Comme beaucoup j'ai encore
até mon permis de conduire ce matin.
J'ai été recalé la première fois en Octrobre pour des erreurs toutes connes et surtout trop nombreuses (mauvais passages des vitesses en cote, trop lent dans des virages, manoeuvres et questions chiées), en gros c'était la débacle...
Ca m'avait foutu un choc, premier examen de toute ma vie que je loupe lol.
Depuis Janvier j'ai recommencé à conduire (bah oui ya tellemeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnt de monde qui veulent passer son permis qu'on doit attendre longtemps,longtemps,longtemps) et surprise j'avais pas perdu grand chose, j'arrivais meme mieux les manoeuvres (j'étais une tache pour ça avant). Et puis voila qu'arrive ce beau jour qu'est le 1er Février 2008, je me lève à 6h (RDV à 7h devant l'auto-école grrrrr) donc deja la tete dans le cul (normal !!!). Un des élèves prend le volant : J'AI CRU MOURIR !!!!!!!!!
Le mec a roulé sur le trottoir, roulait à 40 sur une voie à 90 alors qu'il n'y avait personne, il ne savait pas utiliser ses feux alors que c'était la nuit noire, il a pillé pour s'arreter derrière une voiture, le mono lui a tenu le volant pour sortir d'un rond point, enfin la totale. Alors je me dis, bah je vais passer après lui comme ça je l'aurais à coup sur héhéhéhé.
Horreur j'ai du attendre 2 h avant de passer et au moment ou je passe il commence à bien pleuvoir (bon ça gène pas trop en fait ^^) mais la plus grosse horreur fut que l'autre qui avait conduit comme ma soeur (qui n'a jamais touché une voiture de sa vie) et bien il avait fait aucune faute (selon lui).
Donc c'est à moi, je m'avance (avec beaucoup de classe ou pas lol) vers la voiture, je rentre enfin bref je m'installe.
L'examinateur me demande d'activer plein de trucs, hop tout est fait le monsieur à lunettes veut un café en plus, non ?
Je pars, je roule bien et à un moment il me dit : Tournez à droite mais moi (le con) je vois une petite route toute pourrie à droite et donc moi (le con qui est aussi un mouton) j'obéis et j'emprunte le chemin pour aller à droite. V'la t'y pas que l'examinateur prend mon volant (hey ho pas touche !) en me disant Pas maintenant ! Quand je vous donne une indication, c'est pour plus tard ! . Et là sur le coup, je m'en branle de ses commentaires dictés tel un gendarme, mais il a touché mon volant ce con !!!
Examinateur + Intervention = Elimination
Là je me sens bien con, m' etre levé si tot, avoir atendu si longtemps pour rater son permis pour un problème de compréhension, surtout que le mec à lunettes aurait pu me dire de ne pas aller dans cette direction, je ne suis pas une balle de fusil je sais changer de direction.
Mais je ne décide pas pour autant d'abandonner et je m'en sors plutot bien tout le long de la suite de l'examen (manoeuvre et questions réussies).
Il m'a meme demandé de lire une plaque d'immatriculation au loin sur apres mon rangement en bataille, pour voir si j'ai une bonne vue. Après coup je me demande si ce n'est pas un motif d'encouragement pour me dire que je peux toujours avoir ce foutu papier rose, bah oui a quoi ça sert de poser cette question si tout façon le candidat sera à tous les coups réformé (plutot effondré).
Alors d'après vous, le fait que l'examinateur touche le volant pour une simple incompréhension des consignes est-ce éliminatoire ???
Et pensez vous que je peux quand meme avoir le permis sachant que le reste a été bien réussi ???
tags :
posted the 02/01/2008 at 05:24 PM by
thibest
On m'a toujours dit que si l'examinateur touche le volant, c'est mort, mais bon on sait jamais, vu que là a priori il avait pas à le toucher puisque t'as pas eu un comportement dangereux (à moins qu'il y avait un sens interdit là ou tu as tourné lol), donc jsais pas trop, mais bon c'est tendu jpense.
G eu la meme histoire. L'esaminateur me demande de tourner a droite a un endroit ou d habitude le prof de conduite me faisiat faire demi tour (c un endroit ou avec a fond sur la droite ya une intercection et moins a droite une sorte de parking). Donc j entame mon demi tour et l inspectrice m atrape le volent (en me geulent deçut) et tourne volant et precision, je n'était pas en danger cela changé rien surtout que si elle voulai me faire rouler sur une petite route il sufisit d attendre 30 sc pour voir la suivante (je lé passé dans un petit patelin ou ya pratique ment que des petites routes).
Du coup cette fois la g pa
Ne te decourage pas et ne te prend pas la tete pour ça car sur ton permis c pas ecris n combien de fois tu l as eu
Perso j'ai eu mon permis il y a 1 mois et demi (déjà !), du premier coup. J'ai eu la chance de n'avoir aucune altercation avec mon moniteur et j'ai eu la réponse très rapidement, j'ai tout réussi avec des A partout... Aujourd'hui je conduis tous les jours dans Paris * fou mais fier *
Mais assez parlé de moi. Parlons plutôt de ton cas. D'après ce que tu dis, c'est la seule faute que tu as fait.
Maintenant, la faute est-elle "grave" ? En effet, il est possible que ce soit un sens interdit. Si c'est le cas, alors tu es éliminé.
Sinon, c'est l'inspecteur qui est en tort, il aurait dû dire "vous prendrez la prochaine rue à droite" et non "tournez à droite".
De plus, il est là pour te mettre en confiance théoriquement.
Si ce n'est pas une erreur grave, alors tu as ton permis. Dans ce cas, gg
Sur ce, nous allons préparer le Playcast sur SSBB. Bonne soirée à tous
Je vous informerai Lundi pour le résultat mais bon j'ai pas peur de devoir repasser une troisième fois, mais plutot de devoir rechercher une autre auto-ecole vu que j'ai un peu forcé la mienne pour passer et la directrice m'a explicitement dit qu'ils pouvaient me virer si je ratais.... Au pire je passe en candidat libre mais je sais pas trop comment ça marche...