Revoilà Donkey Konga, plus vif que l'éclair alors que le troisième est déjà en préparation. On ne chôme pas chez Nintendo et Namco. Ceci dit, considérant le peu de nouveautés que l'on trouvera ici, il n'y a pas de quoi s'étonner de cette promptitude.

Donkey Konga premier du nom, du fun qui fait du bruit dans les oreilles. Bon, musicalement, on avait toutes sortes de reproches à lui faire, notamment sa façon de suivre la musique assez déroutante ou surtout sa tracklist un peu bancale, faite d'une majorité de titres s'accordant assez mal aux percussions pour diverses raisons. Certains esprits chagrins pleuraient également le manque de morceaux modernes avec une liste qui donnaient souvent la part belle à de vieux titres. Qu'en est-il cette année ? C'est un peu pareil, mais avec des chansons un plus récentes, genre I'm A Slave For U de la gourde. Enfin de Britney Spears quoi. On trouvera aussi 2 chansons de REM du côté du pop-rock, mais pas très frais puisqu'il s'agit de Losing My Religion et de Shiny Happy People. Deux titres qui représentent bien la catégorie des morceaux qui n'ont pas vraiment leur place ici. Catégorie à laquelle on ne reproche pas de ne pas avoir de rythmes latins mais simplement de ne pas du tout coller à l'esprit même du jeu. A contrario, on trouvera d'autres chansons qui, contre toutes attentes, se montrent à la hauteur comme I Don't Want To Know. Pour faire simple, on trouvera une fois de plus à boire et à manger, chacun allant faire son marché. S'il est vrai que pas mal de morceaux peuvent paraître déplacés, il en reste qui compensent, Boombastic, All Star, Jungle Boogie et d'autres. Le classique avait séduit l'an passé, il revient donc sans surprise avec plus ou moins de réussite. La version métal de la sérénade 13 de Mozart fait un peu peur aux oreilles sensibles mais Carmen rattrape le tir. Bref, une tracklist aussi bancale que dans Donkey Kong 1. J'avoue personnellement avoir une préférence pour le côté plus décalé de la version antérieure.
Informations sur le jeu:
Editeur: Nintendo
Développeur : Namco
Type : Materiel/Autres
Site web officiel : Cliquez ici
Support : DVD
Multijoueurs : -
Sortie : 03 Juin 2005
Version : -
Classification :
Pour tous publics
Similaire à : Donkey Konga
Notes
Graphismes:14/20
Bis repetita au niveau des graphismes. C'est coloré et toujours inspiré de l'univers Donkey Kong et ça ressemble presque trait pour trait à l'ancienne version.
Bande son:15/20
Plus que jamais une question de goût. Certains auront une préférence pour les vieux morceaux de Donkey Konga, d'autres favoriseront les titres plus actuels de DK2. Dans les 2 cas, on trouve le même problème : des chansons qui ne collent pas aux bongos.
Jouabilité:15/20
On comprend le fonctionnement du jeu en 34 secondes et la piste permet de jouer même sans avoir le sens du rythme (enfin en avoir un minimum est un plus). Le titre prend toute son ampleur à plusieurs, capable d'animer une soirée entière sans le moindre souci. Dommage toutefois que certains titres soient dispensables et qu'on fasse un peu vite le tour en solo. Voilà, mais on aurait aimé avoir plus de jolies nouveautés quand même.
Durée de vie: 15/20
On comptera sur le multijoueur pour gonfler la durée de vie qui tourne court en solo. A plusieurs, c'est le nombre de chansons qui risque de poser un petit problème avec une tracklist de 34 titres.
Note générale14/20
Donkey Konga, c'est un peu comme Singstar, vous gardez le même jeu, vous changez les chansons et voilà, c'est gagné. La principale nouveauté vis-à-vis de la version antérieure réside dans la nouvelle fournée de morceaux, qui se prennent plus au sérieux et se veulent plus actuels (enfin, c'est pas vraiment le top 50 du mois ceci-dit). A chacun de voir midi à sa porte sur ce point.
IMages du jeu:









@+ sur Multiunivers