Hello,
Ayant enfin fini DMC4 hier, je peux enfin donner mes impressions sur l'ensemble de l'oeuvre...
...Bon je passe le coté graphique, pas de reproches à faire, c'est plus que correct.
Le scénario est sympa sans etre extraordinaire et pleins de rebondissements.
Les musiques collent très bien à l'action et les scénes cinématiques, font presque de dmc4 un film

Pour ma part, j'ai exclusivement fait ce jeu pour retrouver encore une fois mon (oui c'est le mien à moi ! stout) chasseur de démons préféré. Une fois passé les 11 premières missions avec le jeune Nero (qui est fort cela dit mais n'arrive pas à la cheville de Dante, a tout les niveaux, puissance, rapidité, classe !!) on prend enfin le controle du fils de sparda. Pas de soucis pour ceux qui ont fait le DMC3 les commandes sont identiques, petit plus, on change les styles avec la croix directionnelle, du bonheur

Ses nouvelles armes sont excellentes, bien que le duo ebony&ivory + rebellion est (comme tjs) le plus efficace.
La fin est sympa et laisse présager qu'on reverra peut-etre Nero (bien que je ne le souhaite pas, j'espère que dmc5 sera 100% Dante)
Une fois fini, les modes gallery, résumé, et palais sanglant sont alors débloqués.
Bon j'ai plus qu'a le refaire en Humain (facile) pour grater des orbes, puis en fils de sparda (hard) afin de débloqué le mode very hard pour un putain de challenge !
En résumer, les personnes qui ont kiffé sur DMC1 et 3 ne seront pas déçu, cet opus est magnifique, Dante a trop la classe, j'ai rarement vu un personnage plus charismatique que lui.
Je ne joue uniquement qu'en mode chasseur de démon !
DMC 4 est tout bonnement énorme,digne du 1&3,tout comme toi je compte le recommencer en humain et faire tout les modes bref tout debloquer comme dans les autres
Sauf le Dante must die
Presque terminer dans le 1er,arriver à la moitier dans 3,je ne souhaite pas pété une manette 360
Très bon avis sinon Batmanus!
J'espère sincèrement avoir un mode comme "dante doit mourrir" de dmc1 car là on avait un vrai challenge
Même si il est vrai que DMC 4 est moins dur que le 3,mais j'attends de m'essayer aux autres modes de difficultés pour me faire un véritable avis...
Quand à Ninja Gaiden...j'arrive pas à accrocher à l'univers et au héros...
Un Devil May Cry commence vraiment quand tu l'as terminer pour la première fois,comme pour DMC 3 une fois fini tu le recommence pour debloquer tout les aptitudes,missions secrètes...
Boosté ton perso à fond en somme,et le meilleurs c'est que pour ma part je prends un plaisirs encore plus énorme la seconde fois,les niveaux de difficultés changent vraiment la percéption que l'on a du jeu,les niveaux eux même s'appréhendent du manière complètement nouvelles.
Mais comme tout les jeux,si l'univers ne nous plaît pas on accroche pas....
Cette insolence face à des boss dont il n'hesite pas à se moqué.
Cette assurance,lors des combats,c'est différents de ce qu'on a l'habitude de voir.
Dante est un héros cynique qui ne laisse pas transparaître ses émotions,tout celà étaient absent du second(l'équipe de développement n'était pas la même pour cet opus),mais c'est avec plaisirs que l'on retrouve tout ça dans le troisième et maintenant dans le quatrième!
Ce dernier à d'ailleurs un peu lorgner du côté de GoW avec la nouvelle capacité de Nero qui lui permet de choper les ennemis/boss et de réaliser des enchainements qui propose une mise en scène ultra dynamique à l'instar des God of War!
Ne t'inquiète pas je n'essaye pas de te convaincre de jouer au jeu Vicious,c'est juste l'avis d'un passionné de DMC depuis le premier opus^^.