Aprés avoir fini Blue Dragon, je me suis pris Assassin's Creed. Je viens de le finir, et je me suis dans l'ensemble bien amusé. Même si je trouve domage que le jeu soit gaché par un manque de créativité scénaristique et de diversiter de missions.
Les plus
Les villes sont énormes et bien conçues, le système de combat est showtime à souhait, et Altair a franchement la classe avec des idées de gameplay vraiment géniaux.
Les moins
Pourtant, les developeurs n'ont pas trouvé l'inspiration pour proposer des missions (en plus d'être toujours les même) avec une interaction plus poussés du joueur. Lors d'un interrogatoire par exemple, on ne fait qu'écouter. Poser des questions parmies une liste, rien que ça, le joueur écouterai peut être ce que l'informateur a à dire. Juste pour dire que même si l'histoire d'Altair tient la route, elle n'est pas vraiment pationante pour le joueur.
La barre de vie augmente avec les missions d'enquêtes et les missions optinnelles (qui conciste juste a aider un civil des gardes). Contrairement a un Zelda où la recherche du dernier fragment de coeur est un défi, Assassin's Creed suprime ce défi en donant une barre de vie complète sans avoir besoin de réaliser toutes les missions. Personnellement j'ai sauté des missions d'enquêtes vers la fin du jeu vu que ni succés, ni récompense dans le jeu n'était à prévoir. Si les missions n'étaient pas toujours pareil, j'aurai peut être eu envie de les faire ... ce n'est pas le cas.
Spoiler :
L' histoire style matrix de l'animus et Desmond Miles, à notre époque, est franchement inutile. On se doute que c'est pour amener une suite, mais même sans toute cette parti les éléments important aurai pu être révélé dans le scénario d'Altair. Personnellement, si on devait faire avec, j'aurai préféré découvrir l'animus à la toute fin du jeu que pendant les premières minutes.
Pour finir
Assassin's Creed est un bon jeu, mais avec de petits ajouts simples, peut être un meilleur travail d'écriture, et un difficulté un peu plus poussée, il aurai pu être tellement mieux T_T
Un note pour ceux qui ne juge que par ça : 15/20