Namco a 50 ans !
C'est pas tous les jours ^^
Il y a quelques jours, Namco a fêté ses 50 années d'existence, ce qui n'est pas rien quand on sait que de nos jours, de très nombreux développeurs ferment leurs portes.
Namco, qu'on connaît tous pour avoir été l'un des tous premiers acteurs du marché des jeux vidéo. Mais vous vous en doutez, NAkamura Manufacturing COrporation n'a pas commencé à créer des jeux vidéo dès 1955. C'est dans les années 1970 qu'il s'est lancé dans le secteur de l'arcade avec des jeux aujourd'hui mythiques tels que Galaxian, Pac Man, Pole Position, Xevious et tant d'autres.
Dans les années 80, d'autres jeux tout aussi mythiques ont vu le jour d'un partenariat sans prétention avec Nintendo, on pourrait citer par exemple les premiers Tales of qui ne sont malheureusement pas arrivés jusqu'à nous. Pendant ces années là, Namco a réuss à s'en mettre plein les poches.
En revanche, c'est plutôt dans les années 90 que le développeur a vraiment fait parlé de lui dans le monde entier, et tout préjugés à part, c'est la PlayStation qui l'a mené au sommet de la gloire, avec des jeux tels que Ridge Racer, Air Combat, Tekken, Soul Edge et Time Crisis...
Depuis, on a vu Namco repartir à la chasse à l'arcade avec des jeux comme Soul Calibur ou des adaptations monumentales de Tekken, Time Crisis et tant d'autres.
Aujourd'hui, Namco est un éditeur prestigieux du marché vidéoludique avec à son actif un bon nombre de valeurs sûres ainsi qu'un élan de création qui ne connait pas de faille. Tous les acteurs du marché (constructeurs, journalistes, analystes etc...) ont vanté ses mérites. Pac-man est d'ailleurs enregistré dans le livre des records comme le jeu ayant connu le plus grand succès sur arcade et machines à sous... rien que ça !
50 années de Namco, l'éditeur qui n'est pas prêt de s'épuiser. On lui souhaite de rester encore bien longtemps parmi nous pour nous faire profiter de son expérience et de la qualité de ses jeux.
Source
http://nintendomaine.com