Voilà, pour mon premier post j’ai décidé de vous parler d’un anime magnifique : PARANOIA AGENT de Satoshi KON.
Je sais cet anime est pas tout récent mais, il est vraiment à voir, attention, voilà le (petit) résumé : l’histoire se déroule à Musashino (petite ville de la préfecture de Tokyo), ou a lieu une série d’agression réalisée par ce qui semble être un enfant avec une batte de baseball, l’enquête est alors confié aux inspecteurs Ikari et Maniwa.
L’histoire semble donc être une enquête policière mais il n’en est rien du tout, on suit en réalité chaque victime d’une agression par épisodes en apprenant ainsi plus sur leurs histoires et problêmes persos.
La grande richesse de cet anime c’est surtout la fine critique du japon moderne (voir de notre société), avec son lot de pression, de jalousie… et aussi une critique de la médiatisation, il y aussi une grande réflexion sur les conséquence que peuvent engendrer nos actes bref pour résumer, un pur chef-d’œuvre.
Bon voilà, je sais pas si ce message et bien claire, en même temps c’est vraiment dur de résumer cet anime, mais j’éspère vous avoir donné envie de regarder cet anime

tags :
posted the 01/29/2008 at 08:14 PM by
sojewsy
j'adore les mangas policier!
si tu en as d'autres à me conseiller, n'hésite pas!(policier)