faut être optimiste.
Voila, je pense vous avoir résumé les points les plus importants de cette preview. Je vous file l'adresse pour ceux qui veulent lire l'article avec leurs petits yeux (attention c'est en anglais): http://uk.wii.ign.com/articles/852/852952p1.html
A pluche!!!
tags :
posted the 02/19/2008 at 02:00 PM by
skeletor
Parcequ'on ne peut rien télécharger sur MKDS.