Quelques conseils avant d’acheter:
Le pays de votre revendeur:
Dans la mesure du possible, choisir un revendeur dans son pays. Cela évite les surprises en cas de problème, notamment au niveau du SAV. Les risques de perte de colis lors des transferts internationaux sont supprimés et les frais de port généralement moins chers. Attention à des frais de port depuis l’étranger à des prix trop bas, vous ne bénéficierez certainement pas d’assurance sur votre colis.Pour connaître le pays de votre revendeur, cliquez sur ‘mentions légales’, cet encart est obligatoire. Fuyez les sites qui ne donne aucun moyen pour les identifier formellement.
Paiement en ligne :
Pay Pal est une grande facilité offerte aux internautes habituées à faire des achats en ligne. Toutefois, Je déconseilles les sites qui ne proposent uniquement que ce mode de paiement et aucun autre.
La présence d’un mode de paiement par CB via un serveur sécurisé d’une banque est un gage de garantie. Seules de véritables entreprises, ayant passées et obtenues un contrat de VAD avec leur organisme bancaire peuvent offrir ce service contrairement à un compte Paypal qui peut être ouvert par n’importe qui en quelques minutes. Cette simple vérification permet d'éviter un non professionel comme on en trouve baucoup sur Ebay par exemple.
Les frais de port :
Attention à en avoir pris connaissance avant le clic définitif validant votre commande. Une société sérieuse ne doit pas prendre de bénéfice sur les frais de port et expédie toujours en recommandé avec assurance incluse.
Des frais de port trop faibles indiquent que votre produit ne sera pas assuré et expédié en courrier ordinaire. A titre indicatif un Colissimo en France coute environ 9 euro, et 12 euro pour l’Europe. Il est normal qu’un ou deux euros soient ajoutés pour les frais d’emballage.
Choix du fournisseur :
Le bon sens est suffisant pour éviter bien des problèmes. pour l'instant en France, l'on doit se contenter d'acheter sur Internet et il est difficile de se faire un avis a distance. Comment faire un premier tri:
Une marque sérieuse a déjà quelques références (presse radio etc) qui coutent chères à mettre en place et sont un bon indicateur de solidité de l'entreprise. Pour les vendeurs en ligne, un bon classement naturel dans google est aussi un excellent indicateur d'ancienneté.
Publicités:
Il y a aussi le cas des ‘add word’ publicitaires. Il suffit de payer pour être en tête des classements. On reconnaît ces sites car ils apparaissent en première position dans un cadre légèrement coloré ou bien dans la colonne de droite. Cela ne permet donc pas de se faire une opinion sur leur qualité ni leur ancienneté, une simple boutique en ligne ouverte ce matin peut apparaitre en tête de page ce soir dans un de ces liens commerciaux.
Visibilité:
D'autres marques sont visibles uniquement par des messages dans les forums sont à bannir. A 90% ce sont les vendeurs eux mêmes qui postent ces messages en se faisant passer pour des utilisateurs satisfaits ou en dénigrant une marque concurente (au choix). Ils ne prennent même pas le temps de faire un bon site pour pouvoir bénéficier d'un bon positionement et n'ont pas quelques centimes d'euros pour acheter des add-words publicitaires. Cela donne une idée de leur réelles capacités.
Pour finir par une évidence, le bon choix est d’acheter sa cigarette en ligne chez une marque offrant la possibilité de se fournir ensuite en cartouches et accessoires en magasin. Pour l’instant il n’y en a pas. La première qui pourra revendiquer un résaux de revendeur au detail conséquent deviendra certainement leader même si elle n'est pas qualitativement la meilleure. En effet, les moyens nécessaires à la mise en place d'un tel projet ne sont pas à la portée de tout le monde et acheter ses recharges au bout de la rue sera un avantage indéniable.
Attention :
La majorité des modèles ne sont pas compatibles entre eux. Choisir une marque vous obligera souvent à la garder, d’où, l’importance de prendre son temps avant de faire son choix.

tags :
posted the 02/05/2008 at 01:10 PM by
mcortex