Pour la sortie du film je reposte ma critique.
Stallone ressuscite la deuxième licence culte qui l'a fait devenir une star, Rambo à la base adapté d'une nouvelle de David Morell (l'un des scénaristes de Rambo III aussi, fleuron du nanar). Il rend un vibrant hommage à ce soldat pas comme les autres, le film commence par des faits réels, le conflit en Birmanie qui sera le thème central. John coule des jours paisible en Thaïlande où il capture des serpents pour les revendre ensuite, puis survient un groupe de missionnaires venant apporter des médicament au peuple karen massacré par les soldats birmans, dans un des génocides les plus horrible qui soit…
Le film ne s’attarde pas d’un développement long et va droit au but, la blonde convainc Rambo de les accompagner, puis après être arriver, les missionnaires se font capturer, alors la fondation engage des mercenaires, ils demandent à Rambo de les mener, et puis c'est parti pour un film de guerre dont personne ne sortira indemne. Sans images de synthèse caractéristique des blockbusters américains, c'est salutaire au moins on ne verra pas Rambo jouer au rodéo avec un avion de chasse en cgi comme dans le pitoyable Die Hard 4 de ce tâcheron de Wiseman. Les soldats sont des vrais ordures, pédophiles, violeurs, meurtriers. En temps de guerre tous les coups sont permis c'est ainsi que l'un des missionnaires aura une crise de folie et fracassera le crâne d'un soldat, personne n'est épargné.
Bon certains effets gores sont assez mal faits comme ces deux là:
Mais dans l'ensemble ça se tient plutôt bien. Le film est découpé en deux parties, sauvetage des missionnaires puis survival hardcore pour tonton Rambo où il fera sauter une partie de la jungle dans un schtroumpf atomique démentiel !
Il tuera le grand méchant en lui ouvrant le bide:
Je préfère mourir pour une cause que vivre pour rien !
Vraiment un bon film digne du premier, bien meilleur que les deux nanars propagandistes, actuellement au cinéma. A conseiller, ne vous fiez pas à la critique de cinéma-france, pas crédible, taper sur rambo et encenser die hard 4, c’est risible.
les redacteurs de ce site sont des bon à rien
Perso pour die hard 4 , je disait avant que die hard c'etait ma serie de film preferrez , et bien j'ai trouver le 4 mieux que les film d'action recent car je les toruve vraiment pitoyable , mais c'est vrai que c'etai loin d'etre a la hauteur des ancien , c'etait beaucoup mais allor beaucoup trop tirez par les cheveux et y avais des effet speciaux vraiment bidon , un die hard c'est sans effet speciaux desolé .
A part sa je n'ai pas encorre vue sa rambo mais a voir les BA , sa fait vraiment film d'action a l'ancienne , comme on en vois maleuresement plus ...