Publicité
Nintendo serait-il en passe de gagner le pari qu'il a fait en se disant que proposer des jeux originaux amènerait de nouveaux joueurs à sa console : depuis la sortie de Nintendogs, la DS reste en tête des ventes au Japon !
C'est un vrai phénomène de société : Nintendogs est un jeu surprenant, puisque ce n'est pas vraiment un jeu. Il vous permet d'élever un chiot, ce qui n'est pas toujours facile quand on habite dans un petit appartement au coeur des quartiers populaires de Tokyo !
On comprend ainsi mieux l'engouement du public pour Nintendogs : depuis son lancement en avril, le jeu a permis à la DS de prendre la tête du classement hardware du Japon, alors que la PSP avait réussi à prendre un peu d'avance juste avant la sortie de ce jeu si spécial.
Quand Nintendogs est sorti, Nintendo a vu le ventes de DS s'envoler, passant de 21700 machines à près de 96200 consoles... En une semaine ! Cette première semaine, on peut même aller jusqu'à dire ceci : la DS s'est mieux vendue que la PSP et la PS2... réunies ! Une vraie victoire pour Nintendo !
Cette victoire se confirme sur le moyen-terme, puisqu'un mois après la sortie du jeu, la DS reste devant la PSP en termes de ventes. Pas de beaucoup, certes, mais assez pour qu'on en parle dans cette news !
Nintendogs sort le 22 août aux USA, et en octobre en France. Nintendo travaille sur de nouvelles espèces de chiens qui plaisent plus aux goûts des joueurs occidentaux, nul doute que ce jeu pourrait encore une fois créer la surprise en attirant à la DS des gens jusqu'alors plus intéressés par les élevages canins!

tags :
posted the 06/05/2005 at 11:22 AM by
unknown