Je pense que vous le savez déja tous (ou va falloir venir un peu plus sur le site !), Sony a confirmé une date précise pour sa PSP en ce qui concerne le lancement Europeen. Mais si ! Vous vous en souvenez pas ? Ils ont annoncé ça juste apres avoir repoussé la date initiale ^_^ C'est donc le 1er Septembre prochain que devrait débarquer la plus sérieuse concurente de notre Nintendo DS, la PSP au doux prix de 249€. Ouais, parce que la Gizmondo, c'est super, mais ca marchera pas très fort. Et le N-Gage QD...c'est de la daube en boite.
Enfin, normalement...
Et oui, normalement ! Parce que chez Sony ont réfléchi pas trop. Oula oui ! Sinon apres, ca fait mal au crâne et on est obligé de pomper sur les autres. Bah cette fois ci, ils auraient du (encore) faire comme les autres !
Le gros site Gamesindustry.biz a repéré une merdouille chez Sony (comme si c'était la premiere...) apres avoir fait une ptite interview d'un mec pas connu, Dan Morelle, managing director de la boutique en ligne Britanique, ElectricBirdLand.
Apparement, Ken Kutaragi aime bien piquer les idées ou même les noms de projet (Playstation...) des autres. Mais là ou Sony a encore fait une erreur, c'est qu'en Europe, la marque PSP appartient a une société Anglaise... et ce, depuis 2000 ! C'est donc la boite Owtanet Ltd qui en détient les droits, sous l'appellation Owtanet PSP software.
Cette incapacité à sécuriser la marque PSP pourrait potentiellement retarder la sortie de la machine en Europe, en attendant que ce problème juridique soit réglé, déclare Dan Morelle (le mec pas connu).
C'est balo hein ?
Bon, comme d'habitude, Kutaragi va surement sortir le chéquier et comme de par hazard, la marque PSP appartiendra a 100% à Sony...
Mais en attendant, ils ont l'air con ^_^ pour pas changer !
Ca me rappel un peu Sega avec sa MegaDrive, qui est devenu Genesis au USA...
Source
http://nintendomaine.com