Selon la presse, le constructeur japonais Toshiba réfléchit à supprimer son format vidéo HD-DVD. Cette décision pourrait être prise lors de son conseil d'administration, mardi.
Les marchés n'ont pas attendu l'annonce officielle de la mort du HD-DVD qu'ils se réjouissent déjà. Ils estiment que l'abandon de cette technologie sera bénéfique pour Toshiba.
Son titre a fait un bond de 5,74% lundi matin à la bourse de Tokyo. Les investisseurs sont en effet soulagés que cette querelle des DVD, potentiellement ruineuse, prenne fin relativement vite et permette à Toshiba de se concentrer sur ses métiers les plus rentables. Tandis que l'action de Sony baissait de presque 3% !!

tags :
posted the 02/18/2008 at 02:43 PM by
mister7
Sinon la victoire du Blu Ray n'est pas tellement une surprise, c'est plus le temps qu'il a mis a s'imposer face au HD DVD qui surprend les analystes qui pensent que la guerre aurait du etre plus eclair en faveur du Blu ray...(a mediter)...Sinon pour revenir au sujet, les investisseurs sont contents de voir Toshiba se debarasser de ce poids qui etait tout de meme couteuse. La guerre a dure 2 ans, celle du VHS/Beta 14 ans! Les investisseurs flippaient de voir Toshiba dans un bourbier pendant si longtemps d'ou leurs reactions positives...