Le constat est le suivant :
J'ai allumé hier une seule vrai cigarette afin de comparer et effectivement c'est sans appel le goût de la vrai cigarette devient bizarement très dégeulasse et on sent de suite la diférence das les poumons.
Je n'ai ressenti aucune sensation de manque utilisant la cartouche à dosage nicotinique moyenne. (12mg il me semble)
L'autonomie de la cartouche nicotinique est très bonne j'en suis à l'équivalent d'un paquet et elle contient toujours de la substance. (A savoir qu'une fois ouverte elle se conserve maximum 2 semaines)
Attention, eloignez les enfants ça devient trash, ce matin après mon café E-clope, Magique ! j'ai eu le petit caca du fumeur qui s'est déclenché !
Sinon pas de mal de tête, pour avoir de la fumée dense il faut bien tirer pas trop longtemps et doucement.
L'autonomie de la batterie est très bonne en 1 journée toujours pas changée.
Chose bonne je fumes déjà moins entre 3 et 6 taff contrairement à une quinzaine avec une vrai cigarette. L'effet placébot y joue aussi je pense pour beaucoup !
J'ai emmené mes enfants jouer au parc et j'ai croisé en rentrant du monde dans la forêt. Il m'on donc vu avec cette chose et arrété. 1ère abord, c'est quoi ce truc il polue notre forêt et nos gosses ce con ! 2ème abord après explications, Putain c'est mortel ! moi aussi je veux arrèter ! (tel est pris qui croyais prendre)
J'ai eu aussi via un forum 1 autre témoignage très drôle :
Citation:
Scène très drôle au restaurant : je sors mon gadget, deux petits vieux à l'autre bout de la salle me fusillent du regard et échangent des propos indignés à mon égard. A l'approche du serveur, ils affichent un sourire réjoui (du genre Justice va être faite ! ) mais j'explique le truc au serveur, qui, lui-même gros fumeur, est épaté et appelle les autres serveurs pour que je leur montre aussi. Il m'a dit qu'il allait en commander une ! Tout ca, sous le regard consterné du couple de retraités !
Ils ont rapidement parlé de l'e-clope dans science on tourne sur F2 !
Le psychiatre invité de Science on tourne avait l'air de dire qu'en tant que substitut, si ça permettait la délivrance de la dose de nicotine sans les déchets de la combustion tout en permettant de conserver le geste, dans un premier temps c'était plutôt une bonne chose...
Des nouvelles bientôt je pense...